Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR

Aller en bas 
+6
faliero49
Gilles81
moustache81
101SR
claude31
Michel59
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyMer 19 Oct 2005, 21:46

Recherche toutes informations sur TRACTOR GR, il s'agit d'un porte-outils Allis Chalmers type G fabriqué en France en 1957 et équipé d'un moteur de Peugeot 203. Le LOGO sur le capot mentione 'TRATOR GR made in France under Licence from ALLIS CHALMERS'.
Je recherche: Notice d'utilisation, d'entretien et catalogue de pièces détachées ainsi que toutes informations concernant la compatibilité entre les pièces du modèle américain et celui fabriqué en France. Si vous connaissez un morceau d'histoire de ce modèle, je suis preneur.
Merci de m'aider à sauver cette machine.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
kalameje
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: A-C GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyJeu 20 Oct 2005, 18:19

Le mensuel charge utile N°151et 152 special allis chalmer le 152 parle du porte outil avec de belle photos mais je peux résumer :Avec une largeur qui ne dépasse pas 90cm,le type GRd'allis chalmer se transforme en un efficace tracteur vigneron.Rustiques, ces engins remotorisés à l'aide de moteurs peugeot 203(GRN et GRV en 1957)de peugeot 403(GP en 58 ou indénor(GPDet GRDen 59)sont présentés au service des mines et en recoivent l'agrément avant de retrouver les grands espaces ruraux. Ne possedant pas de prise de force mais il est toutefois munis d'une poulis de battage(1800tr/mn).disposant de voies variables(de 0.91m à 1.60m) le G est chaussé de pneumatiques 4.00/12 à l'avant et 6.00/30 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyJeu 20 Oct 2005, 21:48

Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai dèjà ce numéro de charge utile très interessant au demeurant mais ne répondant pas assez à mon problème de remise en état du mien. J'attends en vain plus d'infos, ce modèle est donc si rare?
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Invité
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Doc porte outil   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 21 Oct 2005, 14:46

Bonjour j'ai vu qu'il y avait de la doc chez:http://www.chez.com/tractoretro/
Ils sont serieux répondent tres rapidement ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptySam 22 Oct 2005, 11:56

Bonjour,
Je suis allé jeter un oeil au site. La revue proposée, je l'ai aussi et elle est consacrée au modèle importé, donc américain équipé du moteur continental 62. Toute la doc relative au modèle américain se trouve très facilement au US en neuve, par contre tout ce qui touche à celui fabriqué en France, alors là pas grand chose. Je continue à espérer qu'un jour, par bonheur quelqu'un me proposera enfin les infos que je cherche. C'est pas çà aussi qui nous motive, d'échanger des infos avec les autres?
Amitiés à tous et à +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
claude/l
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: allis chalmers GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 30 Nov 2007, 16:27

bonjour,
j,ai restaure un allis chalmers GR diesel,je ne pense pas qu il y ai de difference avec le modele americain'(j en possede aussi un mais qui n est pas restaure)la difference est principalement au niveau du moteur et bien sur au niveau des capots qui sont plus grands sur le diesel
pour les pneus j ai trouve ca en allemagne dimension 7.2 x 30 (les 6x30
d'origine ne sont plu fabriques)pour les carters batterie et tableau de bord un tolier m as refait ca nickel par contre je n ai pas les ailes,
A mon avis les boites et ponts etaient importes des etats unis et en france on ne faisait que monter les motorisations
Jai trouve il y a peu un site sur ce modele francais
claude
Revenir en haut Aller en bas
claude/
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 30 Nov 2007, 16:29


l'adresse du site,qui n est pas passee dans le message precedent
claude
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 30 Nov 2007, 16:40

toujour moi mais avec mon pseudo d'inscription
le copie/colle ne marchant pas,je recopie l'adresse
http://pageperso.aol.fr/kivafaucheuse/allis-chalmersGR.htlm
claude
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 30 Nov 2007, 16:45

erreur,a la fin de l'adresse c'est html
claude
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Allis Chalmers GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 30 Nov 2007, 19:42

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que les "G" français étaient entièrement construits en france, carters compris car du coté gauche, sous le siège, la mention "Niveau d'huile" est en français.

Les carters américains du G avec moteur continental portent logiquement la mention "Oil Level".

Les pièces de fonderie peuvent cependant avoir les mêmes cotes mais c'est à vérifier.

Courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
jean c'e
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Alli chalmer type G   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyMer 05 Déc 2007, 20:47

bonsoir, je possede une revue techni avec plan et découpe n° sur le type G + outillage , cultivateur arr pour ce tracteur me contacter au 06.20.39.55.60
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyMer 05 Déc 2007, 22:53

bonsoir,
oui 101SR les "G"fabriques en france l etait sous licence americaine,il est probable que les riquain on simplement importé les plans ou les moules de fonderie ,ca coutais moins cher que de trimbaler les carters en fonte
je vous met ci dessous une pub de l'epoque

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Scan1011

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Scan1012
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyJeu 06 Déc 2007, 00:24

Bonsoir

C'est un engin pas ordinaire, il me semble intéressant de remettre en état pour l'originalité.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyVen 07 Déc 2007, 17:52

Bonjour à tous,

Ben oui, le site je le connais bien, car c'est le mien! Comme je ne trouvais pas d'info, j'ai créé un site et de temps en temps je reçois quelques informations.

Pour la compatibilité des pièces entre modèles américain et français, il faut faire attention, car certaines dimensions ont été adaptées en métrique au lieu d'être en pouce. Certaines pièces de fonderie sont très différentes, par exemple la masse avant plus massive sur le modèle français.
Les pneus sont avantageusement remplacés par du 7.2-30 et ça me pose aucun problème si ce n'est dans les concours ou l'écrou d'origine est obligatoire!. Mais je m'en fou un peu car je ne fais pas de concours.

Pour mettre encore plus de confusion, il y a eu des modèles équipés de moteur continental N62 fabriqués en france. Ce sont les modèles GN. J'en ai vu un il y a quelques mois.

Le système de relevage est complètement différent entre le modèle français et le modèle américain dans sa version mécanique. Pour le relevage hydraulique, je ne sais pas.

Voila les infos!

Amitiés à tous et à bientôt,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptySam 08 Déc 2007, 10:11

de toute facon,des allis chalmers g il y e a des centaines differents,j ai meme vu l allis chalmers g enjembeur,a caussade il y en avait un modifie avec un moteur bernard
pour la masse plus grosse c est logique vu le poids d un indenor par rapport a un continental,et meme avec la grosse masse le mien a tendance a cabrer au demarrage
bon moi je cherche toujours des ailes pour moi gr diesel
et un moteur continental pour commencer la restauration de mon autre allis essence
a+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Ford2n
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptySam 08 Déc 2007, 19:19

Je connais un modèle G (allis chalmer) diesel avec moteur Vendeuvre a vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 11:36

claude/labour passion31 a écrit:
de toute facon,des allis chalmers g il y e a des centaines differents,j ai meme vu l allis chalmers g enjembeur,a caussade il y en avait un modifie avec un moteur bernard
pour la masse plus grosse c est logique vu le poids d un indenor par rapport a un continental,et meme avec la grosse masse le mien a tendance a cabrer au demarrage
bon moi je cherche toujours des ailes pour moi gr diesel
et un moteur continental pour commencer la restauration de mon autre allis essence
a+
Claude

Bonjour à tous,

Des centaines de modèles différents! Ca devient vraiment intéressant. Je connaissait effectivement l'enjambeur pour en avoir une doc publicitaire. Celui à moteur Bernard était en vente sur agriaffaires il y a quelques temps, mais si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'une modification faite par le vendeur.
Pour la masse, les miens ne sont pas équipés du moteur indénor mais du 203, et le cabrage est là aussi. Le 'Continental' cabre bien aussi car étant un peu plus brutal que le 203.
Claude, si tu as d'autres informations sur tous ces autres modèles, passe moi un petit message, je te serais très reconnaissant de m'aider à compléter mon site internet et donc de faire aussi profiter d'autres propriétaires de ces sympathiques tracteurs. Et tant que tu y ai, envoi moi une ou plusieurs photos de ton GRD, toujours afin de compléter le site.

Info supplémentaire: pour les pneus en 7.2-30, ils sont disponnilbes en Continental, Goodyear (c'est pour bientôt, Laughing ), Galaxy, BKT et certainement bien d'autres. Pour ceux qui voudrais vraiment des 6-30, j'en vois de temps en temps apparaitre aux US. Il faut voir l'état.

Voila pour ce matin.
Amitiés à tous et bon dimanche.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 14:27

bonjour a tous
quelques photos de la restauration de mon allis chalmers diesel
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 110
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 210
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 310
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 810
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 1410
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 1610
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 1910
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 3011
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR 3210
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Pic00213
la il manquait encore le tableau de bord et les autocolants
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 18:29

Claude,

Très chouette restauration! Félicitations.

A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 21:00

salut Claude

la renovation est superbe , magnifique ..... félicitations

a+ .....Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
faliero49

faliero49


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/12/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 23:01

Ford2n a écrit:
Je connais un modèle G (allis chalmer) diesel avec moteur Vendeuvre a vendre!

Bonjour Ford2n,
je serais trés intéressé par l'adresse de cet Allis Chalmer G avec moteur vendeuvre. Nous recherchons tout ce qui a rapport à Vendeuvre et notamment la collaboration avec Allis.
Vendeuvre a motorisé les modèles standart agricole et vignerons FD3 , FD4, FD5 et donc à priori le G. Cela confirme une photo ancienne où l'on devinait le monocylindre Vendeuvre à l'arrière de l'Allis G.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Allis Chalmers   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 09 Déc 2007, 23:09

Bonsoir.


MAGNIFIQUE et pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
faliero49

faliero49


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/12/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyLun 17 Déc 2007, 17:32

Ford2n, c'est dommage que tu ne repasses pas par ce forum Sad pour me donner les renseignements sur cet Allis G avec le moteur Vendeuvre. à bientôt j'espère.
Sous réserve de vérification; il aurait le moteur Vendeuvre type 26 : monocylindre refroidissement à air de 14 ou 16 ch selon l'année.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Vendeuvre   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyMar 18 Déc 2007, 00:02

Bonsoir Faliero

Dans la marque Vendeuvre, mon voisin laisse pourrir une charrue bi-socs réversible, trois points avec diabolo 2 roues dont les moyeux portent la marque Vendeuvre. Est-ce que ça vous intéresse ???? Je peux faire des photos, et demander le prix.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ford2n
Invité




Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR EmptyDim 23 Déc 2007, 21:43

Bonsoir a tous, Faliero je te donne mon adresse mail contact moi je te donnerai des renseignements thomylène@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty
MessageSujet: Re: Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR   Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche: info Allis Chalmers G - Tractor GR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) culasse pour un Allis Chalmers ED40 ou John D
» (Recherche) porte-outils avant pour Allis Chalmers G
» Allis Chalmers FD5
» allis chalmers
» Allis Chalmers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: