| Probleme avec mf 130 | |
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+3chenillard77 regis70 speedy45 7 participants |
Auteur | Message |
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speedy45
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : montereau france Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Probleme avec mf 130 Sam 25 Mai 2019, 07:05 | |
| Bonjour
je m'appelle Yann du loiret J'ai acquis l'année dernière un mf 130 ,j'ai un souci j’espère que vous pourrez m'aiguiller En pleine charge lors de travail avec un gyro broyeur le massey s’éteint impossible à le redémarrer ! j'ai donc nettoyer filtre réservoir ,bol décanteur ,filtre de pompe injection ensuite j'ai purger à la pompe d'injection puis aux injecteurs comme d’écrit dans le livret,j'ai réussi à le redémarrer cela à fonctionner pendant environ 1/2 heure et rebelote ,j'ai donc recommencer la procédure idem après 20 min de fonctionnement! Je suis lancer dans le changement de la pompe manuel d'amorçage et du filtre à gasoil mais depuis impossible de le réamorcer j'ai l'impression que en pompant sur la pompe manuel je n'ai pas gasoil qui arrive à la pompe d'injection ,'ai essayer en dévissant le banjo du haut du filtre à gasoil pour chasser l'air mais rien auriez vous la procédure ou une astuce pour pouvoir le réamorcer et une idée du pourquoi il s’arrête en pleine charge ,si je l’éteint avant qu il cale je le redémarre au car de tours même après 1 mois d’arrêt merci de vos réponses Yann | |
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regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Sam 25 Mai 2019, 07:48 | |
| Bonjour Yann et tous
A tu nettoyé ton réservoir et la canalisation d'arrivée du gazole qui pourrais être bouchée
cordialement regis | |
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speedy45
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : montereau france Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Sam 25 Mai 2019, 08:50 | |
| Bonjour Régis , oui j'ai nettoyer le réservoir et le tuyau d'arriver lorsque j'ai démonter le robinet du réservoir pour nettoyer le filtre mon bol décanteur est bien rempli de gasoil ,mais en pompant sur la pompe manuel impossible à réamorcer depuis le changement de filtre à gasoil et de la pompe manuel d’amorçage la semaine dernière pas de gasoil qui arrive à vis inférieur de purge de la pompe d'injection si quelqu'un à une bidouille ou solution pour m 'aider dans un premier temps à le réamorcé je suis preneur | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Sam 25 Mai 2019, 13:46 | |
| bonjour,
au debut j'aurai pensé a un probleme de mise a l'air, comme un bouchon de reservoir trop etanche...
mais j'ai l'impression que tu as de nouveaux problèmes... as tu essayé de faire tourner légèrement le moteur, car il se peut que la came qui actionne la pompe soit pile au mauvais endroit : le système est enfoncé et on ne peut pas actionner manuellement...
apres le meilleur moyen de verifier ton circuit pour voir si ça passe vraiment librement, c'est l'air comprimé ! a faible pression !!! tu verifie chaque tuyau et organe au fur a mesure. j'ai déjà eu des robinet, filtre de robinet, des tuyaux caoutchouc qui se bouchent ou qui sont tellement devenu souple qu'ils s'applatissent quand on aspire...
parfois on se retrouve a changer la ligne d'alimentation pour que ça fonctionne sans vraiment savoir d'où ça coinçait...
