PP3B suite d'une histoire de famille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PP3B suite d'une histoire de famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

PP3B suite d'une histoire de famille Empty
MessageSujet: PP3B suite d'une histoire de famille   PP3B suite d'une histoire de famille EmptyDim 26 Nov 2006, 19:54

Bonsoir à tous.
Je viens de rentrer mon motoculteur et pour ceux qui ont suivi l'histoire de famille voici celui de Gabriel, il est de 1958 (alors que celui d'Edmond etait de 1956).

Evidement dans sont jus et opérationnel, labour et fraisage entre les arbres ou le renault ne passe pas ainsi qu'une fois arrachage des patates mais avec un outil pour tracteur (si si cela marche, de toute façon c'était le staub ou le renault).
Comme je venais de le sortir de, allez un sommeil de 20ans je me suis fait plaisir.

PP3B suite d'une histoire de famille Dscn0419hr5

PP3B suite d'une histoire de famille Dscn0417sz3

Un petit nettoyage et un resserrage de la pièce support du mancheron s'impose ( surrement qu'il à travailler, il n'a pas oser me le dire mais je connait mon outil et surtout dans l'état que je le prète).

Ce motoculteur faisait aussi des cultures maraichères en plus de la vigne, et l'oncle portait avec sa remorque au marché le fruit de son travail pour mettre du beurre dans les épinars comme ont dit.

Voici ce qu'il reste de la remorque d'origine ainsi que celle que j'ai récupéré en plus.

PP3B suite d'une histoire de famille Dscn0396yz0
PP3B suite d'une histoire de famille Dscn0395dg2

L'essieu de la remorque d'origine est innutilisable, les roues sont bloquées et la rouille à fait son office. Je reconditionne prioritairement celle qui est exploitable rapidement et aprés je m'emploirais sur la remorque d'origine.
Méaculpa pour son état, je ferais de mon mieux.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PP3B suite d'une histoire de famille Empty
MessageSujet: toujours en course   PP3B suite d'une histoire de famille EmptyDim 26 Nov 2006, 20:27

voilà une belle histoire qui continue dans la famille on ne lésine pas un en 56 l'autre en 58 super état à conserver dans son jus sauf pour la pauvre remorque qui a besoin d'un léger lifting
alors courage et surtout perpétrez la tradition familiale les photos d'époque ont je le crois réjoui tout le forum ça sent l'authentique comme dirait le papé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3B suite d'une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: PP3B suite d'une histoire de famille   PP3B suite d'une histoire de famille EmptyDim 26 Nov 2006, 20:35

Belle couleur, j'aimerai bien que le mien soit aussi propre.

Tu le démarres a la manivelle ? Pas vu de poulie sur les 2 photos.

En tout cas, je voie qu'il a été bien entretenu.

Pour la remorque d'origine, bah toi, t'es un gas courageux ! J'en connais pas beaucoup qui s'y attaqueraient...

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

PP3B suite d'une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: PP3B suite d'une histoire de famille   PP3B suite d'une histoire de famille EmptyDim 26 Nov 2006, 20:45

Effectivement démarrage à la manivelle depuis 1958. Donc il y a un rechargement (par soudure) de la dent de loup.
Seulement deux à trois tours à froid et un seul à chaud il faut que l'essence arrive, sinon j'amorce directement (avec ma réserve dans la caisse à outil) quelques gouttes par le boulon de 6mm sur le dessus de la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP3B suite d'une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: PP3B suite d'une histoire de famille   PP3B suite d'une histoire de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP3B suite d'une histoire de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de PP3B en famille
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.
» Encore une histoire de famille mais de matériel bleu.
» Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )
» pour le fun mes pp à l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: