défi technique - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 défi technique

Aller en bas 
+53
thierry30
cedric77
Daddy54
restomania
mirv
Pierre-Louis
francois30
pacalou13
totophe67
guiffacla
laurent45
Bertrand de ch'Nord
jeanguy
loloh34
ch'tigégé
chenillard77
Pascal 1481
rossel jp
momovar
Tientien39
Olaoree
gilles07
kenerver
fort
piaf85
blanc.herve
lolo37
pipodiato
Jojo68
ANNIE 24
Didier32
arnaud62
nikooo
jeff
mimostec
Nicolas02
nikro_magnon
Simar 83
Charriers
jacques
chti02
emp851
2-j
Staubeur_17
Pro-Riders
staubman36
jeannet
freddy49
François 82
brunofurlano
NRJK38
yannick12
guillaume77
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011, 06:28

Salut Guillaume

Cela fait un moment que je n'étais venu sur le forum , je vois que tu ne t'ennuis pas , il va faloir que je passes pour voir toutes tes realisations depuis la dernière fois .

Ca rigole pas dans le 77 !!!

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
thierry30




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Gard Rhodanien
Date d'inscription : 28/11/2006

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 15:13

Bonjour à tous.
Une question me taraude.
L'utilisation de la motricité sur une remorque n'est que ponctuelle pour se sortir de situations difficiles.
Maintenant que tu as la force hydraulique sur ton motoculteur, si tu utilise un pont style lada niva (ou autre) auquel tu greffe un moteur hydraulique: EUREKA ou pas eureka?
Question qui vaut ce quelle vaut, mais j'ai eu envie de la partager car je ne maitrise pas du tout l'hydraulique.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011, 07:47

Salut a tous



He oui brimont c'ets pas de la merde! j'ai une vieille 12 tonnes de 73 qui en a fait tant et plus et qui malgré son âge et le tonnage transporter tourne encore!.





Pour répondre a thierry, je me suis poser la question de la motricité et comme par chez moi c'est assez plat je n'en avait pas le besoin. Par contre pour la question technique c'est pas trop dur, le soucis avec un pont hydraulique est que l'huile va chauffé forcement plus et qu'il faudra un système de refroidissement avec un radiateur, ventilateur et tous le toutime! Donc un peu usine a gaz. Si j'avais un pont moteur a faire je préférais un entraînement mécanique.




a tchao. aplus.
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:05

Bonsoir

Pour répondre à Thierry30 (bonjour voisin)

Quand on branche un moteur hydraulique sur un pont quel qu'il soit il reste entrainé quoi qu'il arrive donc brasse de l'huile en permanence (car un moteur hydraulique c'est un moteur quand on lui mes un débit avec un peu de pression et c'est une pompe quand on l'entraine ) d'où absorption de puissance et échauffement il faudrait pouvoir débrayer l'accouplement entre le pont et le moteur ce qui n'est pas chose simple
j'espère avoir étais claire

PS si j'ai dit des bêtise c'est indépendamment de ma volonté

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011, 09:42

salut a tous !
je suis d'accord avec toi françois, un moteur hydraulique, c'est super car c'est simple a mettre en oeuvre, mais lorsque on ne l'alimente plus, il devient un frein moteur ! et même si on met tout a la bache, que le circuit est libre, il y aura toujours laminage de l'huile, et absobtion d'energie puisque il devient pompe hydraulique a son tour !

pas simple !

et puis comme le dit guillaume, le laminage de l'huile dans une pompe ou un moteur provoque un echauffement non negligeable, donc bache a huile importante ou radiateur !

la transmition mecanique est bien moins gourmande, mais plus contraignante niveau montage.

mais bon, chez guillaume c'est plutôt plat, enfin faut pas aller sur pommeuse avec une tri-roue ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:05

Bonjour
On peut toujours prévoir des moyeux débrayables comme sur des 4 x 4.
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: remorque   défi technique - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:13

Salut les bricolos,salut Guillaume !
Je viens seulement de lire tout ton post : je trouve ça super intéressant pour un gars comme moi qui n'a jamais eu l'occasion de voir travailler des pros ; je regrette juste qu'il n'y ait pas suffisamment de photos et videos ; (jamais content le mec ! )
Bravo et merci,et on attends tous la suite !
Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
manuelf265d

manuelf265d


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/02/2010

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:44

bonjour,

bravo pour la réalisation de la remorque

si il y a un jour une transformation 4 Rm je pense qu'il serait judicieux de pouvoir faire un système 100% mécanique avec un système permanentant une pompe déclenchable pour perdre moins de CV

ta belle Benne Brimont est magnifique elles allait trop bien ces bennes
mon rêve c'est un ETR ou un Schlüter (un Gros) avec une BB 18 ca devrait faire un bel ensemble dans la cour
du reste je recherche des informassions sur la marque Brimont Agraire chose que je peux probablement trouver j'ai vu qu'il y a du monde sur le forum qui était dans les mur Wink

Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:34

Salut a tous


Une petite photos de defi technique en action!




Malgré que c'est pas mon sport de predilection je me fade un peu de bois!
fendage et chargement au pp6d pour la livraison 500m plus loin!
défi technique - Page 6 Img_0424

La je dois dire que c'est trop chargé, j'en ai chié pour monter une petite pente en pavé, il gratais de ces deux pates le pov pp6.
Je vais etre resonable la prochaine fois! Wink
a tchao
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:08

Bonjour,

Tu as mis le paquet...le gros paquet, les roues en ont gros sur la conscience défi technique - Page 6 612313

Et pour lever le plateau, ça a marché?


Bonne chauffe

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:18

salut guillaume,

là c'est vrai que tu as bien chargé la mule ! Laughing mais c'est passé, et la livraison est faite ! défi technique - Page 6 287628

c'est sûr qu'il t'aurais plutôt fallu çà :
défi technique - Page 6 Dsc00816

ça marche du tonerre, ça grimperait aux arbres ! j'ai grimpé ainsi un passage d'une restanque éboulée a 40° de pente environ !

a bientôt, faut que je t'amene tes deux jantes pour ton lunic !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:54

Salut les gars,

Oups, quel chargement sur ce pauvre PP6 !!!!! matraque1 Par contre, Marc, à ce que je vois, tu t'es quand même converti au pasquali défi technique - Page 6 612313 Et là, par contre, c'est sûr que ça envoi "du bois". En gironde, c'est plus flotte que gel, alors ici, je ne sors pas les tracteurs car je ne veux pas m'enliser comme l'an passé !!!!!

J'ai acheté une petite remorque d'occas, pas trop chère, et j'ai commencé à la retaper pour qu'elle aille derrière mon farmall, mais elle s'attèle aussi derrière le pasquali (le problème restant toujours le poids du chargement par rapport au tracteur). Cela évitera de "charger" ma remorque de voiture, qui n'aime pas beaucoup soit dit en passant.

Derrière le farmall :
défi technique - Page 6 2011-110

La voilà attelée au pasquali :
défi technique - Page 6 Photo010

Chargement avec la remorque de voiture matraque1
défi technique - Page 6 2011-111

Voilà, quelques nouvelles de Gironde, mais vous en avez aussi de Serge !!!!!

A plus et encore bonne année 2012.

Nico de Gironde
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:37

salut nico, "hiver être froid : homme blanc couper du bois !" défi technique - Page 6 612313

bien les remorques, le soucis avec la bascule manuelle, c'est que l'articulation est forcement au milieu de la benne, donc on ne peut pas beaucoup deplacer l'essieu vers l'arriere, ce qui pose probleme d'equilibre pour nos tracteurs puisque l'essieu ar du tracteur n'est pas "chargé", tu dois plus le ressentir sur l'articulé ! c'est pour cela que moi je ne pouvais pas utiliser de remorques sur gm staub en descente, tu te met en porte feuille vite fait ! enfin faut voir la descente ! Laughing
je n'ai plus ce souci avec le pasquali et le goldoni, puisque la remorque est motrice et a les freins, mais aussi le chassis reliant l'avant est semi rigide. faut juste que je me fasse des ranchées et des echelles, et une bonne boite a outils pour mettre les sangles.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:37

Salut a tous




he oui Marc, j'y ai bien pensé a ton goldo 4x4 quand je patinais sur les pavés! défi technique - Page 6 612313


Et le pire c'est que j'ai chargé la remorque comme une brute pour tester le bennage hydro et que j'ai eu tellement de mal a monter cette petite cote que j'ai oublier! matraque1



tant pis ce sera pour la prochaine fois!


a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:58

salut ,bonne soirée
tu l'as chargé de 3m3,
tu m'étonnes ,heureusement qu'il n'a pas les pignon en chocolat
il doit avoir une sacré patate ce pp6
ciou jef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: défi technique   défi technique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi technique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» motoculteur aux hortis
» moissonneuse batteuse mc cormick f8-63
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR
» doc technique ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: