Bonsoir à tous.
Je viens de rentrer mon motoculteur et pour ceux qui ont suivi l'histoire de famille voici celui de Gabriel, il est de 1958 (alors que celui d'Edmond etait de 1956).
Evidement dans sont jus et opérationnel, labour et fraisage entre les arbres ou le renault ne passe pas ainsi qu'une fois arrachage des patates mais avec un outil pour tracteur (si si cela marche, de toute façon c'était le staub ou le renault).
Comme je venais de le sortir de, allez un sommeil de 20ans je me suis fait plaisir.
Un petit nettoyage et un resserrage de la pièce support du mancheron s'impose ( surrement qu'il à travailler, il n'a pas oser me le dire mais je connait mon outil et surtout dans l'état que je le prète).
Ce motoculteur faisait aussi des cultures maraichères en plus de la vigne, et l'oncle portait avec sa remorque au marché le fruit de son travail pour mettre du beurre dans les épinars comme ont dit.
Voici ce qu'il reste de la remorque d'origine ainsi que celle que j'ai récupéré en plus.
L'essieu de la remorque d'origine est innutilisable, les roues sont bloquées et la rouille à fait son office. Je reconditionne prioritairement celle qui est exploitable rapidement et aprés je m'emploirais sur la remorque d'origine.
Méaculpa pour son état, je ferais de mon mieux.
Salutations