Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty
MessageSujet: Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec   Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec EmptySam 05 Juin 2010, 02:00

Bonsoir tout le monde !
Je viens demander conseil : je n'arrive pa à ouvrir certains organes de mon Rotomabec, ou plutôt, je n'ose les ouvrir de peur de faire une bêtise... Ah, si j'avais le plan ...
- D'une part, je n'arrive pas à démonter un décraboteur mais il me suffira de trouver quelqu'un qui a une presse
- En revanche, je ne parviens pas à ouvrir le boîtier marche avant/marche arrière ni le boitier de transmission pour les roues ( et je n'ai même pas encore essayé le pont) En fait, je n'ose pas frapper sur les arbres ni démonter certaines pièces par peu soit de casser, soit de démantibuler quelquechose. Je sollicite donc les conseils de ceux qui savent ou un plan ou un croquis, ce qui sera sufffisant !
J'ai aussi besoin de connaitre le code RAL de la peinture de mon Mabec...
D'avance merci, bon week-end et bonne nuit !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec   Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec EmptySam 05 Juin 2010, 08:28

bonjour a tous , bonjour Nono
je ne connais pas du tout ta machine , mais de la mécanique reste de la mécanique dans tous les domaines
il y a une logique dans le montage et le démontage
tout ça pour en venir au fait que si tu pouvais mettre des photos de la partie de ta machine ou tu rencontres des problèmes pour le démontage , je suis sûr qu'en un rien de temps c'est résolu par les réponses des autres membres qui verront tout de suite ce qui va pas ( ce qui n'empêche que celui qui a de la doc te l'envoie)
bonne bricole et A+ sur notre super forum---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec   Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec EmptySam 05 Juin 2010, 10:17

Bonjour Staubman
Merci de tes encouragements. J'ai effectivement préparé des photos que je mettrai en ligne ce soir... quand j'aurai fini de rénover la plomberie de la salle de bains Laughing
Sur ce Mabec, j'ai mis le moteur en morceau et fait toutes les constatations en 10mn car je savais où j'allais.
Mais dans ces belles petites boites à pignons, je ne sais pas ce qu'il y a et je n'aime pas taper quand j'ignore ce qui se trouve derrière, surtout s'il y a des fourchettes...
Les Mabec ne sont pas rarissimes, mais ils sont peu nombreux, et le Rotomabec, bien qu'il soit le plus petit de la gamme, semble moins répandu que le plus petit des PPX, si mignon avec sa monoroue...
A propos des photos, je crois que je ferai un petit reportage, comme les copains, c'est bien agréable à regarder !
Ciao et bon wek end !!!
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec   Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec EmptyMer 16 Juin 2010, 00:34

BOnsoir !
Voici enfin lesphoto des carters en tôle sur lesquels je n'ose pas taper pour le moment...



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

J'aimerais contrôler pignons et chaînes car il n'y avait presque pas d'huile dedans : auriez-vous une idée de l'endroit par où commencer pour les ouvrir ?

D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec   Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide et conseils pour démontage Rotomabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour changement joint spy PDF PP2X
» Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10
» Demande d'informations pour démontage embrayage énergic 409
» Démontage de mon Mabec Rotomabec
» débutant demande conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: