Aide pour démontage d'un PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour démontage d'un PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMar 11 Nov 2008, 14:13

bonjour a tous,

je me présente Kitchini d'amiens 80

je possède un PP3B qui tourne parfaitement mais j'ai un petit soucis niveau embrayage. Il a du mal a s'arreter meme debrayer, ce qui lui a deja valu un plongeon au fond d'un riviere What a Face

je me suis lancer dans le demontage complet pour une belle restauration mais je suis bloqué, une fois tous les boulons déviser pour enlever le moteur je me retrouve avec un jour de 5mm entre le moteur et la boite mais impossible de le sortir, il est comme maintenu de l'interieur

quelqu'un pourrai t-il m'aider?

et je recherche aussi une vue eclatée ou un post détaillant le démontage du PP3B. si vous avez ça sous la main je serai ravi

merci a tous d'avance

coordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMar 11 Nov 2008, 14:49

Bonjour,

L'embrayage est centrifuge, deux masselotes s'écartent sous l'effet de la force centrifuge pour s'appuyer sur les paroies intérieures d'une cloche fixée à l'arbre primaire. Pour ne pas travailler fer sur fer, les masselottes sont recouvertes d'une couche de produit semblable aux garnitures de frein. Ces garnitures sont collées et peuvent, avec le temps et l'humidité se décoller et glisser l'une sur l'autre, du coup, une masselotte reste en contact avec la cloche et a tendance à embrayer même au ralenti. C'est ça qui t'empèche aussi de déboiter le moteur du pont, il faut donc persister lentement, par petit coup, faire levier sans forcer et la garniture va glisser et se sortir.

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMar 11 Nov 2008, 14:52

bonjour kitchini
as tu enlever le réservoir avant? 2 pattes sont sur le moteur, la patte arriere est tenue sur le pont devant les clabots d'embryage.....
as tu enlevé les cables de frein et d'accélerateur???
si le moteur semble tenu de l'interieur, par rapport a tes symptomes tu as peu etre un ressort de casser et tes masselottes frottent en permanance a l'intérieur de la cloche d'embrayage. si tout est déboulonner, vas y doucement mais le moteur doit sortir...
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMar 11 Nov 2008, 19:45

bonsoir a tous,

donc apres avoir lu tous vos conseil j'ai enfin réussi a sortir le tous.

il y a eu un trop gros graissage de l'ancien propriétaire et suite a sa chute dans la riviere il y a eu oxidation sur les axes des masselottes Suspect et j'ai les garnitures qui sont en fin de vie

de plus j'ai le joint à levre entre le moteur et l'embrayage qui est mort.

je suis de nouveau bloqué sur le démontage de la cloche d'embrayage , je vois qu'il y a deux petit trou dedans et meme que celle ci est relié en direct sur l'axe de transmission primaire ( la prise de force) j'ai l'impression.

avez vous une astuce pour extraire la cloche?

merci a tous et bonne soirée. je suis content de voir que je n'ai pas trop de frai et quel bonheur de travailler dans cette mécanique
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: cloche d'embrayage   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMar 11 Nov 2008, 23:40

Bonsoir.

Il me semble avoir déjà écrit sur le sujet, mais rebelote....
WD40 pour débloquer la mécanique.
Bloquer la cloche avec une pince étau ou un étau à main.
Débloquer le boulon dans le sens des aiguilles (vis à pas à gauche).
Visser 2 vis de 8 au pas de 125 dans les 2 trous et serrer ces vis alternativement et sérieusement mais sans rallonge sur la clé.
Si ça ne vient pas, un bon coup de massette sur une cale bois sur l'axe protégé par son écrou. Ne pas exagérer, derrière ...c'est la boîte. Des fois 2 jours après moultes WD40 , ça vient tout seul.
Pour le joint , il faut le masscrer pour le sortir.
Pour dégripper les masselottes WD40 pendant 2 jours...et 2 bon tournevis ou démonte pneus.

Bonne bricole.
A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B EmptyMer 12 Nov 2008, 21:25

merci impecable

je v refaire un post sur toute la restauration avec un petit reportage en image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour démontage d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage d'un PP3B   Aide pour démontage d'un PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour démontage d'un PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le démontage guidon de PP3B (résolu)
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» aide demontage ecrou roue pp3b
» Restauration pp4 lds
» Besoin d'aide pour démontage de mon rota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: