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chenillard77

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 17:58

salut a tous, salut michel ! cheers

ça y est , tu as réussi a le remonter, c'est que c'est lourd ces petites bêtes ! Laughing

premier constat : encore un moteur plein de merde ! et après on vient te dire, ouais, ces moteurs là ils avaient toujours le dernier cylindre qui crame ! matraque1 ben, oui, ça se nettoye, comme le C...

tu as un peu de travail dessus !

bon, pour la compression, je dirais comme lilian, de regarder la position du levier de décompression sur les cache culbuteurs.

pour la doc moteur, je dois avoir celle du dva1300, mais chuttt ! Laughing bon, d'accord, je t'en ferais copie ! matraque1

c'est le même que le 1500 a deux conneries près et la cylindrée. 28cv evidement, comme sur le itma nike280.
ton 4rm28 a ce capot là car c'est un des dernier, j'ai bon Lilian?


bon courage, marc
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NRJK38

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:27

bonsoir à tous
Marc, sur la photo que nous montre Michel avec le capot différent, il me semble que c'est un 4rm18 ( pour s'assurer Michel,regardes si le moteur est un dva1000)
a+ lilian
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:33

Bonsoir à tous.

C'est bien un 1300cc, pas de prob, c'est marqué sur la plaque à droite du moteur...

Est-ce que vous me prenez pour un BLEU avec mon lève-soupapes.......... gamins..... war1 matraque1

Si je vous dis..." pas de compression" , je vais aller voir d'abord le jeu des culbu....OUAI..... après je démonte les culasses... study

Lilian, je découvre ces grosses bêtes, et il se trouve que la photo a été prise à Réalmont, reprends le post du début, c'est mieux, et lit tout, c'est mieux aussi...... lol!

J'ai démonter les fioritures.
Energic 4RM28 - Page 2 20100918

le support des pédales.
Energic 4RM28 - Page 2 20100919

Au genou gauche ..5 positions...??? les courtes et longues , j'attend les confirmations des spécialistes.
REPONSE de Lilian = en Avt = 2 ou5, au milieu 3 ou 6, en Ar = 1 ou 4
Energic 4RM28 - Page 2 20100921

Je pense que c'est la Cde hydraulique.... innefficace, débranchée, détèriorée....
Energic 4RM28 - Page 2 20100922

Celle là, c'est la spéciale... avec verrouillage pour éviter les fausses maneuvres...( si tu sais pas, touche pas ça )
REPONSE de Lilian = c'est la prise de force = Haut = crabotées, milieu = Point mort, bas = prise de force sans le pont
Energic 4RM28 - Page 2 20100924

Celle là , j'ai trouvé, vers l'avant = marche Ar, en tirant, point mort, puis 1° et 2°.
REPONSE de Lilian = en Avt = Marche Ar, puis point mort, puis petites, et les grandes vers l'Ar
Energic 4RM28 - Page 2 20100925

Elle est devant le siège, sur le pont, c'est surement le blocage différentiel....???? bloquée, inutilisable.
Energic 4RM28 - Page 2 20100926

Il en manque une... va chercher.....

Je pense à la prise de force...est-ce que j'ai juste ????,
FAUX = c'est le clabot de pont Ar.
Energic 4RM28 - Page 2 20100927

C'est tout pour ce soir , à demain mes amis....Michel.

Modifié le 28/09/2010 à 23h43.

MERCI Lilian





Dernière édition par moustache81 le Mar 28 Sep 2010, 23:43, édité 1 fois
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Patrick31

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:00

Salut Michel,

Là, tu as attaqué un gros bestiau !

Robert a différents modèles, il pourra de donner quelques infos. Il te dira aussi que comme un RT, il peut avoir aussi l'arrière train un peu joueur!!!
Je ne sais pas si tu as la direction hydraulique mais principalement avec ceux-là, c'est tellement facile de braquer que quand certains font demi-tour dans les fourrières un peu rapidement avec le cadre relevé, hop, il se couche ! et quand l'arrière est couché, dur dur affraid

Il y a peut être moyen de mettre un limiteur angulaire comme sur les RT en bon état Energic 4RM28 - Page 2 612313 il ne faudrait pas aussi qu'après ce soit tout le tracteur qui se couche affraid

Bon courage Michel car certaines pièces sont lourdes sur ces machines.

A+

Patrick
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:14

Bonsoir Patrick..

C'est un gros morceau , c'est sur, ça recoupe ce que j'ai écrit, je ne me vois pas faire la même opération que le RT415.... je vais procéder comme pour les tracteurs, ... repeindre l'ensemble bloc moteur/boite/pont...avec toutes les bricoles qu'il y a autour, ça va faire du boulot. quand je vois la masse de ferraille sur le timon Ar, je ne sais pas comment la tomber et surtout la replacer, pourtant , va bien falloir la tomber pour la repeindre et enlever la crasse derrière.... la chèvre va pas être au chomage....

L'ancien proprio la couché complet côté droit, le volant lui a cassé la jambe, l'engin en garde des séquelles...

Je le prend cool... j'ai mis 8 mois pour le RT415.... rendez-vous au mois de Mai....!!!!!!!!!!! pour le baptême....

A très bientot....Michel.
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:27

salut michel, je vois que tu as le moral ! Laughing

bon, pour ton soucis de compression, je suppose aussi que tu as regardé si le système de décompression était coincé, donc reste a regarder si tu n'as pas les soupapes coincées ouvertes, sinon a déculasser pour voir la merde qui coince.

si tu as beaucoup de calamine, tu aura les injecteurs a refaire car ils doivent pisser, mais ça tu t'en doutais déja. Laughing
moi j'y suis allé au tournevis pour decalaminer une fois, avant d'utiliser le chalumeau pour bruler le reste. ça obturait a moitié la conduite ! No

pour les manettes, je ne te serais d'aucune utilité, j'ai eu l'occasion d'avoir un 4RM dans les mains, mais j'en ai jamais utilisé, alors je donne ma langue au chat. Laughing

ton 4rm28 a l'air sain tout de même, pas trop d'usure, a part le poids des pieces, tu ne devrais pas avoir trop de surprises.

moi je dois remettre en route un dva1300 d'une epave itma, pour remettre sur un 280 que j'ai dans le sud. si ça marche, j'aurai ûn moulin dva1300 pour pieces.

bon courage, marc
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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:58

bonjour à tous
Michel, le levier genoux droit : position avant c'est la marche arriere!!!, milieu relais vitesse courte et position arriere vitesse longue
le levier genoux gauche: position avant c'est la 2eme ou la 5eme,milieu c'est la 3eme ou la 6eme et position arriere c'est la 1ere ou la 4eme.
Sur ta 2eme question ,je pense aussi que ça peut être que la commande du verin, mon 4rm28 n'est pas comme le tien.
3eme question: il s'agit de la prise de force : en haut position crabotée, milieu point mort, en bas prise de force sans le pont arriere obligatoirement
4eme question: c'est bien le blocage de différentiel
5eme question: il s'agit du décrabotage du pont arriere
bonne journée lilian
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 19:55

Bonsoir à tous.

Bonsoir Lilian......... sur ce coup , j'ai pas tout juste, et de loin....... MERCI pour tes lumières.

Une question STP.... Est-ce que la prise de force tourne avec l'engin à l'arrêt...????, moteur tournant bien sur... lol!

Oh une 2° Q.... Est-ce que c'est ce type de moteur qu'il ne faut pas laisser tourner au ralenti trop longtemps..?????

Je suis bon pour te payer l'apero à Caussade... lol!

A tres bientot....Michel.
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NRJK38

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:31

rebonsoir
Michel, théoriquement le levier de prise de force en position basse, le levier de relais droit au point mort,le pont arriere décraboté, il doit rester 3 vitesses de prise de force à l'arrêt avec le levier gauche de vitesse.
Pour le probleme moteur que tu signales, je n'en ai pas entendu parlé.
Pour Caussade, ça me fait penser qu'il faut que je m'inscrive.
a+ lilian
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 08:56

salut michel,

ton moteur fait parti de la gamme slanzi "fonte" (bloc fonte acier), normalement pas de soucis sur ceux là, mais verifie bien que la pression d'huile soit suffisante au ralenti.
le souci de graissage est sur les "alu" (bloc fonte d'aluminium) qui ont une pompe a huile assez legere, et avec l'usure elle débite faiblement. a la longue on flingue le moteur. mais ce n'est pas aussi mechant que sur le holder, on peux quand même tourner un peu au ralenti !

pression mini 3kg.

a bientôt a caussade !

marc
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noblet

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MessageSujet: Nouveau challenge !   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 15:25

Bonjour,
Je vois Michel que tu remets ça, c'est du gros et du lourd. Pour les ruades AR apparemment cela ressemble au RT415 en plus pesant, attention aux jambes. Je dois dire que cette machine me tentait, mais bon trop de travail : RT, PP6, ....et Kiva. Il faudrait qu'elle soit finie et pas chère en même temps, donc guère possible. Je ne savais pas qu'il y avait du Slanzi en fonte, meilleur quand même que l'alu.
Amicalement
Christian
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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:11

salut christian,
les energic ont tous des slanzi ancienne generation donc "fonte", je parle des dva1000 / 1300 / 1500 qui equipent les 4RM18 / 28 / 35. c'est sur que là tu ne te retrouvera pas avec le bloc fissuré. affraid
je ne suis pas sûr que les 4rm se ruent autant que les RT, peut etre avec un cadre vigneron type "gard", mais pas avec d'autres outils plus traditionnels comme les griffons et autres.

là michel va pouvoir debarder la forêt en deux saisons ! Laughing pauvre père noel qui n'aura plus de bois pour faire son traineau. santa matraque1 Energic 4RM28 - Page 2 612313

bon, sans rire, je pense que michel sera plus en sécurité sur un 4rm que sur le rt. mais au début, la conduite est assez surprenante pour un novice de l'articulé, mais après le rt ce sera un régal de souplesse et de puissance.


a bientôt, marc
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:06

Bonsoir à tous.

Le Slanzi 1300 a retrouvé une trace de compression...... les culbuteurs n'avaient pas de jeu. Le cylindre Avt parait potable, celui de l'Ar est douteux et comme sa sortie d'échappement est saturée de calamine, je suis bon pour démonter les culasses pour un rodage de soupapes et tarage des injecteurs.

Par contre j'ai cassé la clé à griffe sur les écrous de 50 de l'essieu Ar. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..

Il faut que je trouve une clé sérieuse.....et un coup de chauffe..... ça devrait venir...

A+.Michel.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:32

Salut les potos !
Ouais, Vas-y Michel, ne lâche pas le morceau !!! Il va cracher sa Pulmoll, ce merlot !
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:00

bonjour novice dans le milieux des articule je voudrai savoir si ce type de tracteur peut mener un giro broyeur
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:36

Bonjour à tous.

Un Energic 4RM28 (vigneron) est capable de mener un gyrobroyeur de taille modeste, il a une prise de force AR. Le tout est de trouvé le gyrobroyeur .

A+.Michel.
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Marc12

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 17:08

Bonjour

Michel essaye de bien te rappeller de toutes les manipulations que tu vas faire pour réparer ton Energic, j'ai le même à faire, je pourrais ainsi te le confier Energic 4RM28 - Page 2 612313

Bonne restauration

A plus

Marc
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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 00:46

Bonsoir à tous.

Mon cher Marc12........ d'abord il faut tout démonter, clés de 14/17/19/21/24..... et 50 , c'est là que ça coince.
Le volant est grippé sur la colonne, mais j'ai le temps, il trempe, je l'aurai....un jour, je l'aurai....

Energic 4RM28 - Page 2 20101010

Un petit peu tout les jours, je dépouille la bête..

A+.Michel.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:54

Salut les potos !
Salut Michel !
Rha,lala, moi, ce qui m'affole, c'est ton budget parpaings : ça coûte cher, l'outillage !!! Wink
Je vois que tu as mis des pinces serre-joint pour presser je ne sais quoi à la direction... C'est pour ton fameux écrou ?
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 14:09

salut nono, ben michel ne serre rien, au contraire il a monté ses serre-joint a l'envers pour pousser sur le volant ! mais je suis pas sur que ça pousse assez? enfin le temps joue avec nous, avec clement on a fait ainsi avec des pieces rouillées, toute la nuit et le lendemain ça venait facilement.

courage, ce n'est qu'une question de temps !

peut etre que michel trouvera une douille de 50 a caussade? si tu veux je peux en descendre une, mais le soucis c'est de la ré-expedier avec sa barre (coffret camion)

ça avance bien quand même ! moi c'est les tambours de frein qui m'impressionnent, on dirait des contrepoids ! Shocked

j'ai bien regardé ta masse centrale, a part avec un tire-palette, je vois pas comment la tomber sans risques?

a bientôt, et bon courage pour la suite !

marc
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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 16:08

Bonjour à tous.

Comme dit plus haut, le volant est grippé sur la colonne. J'ai mis 2 serre joint en extention et du dégrippant, avec le temps, ça viendra peut-être, un coup chaud, un coup froid...??????,

Les tambours de frein sont effectivement énormes, ils font masses, je suppose.

Pour tomber les 4 masses ventrales, j'ai d'abord enlevé une tringle, j'ai mis une cale de bois sur le dessus , j'ai ceinturé les masses et la cale avec une sangle à cliquet , 2 tassauts parterre, enlever les 2 autres tringles et ouvert le cliquet de la sangle....BOUM , parterre..............mais alors , comment je vais les remettres...?????, je verrais ..... Déjà , il va falloir les manipuler pour les nettoyer et les peindre.... AIE , mon dos......

Quand à la clé de 50, si j'en trouve une à Caussade, tant mieux , en cas je vais voir dans mon entourage, du côté des TP ou mécanique agricole.

Hier, dimanche = relache, aujourd'hui = tempête = chomage = sieste.....

A+.Michel.
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noblet

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MessageSujet: La ruine du dos !   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 16:52

Bonjour,
Dans notre bricole c'est les poids à manier qui me font le plus peine ! je relève d'un lumbago qui a duré près d'1 mois, donc j'étudie la manière de manipuler les pièces de mes Lunic avec circonspection !
Ton Energic n'est pas de la petite bricole, le RT415 à coté parait un poids plume, on croirait que cette machine à été sculpté dans un bloc de fonte et d'acier !
Bon courage, tu nous raconteras ça à Caussade autour d'une bonne bouteille.
Amicalement
Christian
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:05

Bonsoir à tous.

C'est bon, mon copain Marseillais m'a prêté un clé à pipe de 50, les moyeux de roues Ar sont tombés, .... faut que je fasse des photos pour les suivants.

T'as raison Christian, le poids des pièces n'a rien avoir avec le RT415, je suis monté d'un bon cran.
C'est plus + du tracteur que du motoculteur.......
Comment il fait Chenillard ???? Ah OUI....palan, élévateur, pelleteuse, je ne joue pas dans la même cour...

A+.Michel.
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mc




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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:47

bonsoir et merci pour vos reponses.un dernier renseignement,doc je prevois l achat d un tracteur articule energic ,celui qui apparait en photo en page 1 ou2 pourriez vous me donner les points faible d un tel engin .merci dans l attente de vos reponses
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moustache81

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MessageSujet: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 22:32

Bonsoir MC.

Pour l'instant il est sur cales........ le peu que je sache.... ça consomme rien, ça grimpe aux arbres, 4 roues motrices, c'est lourd, c'est plein de manettes, avec prise de force, relevage hydraulique 3° point.....inconvénient..= dans la pente ça se met en porte-feuille et ça se renverse... c'est un tracteur VIGNERON.... pas possible de labourer (pas de garde au sol).

A suivre......Michel.
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MessageSujet: Re: Energic 4RM28   Energic 4RM28 - Page 2 Empty

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