bonjour à tous
excuse moi tu parle de volute , mais quand je parle de volute (partie peinte ) c'est la partie tôle qui entoure le volant en fonte .
et sur l’arrière du volant il y a un trou également et c'est quand le foret (ou autre) de 6 mm entre dans le volant que c'est l'endroit ou les rupteurs commence à s'ouvrir .
un allumage se fait uniquement par rupture de passage de courant , donc à l'ouverture du rupteur , pour cette raison avec une lampe témoin et un batterie (par exemple ) la lampe s'éteint au moment de l'ouverture .
je n'ai pas parlé de 0.4 parce que c'est dans les moteurs comme w239A qu'il est important car il n'a pas d'avance à l'allumage réglable , et BERNARD dit que l'avance à l’allumage est réglé en mettant 0.4 sur les w239 A .......
mais néanmoins on règle les 0.4 sur les 110 , mais le plus important c'est le point d'allumage >>>> pige de 6 dans le volant , et début d'ouverture rupteur .
j’espère que l'on s'est compris ,
ps : sur nos moteurs la partie basse tension et transformateur sont dans une même bobine .