pp6b - accélération difficile du PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 accélération difficile du PP6B

Aller en bas 
+8
j@kot
yaume
fort
jeff
Georges BIDET
MZD77
Supergillou81
lolo37
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 17:34

Bonjour et bonne année à tous !

Je suis en train de terminer un PP6B et je rencontre un problème concernant l'accélération.

Je vous fait d'abord le bilan:
segmentation neuve, cylindre déglacé, carbu avec buse neuve en 26, allumage nickel, bougie neuve, carburateur nettoyé et soufflé plusieurs fois, soupapes rodées, culasse étanche.

Donc le moteur est en grande forme théoriquement, il démarre très bien et il a une très bonne compression.

Tout se passe très bien tant que je n'accélère pas trop, arrivé au tiers de la course de l'accélérateur le moteur monte en régime et redescend normalement mais au delà le moteur semble s'étouffer et si j'insiste il cale!!!

Voici une petite vidéo de la bête au ralenti, notez que la peinture est prévue en des jours meilleurs, il a simplement été rustolé !

https://www.youtube.com/watch?v=GBSNMEbZCAQ

Je ne sais pas d'où vient le problème, est-ce le rodage qui doit être fait ( le motoculteur n'a presque pas roulé encore ), est-ce l'allumage qui est mal calé ou autre chose ???

Je préfère m'adresser aux pros car je bute sur ce problème.


Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 19:32

Bonsoir,

Tel que tu le décris et avec les éléments que tu donnes, je penserai plutôt à un manque d'essence. Tu aurais suffisamment d'essence pour le faire tourner au ralenti et un peu plus mais lorsque tu en demande davantage il cale, donc manque de benzine.
Vois si tu as pas un bouchon dans le tube d'arrivée, tube pincé ou coudé, vois aussi si ton pointeau/flotteur est bien réglé.

Ton réservoir possède-t-il bien une mise à l'air libre?


Enfin , ce ne sont que des pistes, mais a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 19:45

Bonsoir Supergillou81,

J'avais aussi pensé à cela mais j'ai vérifié l'arrivée d'essence et ça coule franchement bien, donc du coté arrivée tout est bon.

Pour le pointeau, je ne sais pas s'il y a un réglage sur les modèles Zénith 26 vx.

A noter que le système d'alimentation en essence est celui d'origine avec le bocal à décanter, nettoyé et restauré bine sûr.

Merci en tout cas de proposer ces pistes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 19:58

Bonsoir à tou(te)s ,

+ 1....peut-être aussi de l'essence eventée Question Question
Si tu es sûr de ton calage, de l'indice de ta bougie...écartement vis platinées....et surtout condensateur.....
Oui, alors là ......Les pistes de Supergillou81.. ( qui est né le même jour que moi Wink Wink ) sont , je pense les bonnes Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : Il vient d'y avoir un message de Lolo37....j'envoie quand même... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 20:12

Bonsoir MZD77,

Pour l'essence, je pense que si elle était éventée ça ne démarrerait pas du tout ou mal mais là ca démarre très bien et ça accélère mais pas à fond.

L'indice de la bougie c'est bon.

Pour le calage de l'avance c'est peut être une piste mais je ne sais pas dans quel sens il faut régler: retard en plus ou en moins ?

Maintenant est-ce que le réglage des vis platinées peu influer sur l'accélération ?
Je vérifierai quand même.

Même question pour le condensateur, mais je vais aussi le changer pour voir.

Merci en tout cas de participer.

Je prend toutes ces remarques au sérieux car rien n'est à négliger quand on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: accélération difficile du PP6B    pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 20:13

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour 2011,

Laurent, as-tu essayé sans le filtre à air ?

Quand il bafouille, fume-t'il noir ?, dans ce cas, il y a excès d'essence.

Le régulateur est réglé pour quel régime ?, car au-dessus de 2300 trs/min le moteur est très instable.

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 20:56

Bonsoir Georges,

Le régulateur était en haut et je l'ai mis au milieu et ça fait toujours pareil.

J'ai aussi essayé sans le filtre à air.

Je suis désolé d'être un cas difficile !

Faut-il mettre le régulateur en bas ?

Quand il bafouille ça fait comme si il on le freinait, on a l'impression que le moteur se noie et perd de sa puissance, si je ralentie ça revient à la normale ou ça cale quand on insiste trop.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces symptômes !

Merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: accélération difficile du PP6B    pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 21:03

Bonsoir,

Le starter est-il bien en position marche normale ( si il est bien dégagé ) ?

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 21:19


Re:

Le starter revient normalement, mais je ne sais pas ce que tu entends par "bien dégagé" ?

Peut être y a t'il trop d'air pas rapport à l'essence ? Au quel cas il faudrait maintenir le starter entre deux positions ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 21:26

Bonsoir Laurent bonsoir a tous.

Bonne année a tous.

J'ai eu un problème du même genre sur mon PP3b.

Et en fait c'était la vis qui tiens le fil de condensateur aux rupteurs qui sétait dévissé et le courant passait mal a grande vitesse.

Une fois resserré,il prenait ses tours normalement et ne pétait plus au pot déchappement.

Voici ma petite contribution.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 22:23

BONSOIR lolo37

Ton carburateur a ete soufflet que tu dit, a tu prit soit de bien déboucher tous les gicleurs et surtout le tube démultion ,car sur ce tube il y a de tous petits trous que l'on débouche avec un cable de vélo dénuder ,les trous sont très petits, ils sont peut-etre bouchés ?Avoir, si tu ne l'a pas fait ! Ton flotteur ne coince pas par hasard ce pourrait aussi limité ton débit d'essence.

!

L'étincelle a ta bougie est-elle franche ? peut-etre la bobine qui sature a haut régime ? peut -etre la controlé au testeur !

Aller lolo ne te décourage pas ,tu va trouver .

AMICALEMENT

A+ FORT

Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyLun 03 Jan 2011, 22:30

salut,


Citation :
Ton carburateur a ete soufflet que tu dit, a tu prit soit de bien déboucher tous les gicleurs et surtout le tube démultion ,car sur ce tube il y a de tous petits trous que l'on débouche avec un cable de vélo dénuder ,les trous sont très petits, ils sont peut-etre bouchés ?Avoir, si tu ne l'a pas fait ! Ton flotteur ne coince pas par hasard ce pourrait aussi limité ton débit d'ess
+1

j'ai eu exactement le même pb sur mon farmall cub (carbu solex 26 vbn)

c'est le tube d'émulsion qui était colmaté et le gicleur secondaire (en haut du tube ) qui était usé. un petit bout de filde cuivre dedans pour réduire le passage , et le pépère tire comme jamais!

vérifie également l'étanchéité des joints de carbu. une prise d'air intepestive donne les mêmes symptômes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMar 04 Jan 2011, 12:19

Bonjour à tous;

Je suis très touché par votre participation et je crois qu'avec tous ces conseils je tiens de bonnes pistes pour remédier au problème.

Je vais recommander des condensateurs et des vis car il faut prévoir le pire.

Pour le carbu je vais revoir le tube et je vais bien vérifier la position du starter.

Une question pour le réglage du levier du régulateur coté carbu: il y a un système de vis pour régler la tension et la course entre le régulateur et l'accélérateur, comment doit être fait ce réglage ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: accélération difficile PP6   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMar 04 Jan 2011, 12:45

Bonjour à tous

Bonjour Lolo37


j espère que tu vas trouver !

voici le post de Moustache81 traitant du sujet ...dont le règlage du régulateur avec ...vue du "ressort"


https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage


et une cause sournoise !...



https://mototracteurs.forumactif.com/t16013-reaction-lente-du-levier-du-regulateur?highlight=regulateur


bon dépannage

cdlt

@+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: recherche de défaut   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMar 04 Jan 2011, 18:31

Bonsoir à tous.

On recherche d'où ça peut décon........allumage ou essence..??????

Provoque volontairement le défaut en grand, plein pot, quand ça ratatouille , est-ce que ça fume noir ???? NON....met un poil de starter, si ça repart......... manque d'essence.......

Si ça fume noir, saute sur la bougie pour voir son état, si elle est crasseuse, trop d'essence.......

Si ça ratatouille plein régime jusquà s'arreter, je ne pense pas à un problême d'allumage, car quand le moteur ralenti , il devrait retourner rond....

Quand à la bobine douteuse qui coupe à haut régime ou qui chauffe , c'est la panne à la C...

Bon courage.......Michel.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMar 04 Jan 2011, 19:40

Bonsoir,

Quand ça "ratatouille" et que je ralenti le moteur tourne rond au ralenti, est-ce que ça veut dire que c'est l'allumage.

J'ai aussi des explosions à l'échappement quand je décélère après la "ratatouille".

Pour la bobine, je ne pense pas que ça soit ça car d'une part ça se produit de suite et à froid, et je l'ai laissé tourner pour voir si ça pouvait se passer et rien de mieux ni de pire.

Je n'ai pas remarqué que ça fumait noir mais cela aurait pu m'échapper.
Si il y a trop de carburant de quoi ça peut venir et comment le régler ?

Donc d'après toi c'est plutôt l'allumage ?

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMar 04 Jan 2011, 22:27

Bonsoir lolo

bizard tout ca, il pétè a l échappement que tu dit, signe de manque d'avance si ca explose a l'échappement, la soupape d'echappement s'ouvre avant que l'explosion soit terminer , normalement lorsque la soupape d'échappement s'ouvre tu doit etre en phase détente ,il n'y a plus d'explosion ,il ne reste que des gazs brulés ,d'ou la fumée a l'échappement !

Revois ton calage d'allumage ,doit avoir un soucis !

Ou bien:

Petite question :
, lors de la refection de ton moteur,n'as tu pas toucher a la distribution par hasard, as tu déposer tous les organes du moteur,qui t'aurai obliger a recaler la distribution et l'a peut etre le probléme tout betement !!!

Se n'ai qu'une hippotaise lolo !

Courage lolo ,tu va finir pas trouver , remet tous tes réglages a plat ! pas normal que ca péte a cet echappement !

AMICALEMENT

A+ FORT


Dernière édition par fort le Jeu 06 Jan 2011, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMer 05 Jan 2011, 13:06

Bonjour,

En marche normal avant que ça s'étouffe il n'y a pas d'explosion à l'échappement ce n'est que lorsque je monte le régime au delà du tiers de la puissance et que je décélère, pendant la décélération ça pétarade un peu puis tout revient à la normale.

Je n'ai pas déposé la distribution lors de la restauration du moteur, donc pas de souci de ce coté.

Je pense donc a un peu trop d'avance aussi, j'ai du faire mon réglage avec un peu trop de zèle et voilà ce qui se passe.

Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMer 05 Jan 2011, 20:27

Bonsoir Laurent bonsoir a tous.

Moi je dirais plutôt qu'il n'a pas assez d'avance.
Plus un moteur monte dans les tours,plus il a besoin d'avance.
Si tu es a zéro,au ralenti ça ne le dérange pas,mais si tu lui demande de prendre des tours,il lui en manque .
Affaire a suivre.
Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMer 05 Jan 2011, 20:55

Bonsoir,

Jeff tu me dis, si je comprends bien, que l'ouverture de mes rupteurs se fait trop tard.

Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ouvrir les rupteurs plutôt, donc revoir mon allumage, condensateur et vis.

Bon c'est promis dès que je peux je saute sur la bête et je lui règle son compte.

Ah ce qu'on peut avoir l'air bête devant pas grand chose !

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMer 05 Jan 2011, 21:01

Bonsoir Laurent bonsoir a tous.

Est ce que tu as le manuel du w112.
Je pense que ça pourrais bien t'aider et te donner les vrai valeurs qu'il faut que tu mettes a ton allumage.
Si tu mets trop d'avance,il va te faire des retours de manivelles.
Pour les réglages,il faut absoluement connaitre les données constructeurs.
Quelqu'un va peut-être pouvoir te donner ça.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyMer 05 Jan 2011, 22:37

Re:

J'ai bien sur le manuel du W112bis, en effet on ne peut pas faire un calage au pif.

Mais il se pourrait que ce soit déréglé ou mal fait suivant la technique soit au multimètre soit avec une ampoule, c'est pas la même précision !

Moi je l'ai fait à l'ampoule, donc je vais recommencer avec le multimètre en position sonnette !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyJeu 06 Jan 2011, 06:17

Salut Laurent salut a tous.

De toutes façons il faut que tu sois sûre de tes règlages distribution et allumage,comme ça il te restera plus que la carburation.

Est ce qu'il marchait avant que tu démontes et a quoi tu as touché??????????????

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:58

Bonjour,

Jeff, il marchait avant mais je ne sais pas comment car vu l'état du carbu (la buse ne tenait que sur le tube d'émulsion), l'embrayage mort de partout, les segments, la culasse, les soupapes, les joints spi, le pot d'échappement, l'allumage, tout a du être revu.

Sauf la distribution, donc je vais revoir l'allumage, pour la carburation, je vais faire le test avant tout avec un carbu qui fonctionne sur un autre PP6B. De cette façon je serais fixé.

Une bonne journée à chercher et ce sera bon je pense avec touts les conseils de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:11

Bonjour Lolo, Bonjour a tous.
J'ai lu avec interet cette discution .J'ai aussi un ppx moteur 239 qui me fait aussi des caprices.Mauvais fonctionnement a chaud petarades a l'admission puis arret malgre la presence d'etincelle.Changement ou nettoyage de la bougie et ça repart.
Les conpressions sont bonnes le carburateur nettoyé .
J'ai changé les vis platinées et le condensateur et reglé l'avance conforme aux données constructeur sans grand resultat.Il m'a cependant permis de labourer cet automne un petit jardin mais il a fallu changer la bougie pour le ramener a la maison
La bougie noicit malgre un indice thermique que je crois correct.
Il ne me reste plus que la bobine .Mon hypothese serait que l'allumage est insuffisant a chaud (court circuit ) malgré une belle etincelle .L'allumage ne se faisant pas toujours a la compression il peut se faire de façon aléatoire a la remontée du piston quand les soupapes echappement ou admission s'ouvrent. Voila ma petite experience .
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - accélération difficile du PP6B Empty
MessageSujet: Re: accélération difficile du PP6B   pp6b - accélération difficile du PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accélération difficile du PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d’accélération d’un PP6b (volet « dispositif de dép
» l'accélération du w 110
» acceleration
» accélération ppx6s
» Pb acceleration staub pp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: