| PP 6 B pour la balade | |
|
+4moustache81 DELSAU philimor gilles07 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: PP 6 B pour la balade Sam 08 Déc 2007, 17:10 | |
| | |
|
| |
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Sam 08 Déc 2007, 19:39 | |
| ma ké "que ca brille" ! au regard du travail réalisé j'ai hate de voir la remorque de compétition avec ses freins à disque ses harnais 6 points. remarque: les roues de 20 pouces on attend toujours pour chronométrer un staub façon "libéré" bien vu pour la peinture façon fificher ici pas moyen de peindre ou de faire quoi que ce soit sinon d'attendre le printemps et les beaux jours les pluviomètres sont à l'envers pour ne pas déprimer plus et l'année prochaine je cherche des candidats pour construire l'acqueduc afin d'alimenter le sud en eau de pluie style pont du gard | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Dim 09 Déc 2007, 00:20 | |
| Bonsoir a tous,
salut Gilles,il est magnifique ton PP6B,il est tombé entre de bonnes mains et maintenant,il est impecable. Je vois que tu a monté des phares ,j'ai fait pareil sut le mien,je les ai monté au meme endroi,avec un manche a balai en bois coincé entre les 2 tiges de supports de contre poid et le dessous du moteur(c'est pratique et rapide quant je doit demonter pour mettre les contres poids),sauf que se sont des lumieres de vélo avec pile. Pour ton montage ou prend tu le courant?
A+ Ludwig. | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP6B Dim 09 Déc 2007, 22:26 | |
| bonsoir Gilles. Beau boulot et belles photos du reportage. Combien de places pour la remorque spéciale balade, au moins 6 avec sièges de DS grand confort. A+.Michel. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: promenade Dim 09 Déc 2007, 22:50 | |
| Bonjour,
Gilles, je te propose, pour le tour de chauffe, la promenade Ardèche Gironde comme première étape, j'ai mis le vin rouge à chambrer, aussitôt que la remorque est finie tu peux faire chauffer le PP6B, pense à prendre Robert au passage et tous les copains, Georges,Didier... la table est longue, tu peux remplir la remorque......
Bravo pour ton boulot, belles finitions.....
A bientôt PS : pour le vin c'et à consommer avec modération, pour l'amitié c'est sans modération.... serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Sam 15 Déc 2007, 19:33 | |
| Bonsoir Gilles07, BRAVO c'est magnifique!!! As tu un conseil à me donner afin de changer les joints de roues?Pour les trouver ?De plus qu'est ce que tu penses des "trucs" qu'il y a devant les sorties de roues, probablement des roulements avec des joints,NON?J'ai l'impression que ça fuit sur le mien. Possible?Quoi faire, resserer les rondelles troués?Merci beaucoup pour tes réponses, bonne continuation et à trés bientôt.Dominique. |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: conseils Sam 15 Déc 2007, 19:54 | |
| Salut Dominique ! Les joints se trouvent chez des fournisseurs industriels ; à l'occurence ceux que je monte comme sur la photos sont des joints blindés ; ils sont assez cher !!! ceux ci se changent facilement ; il doit traîner un post sur le forum qui traite ce sujet !
Les trucs que tu dis qui sont devant les axes de roues , sont des écrous de gros diamètre qui pousent et qui servent à régler les roulements coniques de l'arbre porteur des clabots et de la couronne bronze munie du différentiel ; il arrive qu'ils fuient légèrement mais celà ne doit pas être par grosse quantité ! si c'est le cas le problème peut venir du serrage cet écrous qui est basé sur le princpe des roulements de roues arrière de bagnoles ( pour les tractions avant bien sur !! ) sinon le filetage de cet écrous est mort et laisse passer de l'huile ! mais là le réglage du jeu des roulements ne doit pas être bon ! bonne méca !!! | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3196 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Dim 16 Déc 2007, 22:05 | |
| Bonsoir à tous , salut Gilles , Magnifique , en 5eme , avec des jantes de 20" , tu vas frôler le mur du son !!! Freins à disques ( 33 tours ) obligatoires !!! On attends avec impatience les éssais !!!! Amicalement A + PS : Comment as-tu prévu l'alimentation électrique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Jeu 27 Déc 2007, 09:45 | |
| Salut Gilles07 je suis nouveau sur ce forum d'apres mon acquisition d'un STAUB pp4b de 1961 c'est parce que j'ai vu que vous aviez beaucoup de staub et vous que vous les refaite c'est parce que j'ai une fuite au niveau du joint spy entre le pont ( au niveau des roues ) et le moteur au niveau de l'embrayge et j'ai vu que dans vos photos que vous étiez pas loin de ce joint spy je ne sais pas si c'est pas trop compliqué pour changer ce joint je metterez des photos de ce staub par la suite MERCI ET BONNE CONTINUATION SUR CE FORUM |
|
| |
gilles07
| Sujet: suite Mar 22 Jan 2008, 15:44 | |
| | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3196 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Mar 22 Jan 2008, 16:31 | |
| Bonjour à tous , salut gilles , Super !!!! :king: Le Staubney pour les petites virées et pour la route , le PP 6 ; Amicalement A + | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: sulky Mar 22 Jan 2008, 21:38 | |
| Bonjour, Gilles, ne me dit pas que tu as prévu une capote pour le soleil ou la pluie, je vois des tubes pour fixer quelque chose vers l'arrière. .... Je crois aussi voir que tu as dans la main une poignée de frein???? C'est plus du staub, c'est du rollsstaub... SUPERBE A+ serge de la gironde staubophile _________________ staubophile
| |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: sulky Mar 22 Jan 2008, 21:51 | |
| Bonsoir gilles.
Bien vu le sulky polyvalent, pour le staubney et le PP6B, le chien suivra à pattes, maintenant il est grand........et la glacière ????, elle va où la glacière....bon tant pis, on s'arrêtera au bistrot du coin........
A+.Michel. | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Mar 22 Jan 2008, 21:59 | |
| Rebonsoir Gilles
C'est vraiment dommage que ce soit si loin, merci en tout cas de nous faire profiter de tout ça, la machine est belle mais les paysages le sont aussi.Et le sulky, deux places, c'est presque comme dans un avion, tu peux passer le manche à ta voisine. Super A bientôt Thierry | |
|
| |
gilles07
| |
| |
tony
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Plémet cote d armor BZH Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: resto Jeu 31 Jan 2008, 20:05 | |
| Salut Gilles, tout d abord meilleurs voeux à tous, et puis toutes mes félicitations pour cette nouvelle restauration encore une fois tres reussie. vraiment magnifique. | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade Ven 01 Fév 2008, 12:45 | |
| Salut Gilles et tous
Passage à gué pour moi en ce moment, vendredi dernier, je me suis cassé le col du fémur.Couché pas bouger pendant au moins deux mois. J'espère être sur pied pour la manifestation chez moustache. Continue de nous régaler avec tes photos, les paysages sont superbes. A bientôt Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP 6 B pour la balade | |
| |
|
| |
| PP 6 B pour la balade | |
|