a+ | |
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BETRANCOURT
Nombre de messages : 71 Age : 69 Localisation : Somme Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Sam 25 Mai 2019, 18:11 | |
| Bonjour à tous Yann: Je ne sais pas comment tu as procédé pour nettoyer ton réservoir, mais sur mon 835DS j'ai dû le démonter et là surprise il y avait des grains de blé à l'intérieur. Pas très facile à enlever d'ailleurs. Cordialement Jean-Claude | |
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speedy45
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : montereau france Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Ven 14 Juin 2019, 20:23 | |
| bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! j ai reussi à le réamorcé un tuyau sortie de la pompe manuelle était à moitié bouché . Par contre je me retrouve devant un autre probleme j'ai purgé le circuit vis du bas puis vis du haut de la pompe d injection ensuite j 'ai purgé aux injecteur j'envoie bien par accoup du gasoil lorsque j'actionne le démarreur mais impossible de le faire démarré meme avec du start pilot ! avant que je change le filtre à gazoil et la pompe manuel il démarrais du premier coup aussi bien à froid que à chaud ,un gars qui tient un établissement de motoculture est venu et il m'a dit que c'etait soit la pompe d'injection soit selon lui il y a un probleme de compression après je me demande comment simplement en essayant le le faire démarré il peut en conclure à un manque de compression sachant qu'avant il démarrait du premier coup,donc si vous pouvez m'aider à le faire démarré merci Yann | |
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speedy45
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : montereau france Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Jeu 20 Juin 2019, 06:56 | |
| Dimanche , j 'ai purgé le mf130 pendant plus de 2 h ,j 'ai réussi à le redémarré bien sans mal ,en devisant un peu la vis de purge supérieur de la pompe d'injection,le souci maintenant c'est qu il ne monte ps dans les tours ! il ne dépasse pas les 1500t/m .et je suis obliger de laisser la vis de purge un peu ouverte ,est ce que quelqu’un aurais une idée car la je suis bloquer .La seule chose ou j'ai un doute c'est que quand j ai démonter le filtre à l 'entrée de la pompe d'injection il y a un un ressort et un cylindre percé avec un trou d'un coté et plusieurs de l 'autre est ce quelqu’un peut me dire comment sont placé les trous svp des fois que cela vienne de ça ,quand je purge aux injecteur 1et3 le 1 sors biens le 3 au début aussi et d'un seul coup le débit baisse si je dévisse la vis de purge sup de la pompe injection le débit augmente merci | |
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françois44400
Nombre de messages : 242 Age : 60 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Jeu 20 Juin 2019, 07:10 | |
| Il n'est pas normal que tu sois obligé de laisser une purge ouverte! Quand tu parles de cylindres percés, tu parles des vis creuses des raccords banjo? Concernant les raccords, à l'entrée de la pompe, tu as un simple banjo sans clapet, à la sortie de la pompe, tu as un clapet qui permet de maintenir une pression résiduelle dans le corps de pompe avant de retourner au réservoir, souvent une bille maintenue en place par un ressort. Reprends tout ton circuit depuis le réservoir et vérifies chaque raccord banjo, il arrive souvent que ceux-ci soient bouchés à la sortie du tuyau. | |
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BERD2
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : SAINT CHERON Date d'inscription : 23/07/2019
| Sujet: Depannage Lun 29 Juil 2019, 15:21 | |
| Bonjour, 1) je pense connaître ton pb s'il n'est pas resolu. Ce qui se passe généralement on ferme l'hiver le bouchon avec du papier un morceau se coincé et vogue dans le réservoir et est aspire le moteur s'arrête puis retombe et jusqu'à la prochaine fois. 2) des que le moteur sesr arrete quand tu ouvres le réservoir à t'il un bruit de succion...si le cas le bouchon le trou de mise à l'air libre est obture. Cordialement Paolo | |
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mrphelps
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : la lande de fronsac (gironde 33) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 Lun 29 Juil 2019, 23:27 | |
| Bonjour,
Il faut suivre les recommandations de françois44400 à savoir partir du réservoir et contrôler tous les raccords sans exception et également vérifier la came qui actionne la pompe d'alimentation, reprendre le montage de votre filtre. J'ai souvent eu dans mon travail des saletés coincé dans un banjo au niveau d'une vis creuse.
Vus dites avoir nettoyer le filtre de la pompe à injection est ce une DPA avez bien remonter l’ensemble, il se peut que la pompe à palette soit usé dans son ensemble soit palette, excentrique, embout creuser et vous avez une perte d’aspiration qui occasion une perte de pression de transfert c'est qui permet à la pompe a injection de fonctionner. Après sa peut être une usure de la tête hydraulique et le carburant passe entre le sortie d’injection ou il repart par le retour de pompe vers le réservoir.
la méthode de purge de la pompe c'est, desserrer la vis de purge au niveau du carter alu de la pompe a injection pompé avec le levier de la pompe d'alimentation sa doit sortir sans air, resserrer cette vis, desserrer la vis de purge sur le banjo de la tête hydraulique si présent faire tourner au démarreur pour faire sortir le carburant et resserrer la vis de purge. attention elle sont fragile. desserrer les tuyaux au niveau des injecteurs et faire de même avec le démarreur resserrer sa doit démarrer.
Cdlt jean-Yves | |
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| Sujet: Re: Probleme avec mf 130 | |
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| Probleme avec mf 130 | |
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