présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 présentation et resto d'un PPXS6

Aller en bas 
+12
jeannet
rossel jp
LOLO63
zakur
BRUNO
restomania
freddy49
fort
nikooo
olivier37
Oliv57
mirv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:51

Résultat avec mes deux couches d'après:

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 10082010

Il rester quelques point de goudron sur l'intérieur du premier carter de rota, prochaine fois faudra bien les enlever parce que la du coup avec le diluant durcisseur sa se voit de suite!!

Puis apres ma première couche de couleur, le blanc sera fait séparement.

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 10082011

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:05

ET enfin résultat final avec les deux couches de couleur, Wink perso je kiff!!

Aller PHOTOS, se sera mieux que des phrases!!

Le bloc moteur boite
présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 12082010

Les outils (pas tous, il en reste en préparation)
présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 12082011

Je me suis aussi reproduis quelques goupilles ds la foullé
présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 949526.servimg.com/image_preview.php?i=72&u=16091815]présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 12082012[/ur

Voili voilà, bonne soirée à tous, et merci de vos compliments!! ça me va droit au coeur!

Pour info olivier37, je me suis permis de na pas vérifier le jeu aux soupapes, sachant qu'il tournait déjà avant et puis que je n'est effectué qu(un faible rodage des soupapes, mais cepandant, par curiosité et pour etre sur , je le ferai sur ma prochaine resto, mais une question me turlupine quand même avec ces soupepes, qu'est ce qui s'use en premier, les cames?, les poussoirs, ou les tetes de soupapes??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:27

Bonjour à tous

Je n'avait pas trop regardé ce post et là je viens de m'y attarder et je dis BRAVO.
C'est une restauration de qualité.
Ca va faire une trés belle machine.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
rossel jp




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : saint jean du gard 30270
Date d'inscription : 08/01/2011

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: beau travail   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 02:12

salut

je n'avais pas mis le nez depuis quelques jours sur le cite, et j'ai regardé ta restauration qui m'a fait resté bouche baie, travail propre et bien finis , pour m'a remorque que je restaure et que j'adapte à mon motoculteur, je n'ai pas utilisé la façon d'électrolyse pour les pièces, car je ne savais pas le faire, cela stoppe la rouille confused
en tout cas bon courage pour la suite du moteur.

salutations Jean- pierre.

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:03

Salut à tous alors bonne semaine??
Pour ma part rossel jp j'utilise essentielement l'electrolyse pour faire dégager la vieille peinture avec qui plus est un max de rouille, mais je conseille quand même un bon coup de brosse derrière, à savoir que mon électrolyse n'est pas fiable à 100%, en effet, j'arrive à passer certaine pièces à 10A, voir un peu plus (la c'est bien propre!!), et la fois d'après, je retombe à 4 ou 5 et la c'est galère,
Je pense que pour réussir il y à bcp de paramètres qui rentre en jeu, intensité, nombre de fils de masse, où ils sont sur la pièce (disposition), distance entre la pièce et les plaques , nombres de plaques, et j'en passe, le tout est de trouver le bonne équilibre entre tout ces facteurs et ce n'est pas évident!!


Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:40

Bon là j'ai commencé le remontage et c'est très plaisant!!!, ça prend forme!!

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 14082010

bon il commence à peser le coco dur dur de passer les deux roues,

ensuite je me suis amusé a reproduire la barette qui court le long du capot,

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082010


présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082011

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082012

Vs remarquerez que la peinture ne rend pas pareil à l'intérieur et à l'exterieur, peut etre à cause de mon appareil photo??

Puis la bête une fois remonté

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082013

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082014

Me reste la plaque à l'échappement avec peinture adaptée et repro des trois barettes de calandres

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 18082010

Un grand merci à mon grand père sur ce coup là qui à su me trouver une tige au bon diamètre Wink

On voit bien que ce ne sont pas ce d'origine, mais elle s'en rapproche et au moins il garde son aspect ppx

Par contre la prochaine fois je me méfirai de la rouille qui attaque en profondeur la carrosserie, j'aurai du passer par la case mastic mais bon tampis sa sera pour la prochaine restau.
Pour l'instant il me reste les cables à refaire et rechromage du guidon, juger par vs même

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 16082015

Mais il me tarde de l'essayer!! What a Face

Quelques détails à revoir avant, comme les vitesses que je ne trouvais pas, merci à mon cousin qui à trouver la réponse Wink , j'avais oublié le ressort qui se situe entre le sélecteur de vitesse et la cloche en bronze, forcement ca marchai mois bien!!
J'ai passer un coup de vernis sur tout ce qui en avait besoin, barettes en tout genre, manette, insigne etc...
Puis à partir de l'originale qui était en bon état, j'ai photocopié l'autocollant du filtre à air, puis je l'ai plastifié et recollé à l'endroit prévu.

Et le voilà pas encore tout à fait terminé, mais prèt à en découdre!! war1

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092010









Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:47

En action avec le canadien

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092020

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092021

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092022

Bon j'ai bien essayer de prndre une vidéo, mais tenir l'appareil et le motoc en même tps ce révèle aasez périlleux, donc ce sera pour une autre fois, la suite avec le rota

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092023

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092024

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092025

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092026

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092027

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092028

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 21092029

Bon encore une fois la couleur change, non non rassurez vs ce n'est pas un caméléon , c'est mon appareil!

Voilà voilà pour l'instant, bon pour la suite je prévoi de restaurer quelques outils,, 6 au total normalement, je vs tiens au courant!!



Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:24

Bonjour,

Bravo, il est mignon comme tout présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 287628 et efficace...Je sens qu'il va avoir droit à toute la panoplie d'outils présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:11

Salut serge, oui comme tu dis efficace!!
A ce propos il y avait une souche d'arbre qui faisait de la résistance sur mon canadien, ji ai mis un bon coup de gaz et je l'ai sorti de terre!!!, bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai aussi plier une dent du canadien, mais ça fallait écouter la petite voie!!

Pour les outils, je suis entrain de préparer la herse, le butoir à pdt, les deux charrues quart de tours, un deuxième jeu de roues en 5.12 avec masses, une lame de terrassement,, deux attelages universels, et une tite remorque qui n'ira bien avec!! Laughing
Bon j'aimerais completer ma panoplie, notament avec la pompe a eau, le vrai canadien (oui car j'ai les dents fouilleuse (très grande) mais je ne possède pas le bati!! et puis au moins le vrai canadien c'est dents sont flexibles!!), + une tondeuse ou barre de coupe, ou les deux?? Le problème c'est que les prix de ventes, notament ceux du bon coin sont exorbitant!!!!! Shocked Shocked Shocked 450€ pour une tondeuse!!! franchement des fois j'ai des sueurs froide!! et je me pose des questions!! Question
Enfin bref un jour je tomberai sur quelques chose d'interressant je pense.


Ps j'adore ton rt serge!!!, le jaune lui va très bien, normal c'est ma couleur préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:03

Au fait une petite question à propos des outils du ppxs6, croyez vs qu'il existe encore des outils actionnés par flexibles tel que tronconneuse taille haie et autres?? peut etre certain foromeux ont ils ca caché ds un coin??

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Vascu_11


Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:10

bonsoir à tous,

toutes mes félicitations pour cette restauration. on dirait qu'il est tout neuf!!! Laughing

pour ce qui est de l'outillage à adapter, j'avoue que je serais curieux de savoir comment la scie circulaire se fixe et fonctione????? si quelq'un a cet outil et quelques photos, cela m'interesse!!
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:16

salut à toi flf35, je pense que c'est sur le même principe que les débroussailleuse que l'ont porte sur le dos genre echo et autres l'outils et actionné par un gros cable en acier qui tourne ds une gaine, lui même et entrainé par le moteur.
içi il est entrainé par la prise de force enfin je pense ce ne sont que des suppositions!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:40

bonsoir,
merci pour la réponse, mais sans vouloir trop polluer le post, il semble être écrit sur la publicité que la scie circulaire fait corps avec le motoculteur et permet d'être déplacée sans démontage.

du coup je m'interroge sur le montage de cette scie circulaire sur le motoculteur, compte tenu de l'absence de bras de relevage sur nos motocs???

après pour l'entrainement, j'imaginais peut être une pôulie fixée sur une des PDF et une courroie pour faire tourner la lame???

voilà, si quelqu'un à la réponse ou des photos.........

merci d'avance

franck
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:21

re en fait elle est solidaire du motoc, ele est fixée là où se fixe le rota, elle est donc tenue par deux gros écrous, relié eux même sur le bloc de la boite de vitesses et entrainée comme tu dis par une courroie enfin je pense, idem j'en suis pas sur je n'en ai jamais vu en vrai donc
Sinon pour le transport pas de prob c'est comme si on transportai une faucheuse, le guidon est retourné, est la masse de devant équilibre le tout, quelqu'un a peut etre des photos de cette scie en action??
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:47

Salut les potos
Salut Mirv !
Je trouve ta reconstruction très "classieuse" : c'est très raffiné et lumineux : t'as bien réussi cette bécane !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:16

très jolie resto!!!

juste une question: c'est quoi la taille de tes roues pour le rota?
pourquoi avoir utilisé deux types de roues? a ma connaissance les roues de 4.00-8 sont utilies pour les fraisages profonds, mais vu que tu dois avoir des jantes de 12 pouces autant garder les mêmes roues que la charue non?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:36

Salut les potos
Freddy, je crois que c'est pour ne pas démonter les masses de roues... J'ai bon ? Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:30

Salut freddy49, c'est du 4.00-8 effectvement, et bien en fait c'etait juste pour le style!!!, et puis aussi, comme tu le dis pour effectuer un travail profonds, c'est ce qu'il recommande aussi ds la notice technique.
De plus, je voulé bien brassée l'ensemble de la terre, car elle recevai souvent des cendres de cheminées et je voulais que ces dernières ne restent pas en surface donc j'ai mis au max!, en esperant avoir bien agit, car le terrain à reçu depuis un gazon tout neuf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:56

c'est du 4.00-8? on dirait pas sur les photos
en tous cas tu as de la chance... j'aimerai bien en trouver! Sad

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:49

Salut les potos !
Freddy, des 4.00 x 8 j'en ai vu une paire hier soir sur LBC !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:51

Oui comme tu dis, j'avoue que j'ai eu de la chance sur ce coup là!!! Surprised

c'est pour ça que je n'est pas pu résister à l'envie de les montées sur le motoc, j'aurais juste penséé les avoir eu avec des pneus lisse, pour pelouses et autres, mais je ne me plein pas!, les semis cramptés me vont bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:53

Ah au fait bruno, désolé dans l'histoire, je t'ai donné tors, j'espère que tu ne m'en voudra pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:59

Salut Mirv !
Non, non, tu ne m'as pas donné tort, en tout cas j'ai rien vu dans ce sens Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:04

chut c'est un secret, mais en fait j'ai trouvé, je les attends juste Wink
bon elles sont en 4*115 au lieu de 4*130, mais juste 4 trous a percer ca va...

pour revenir au sujet, mirv
est-ce que tu as testé avec les 6-12, puis par comparaison avec les 4-8 ?
tu vois une différence?

je trouve qu'avec les 6-12 en fraisage profond le motoc peine...
Revenir en haut Aller en bas
mirv




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : près de béthune
Date d'inscription : 24/02/2008

présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:15

Non, je n'ai pas testé avec le rota en 6.12, mais je dois effectué toutes une série de test et de vidéos des qu'il fera meilleur, j'essayerai et je te tiendrai au courant promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation et resto d'un PPXS6   présentation et resto d'un PPXS6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et resto d'un PPXS6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto ppxs6
» pp4bt 1962
» j avance un peu dans la resto de mon ppxs6...
» PP 6 B pour la balade
» Présentation de mon Staub PPXS6 de 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: