pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 accélération difficile du PP6B

Aller en bas 
+8
j@kot
yaume
fort
jeff
Georges BIDET
MZD77
Supergillou81
lolo37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:03

Dans ton cas pour reprendre l'idée de Gilles apres l'acceleration quand il s'arrete je fermerais de suite le robinet d'essence et verifierais que la cuve est bien pleine.
René
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:00

Bonjour à tous,

Une question m'est venu à l'esprit cet après midi, alors que je faisais le point :

Est-ce que l'échappement peut provoquer ce genre de symptômes ?

Je m'explique: j'ai fait le même pot que Georges Bidet ( voir https://mototracteurs.forumactif.com/t15034-pot-d-echappement-pp5-b-et-pp6-b?highlight=pot+d+%E9chappement ) et je me demande si mon pot ne pourrait pas freiner le moteur au point de provoquer un étouffement à partir d'un certain régime ?

Je vais essayer avec un autre pot pour voir, et je vous dirais ce que ca donne.

Je vais faire toutes les vérifications mercredi.[b]
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:25

Bonsoir,
Es_tu sûr que ton volet des gaz pivote de façon harmonieuse en même temps que la manette des gaz.
J'ai eu un souci de ce côté là uns fois sur un w249a et j'ai dû démonter la porte de régulation .
Le volet qui s'ouvre par la manette des gaz ne s'ouvrait que par saccade car le mécanisme était déserré.
Depuis nickel.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:54

Bonsoir à tous,

Me voici de retour avec des résultats:

Je pense avoir trouvé le problème, quand je met le levier de starter vers l'avant le moteur prend ses tours mais si le levier revient en arrière ( vers le filtre à air ) les problèmes reviennent.

Donc ça peut venir d'un manque d'essence donc j'ai supprimé le filtre du robinet, mis un nouveau filtre avant le carburateur, vérifié le carbu et les trous du gicleur d'émulsion.

Mais rien n'y fait.

Voici une vidéo pas très clair mais on entend bien ce qui se passe et quand je remet le levier du starter vers l'avant = reprise du régime.

https://www.youtube.com/watch?v=1FGhRg6plOw

Je pense que je vais devoir changer le robinet, mais je ne connais pas sa référence chez Bernard, si quelqu'un l'a merci de me la communiquer.

Sinon j'ai aussi essayer de changer le pot et j'ai bien vérifié mon allumage mais toujours pareil.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:25

Bonsoir laurent,
Pour moi, ça sent la prise d'air quelque part, et une belle prise d'air.
Parceque quand tu mets le starter il tourne bien, alors qu'il devrait caler.
Donc suggestions:
Bien remplir le réservoir de façon à ce que la crépine soit immergée totalement.
Débrancher le tuyau du carbu et laisser couler l'essence pour purger.
On élimine ainsi une éventuelle prise d'air par le réservoir.
Fais un essai, et si ça merde encore, c'est que la prise d'air est ailleurs (pipe d'admission ou corps du carbu)
Ce n'est que mon avis.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:35

Bonsoir,

Olivier je te remercie de ton analyse, j'ai effectivement rempli le réservoir à fond et je trouve une anomalie : le nouveau filtre à essence ne se rempli pas, l'essence coule mais il y a toujours de l'air dans le filtre.

Je pense que ça peut venir du robinet d'origine.

De plus pour le faire tourner normalement je dois mettre le levier de starter à la position intermédiaire.
J'avais déjà eu ce problème sur un autre PP6B et j'avais pu le résoudre en changeant le robinet.

Sinon est-ce que ça peut être une prise d'air par le papillon des gaz ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:16

bonsoir a tous, salut laurent

mets le sous perfusion, plus sérieusement un flacon plastique produit vaisselle avec le bouchon ouverture/fermeture qui remplace le robinet
si ce bouchon a un petit bec c'est encore mieux car tu peut fixer dessus un tuyau d'essence
fabrique un trépied, le mien c'est un tasseau vissé en bout sur un carré d'agglo de 20x20
en haut du tasseau un crochet pour suspendre le flacon (a l'envers le bouchon distributeur vers le bas) un petit trou au fond du flacon pour prise d'air
le tuyau d'essence au carbu, ton PP6B est perfusé
si il marche bien tu sais d'ou viens ton souci, dans le cas inverse, recherche en aval
la prise d'air au papillon des gaz, si l'axe à du jeu, de grandes chances que ça vienne de là
amicalement et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: accélération difficile du PP6B    pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 00:06

Bonsoir,

La buse a-t-elle été remplacée ? un mauvais positionnement peut donner beaucoup de soucis.

Nous avons rencontré ce problème.

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:13

Bonsoir à tous,

Philippe ton astuce est très bonne, je vais suivre tes conseils, au moins je saurais si ça vient du robinet ou non, ça coute pas cher et c'est simple.

Georges: la buse a bien été remplacée mais elle est bien en place et collée pour éviter qu'elle ne bouge.
C'est d'ailleurs une buse toute neuve que Philippe nous a fait refaire.
Je pense qu'elle est de bonne qualité.

Le jeu de prise d'air au papillon des gaz est-il dans le sens de l'axe ou dans le travers de l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:50

bonsoir a tous, bonsoir laurent

le jeu a l'axe du papillon des gaz est de haut en bas
plus précisément l'axe à force de tourner a diminué de diamètre et le corps du carbu aussi
le jeu dans le sens latéral, c'est pas très bon non plus, le papillon peut coincer sur les bords intérieurs du carbu et mal revenir quand tu décélères
avec l'usure en général les deux sont liés
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 10:38

Bonjour à tous,

Bon je viens faire le point sur ce chapitre et le clore car vous le comprendrez plus loin il y a des moments il faut savoir être humble.

Donc voilà, j'ai revérifié l'étanchéité entre les différentes pipes d'admission, les différentes parties du carbu, changé le joint de cuve, re nettoyé, re soufflé, vérifié l'arrivée d'essence, changé le condensateur etc , etc ....

RIEN N'A CHANGE !

J'ai voulu en avoir le coeur net en mettant un autre carbu et la tout fonctionne normalement.

Donc LE problème vient du carbu mais là je ne sais plus.

La seule prise d'air qu'il puisse y avoir serait celle venant de l'axe du papillon des gaz, mais je ne pense pas que ca puisse jouer autant au point de m'obliger à mettre le volet d'air comme ceci:

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Fevrie10

Donc, je ne sais plus, peut -être une pastille ne cuivre qui serait poreuse à ce point ?

C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter de chercher et de bloquer le volet dans cette position, tout fonctionne très bien démarrage, ralenti, accélération et reprise.

Je sais que ce n'est pas très orthodoxe mais vu l'état dans lequel je l'ai récupéré et vu ce qu'il est devenu, je pense que ce point reste acceptable !!!

Voici une photo avant resto:

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Photos10

et une après, révisé de A à Z !

pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Noel_210

Voilà, merci aux nombreux membres qui m'ont aidé.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accélération difficile du PP6B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème d’accélération d’un PP6b (volet « dispositif de dép
» l'accélération du w 110
» acceleration
» accélération ppx6s
» Pb acceleration staub pp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: