Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet

Aller en bas 
+9
lamenuis
moustache81
pépé mais
staubman36
Georges BIDET
totophe67
nikooo
moustic
pierre64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:19

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonsoir pierre64

Pierre64 ,pour déserrer l'écrou de 19, il te faut bloquer une barre de cuivre ou meme seulement un tube de cuivre écrasé que tu introduit entre deux pignon de vitesse et le renvoi pour les bloquer ,c'est un pas a droit tout simplement !!et comme cela tu peut déserrer l'écrou de 19!!!
Voilà pierre64 ,ca devrai t'aider Wink !!!!
Tu n'abuse pas ,au contraire nous sommes tous là pour nous entraider pierre64 ! Laughing

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:09

Bonjour.
Merci je vais tester ça ce soir ou demain, mais je suis idiot de pas y avoir pensé quand javais le bout de cuivre à la main pour chasser l'arbre primaire Sad.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
b 427




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : 48
Date d'inscription : 03/04/2011

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: biellette   Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:35

salut pierre, pour ta biellette, je te propose, 5 grammes de semtex, et un détonnateur electrique, avant de cliper le déto, tu mets un genoux à terre, tu te bouches les oreilles, et tu ouvres la bouche, ah j'oubliait, ne laisse personne trainer dans le coin, pour le semtex, à la droguerie du coin bonne chance war1
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:48

Bonsoir.
Merci pour la biellette mais elle est venu sans explosifs Smile


La méthode fort marche impeccable (il est trop fort ce fort !!!!!) : un tube de cuivre aplati dans l'étau entre deux pignons et hop l'écrou vient sans forcer ,même pas marrant !

Suite demain sans doute : arrachage des spis avec pré-trous à la chignole et vis à placo car il me semble que les bougres sont blindés.....

Si vous avez aussi une méthode pour tomber le roulement de prise de force sans le tuer (pour pouvoir le réutiliser evidemment)
En fait je souhaite nettoyer le bazar au karcher avant de poncer et donc je compte démonter les roulements mais en fait j'éspére que vous allez tous me dire : "non, laisse les dedans tu passe ton karcher puis tu souffles bien et tu wdquarantes tout et hop c'est bon sans démonter les roulements (ni l'arbre secondaire d'ailleurs !) ça craint rien "
hein que vous allez me dire ça , hein hein hein ???????

Merci à tous.

Amicalement.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:54

bonsoir,

pour tomber tout tes roulements, il n'y a aucun problème ou presque: si tu a toujours les clips d'origine, ils sont sans oreilles pour les détendre donc il faut que tu arrive a passer quelque chose dessous style tout petit tournevis costaud ou pointe a tracer. aprés un nombre d'essai certain et une bonne grosse poignée de jurons, tu devrais y arriver.

bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
jl.35




Masculin Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: demontage biellette   Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:22

bonsoir

je pense que pour démonter la biellette tu peux utiliser un arrache rotule
on utilise cet appareil pour demonter rotules et biellettes direction voiture,c est tres puissant

cordialement

jl.35

un bonjour des portes de la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Calage distribution   Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:36

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour des conseils en distribution.
Évidemment j'ai pas noté la position des repères arbre à came/vilo quand j'ai démonté et j'ai donc essayé de suivre la méthode du post de fort.
Mais j'ai des questions pour être sur car les repères dans le réglage que j'ai fait ne sont pas du tout alignés.

Première question pour l’allumage, quand le foret de 6 est dans le trou aligné avec le volant c'est le point d'allumage la c'est ok mais ce que je voudrais savoir c'est la position du touchot à ce moment là : le touchot doit-t-il être en début de poussée du rupteur ou bien au maximum de poussée (càd que le sommet de la came est pile en face du touchot)?

Deuxième question sur l'avance ouverture admission : est-ce le début de l'ouverture ou bien le point ou la soupape est ouverte au maxi ?
Troisième question le rfe : c'est le moment ou la soupape commence à se fermer ou bien le moment ou elle finit ?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu.
Je vous mets une photo de mes repères au moment de l'allumage .

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 12.68

puis au pmh juste après

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 12.69


Amicalement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:52

Re.
Je me réponds à moi-même.
Le point d'allumage est bien le début d'ouverture du rupteur (j'avais qu'a relire la doc bernard avant de poser une question stupide).

Pour l'avance ouverture à l'allumage c'est le début de l'ouverture de la soupape.
Pour le retard fermeture échappement c'est la fin de fermeture.

Donc si je positionne mes repères en face les uns des autres j'ai tout bien comme donné sur la doc bernard (enfin c'est un peu du pifomètre car il est assez difficile d'évaluer le moment de fermeture ou d'ouverture de soupapes (surtout que j'ai pas vérfiié que le jeu est correct) ainsi que le pmh au dégré près )
Du coup quand je suis au point mort haut à l'allumage j'ai mes deux repères en face et un troisième (sur l'arbre à c) tout petit qui est aligné mais à 180 degrés des deux autres , j'en déduis que c'est bon, je suis calé.
Par contre il me reste à déterminer le jeux aux soupapes et rupteurs.

Amicalement.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 21:05

Bonsoir à tous.
Suite aux dernières indications de fort je reste sur mon dernier avis.
Il me tarde maintenant de recevoir les spis de la boite et surtout les ressorts de l'embrayage qui étaient nazes.

De plus j'ai attrapé une sale maladie en venant sur ce forum , il me semble que c'est très grave , j'ai vu le toubib il m'a dit que j'avais une boncoinite aigüe qui a été mal soignée et s'est transformée en staubite purulente , total il me pousse des trucs bleus qui puent l'essence dans le garage.

Dernier symptôme , hier soir j'ai été acheter un pp180 de 67 pour 80 roros qui marche comme un avion (ou presque mais je vous re-casserais les pieds pour le régler car il tourne bien qu'avec le volet de starter à moitié ouvert , sans doute un réglage de richesse).
Me voila donc avec un autre bleu a nettoyer et a vidanger (repeindre ça sera pour l'hiver prochain).

Amicalement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:38

bonsoir,

si c'est celui du bon coin a 80 roros, je l'avais vu aussi. il me tentait bien mais vraiment loin. bonne acquisition.
pour sa reno: https://mototracteurs.forumactif.com/t20091-de-retour-pour-une-resto-d-un-pp180-et-son-frere-jumeau
tout aussi bien que le post de fort.
amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 08:24

Salut.
Merci de tes encouragements.
Pour celui-ci je vais faire un nettoyage grossier et sans doute les joints les plus vilains et un réglage carbu, le reste ça sera pour cet hiver.
J'avais aussi vu le post que tu m'indiques c'est vrai que c'est complet et qu'avec ce forum on se sent toujours soutenu.


Amicalement.
Pierre

BCQ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégory 1




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Varenne vauzelle
Date d'inscription : 25/04/2024

Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pp3b    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 21:31

Bonjour je possède un motoculteur staub pp3b il tourne correctement et des que je mais le rotovator en route il avance plus et le rotovator ne tourne pas pouvez vous m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet    Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour démontage d'un PP3B
» aide demontage ecrou roue pp3b
» Restauration pp4 lds
» besoin d'aide pour le démontage guidon de PP3B (résolu)
» aide au demontage de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: