Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zigetzag




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2019

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 EmptyDim 22 Déc 2019, 08:55

Bonjour à tous;
je viens d'acquérir un Mabec CB10 L essence à moteur lombardini  LA 400 en très bon état, c'est par curiosité que j'ai acheté ce monstre car au niveau utilité, je n'aurai au final que 500 m² à entretenir....

Je souhaiterai faire une espèce de Sulky avec un essieu de clio, autant la réalisation du sulky ne pose pas de problème en soit, une disqueuse et un poste à souder et c'est parti !!

Par contre au niveau de l'accroche, je me demande s'il est plus intéressant d'accrocher directement sur le support universel, ou bien comme sur certaines photos je vois que le sulky est accroché après le porte charrue .

Je vous remercie pour vos éclairages.

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Charrr12
Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Motocu11
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: attelage mabec   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 EmptyDim 22 Déc 2019, 09:27

Bonjour  a tous

Bonjour  Zigetzag  et bienvenue  sur tma


surperbe    ton Mabec  en plus  avec un roto  !

 voici  un post    qui  repond a tes interrogations

 le    "" porte-a-faux  "  au  niveau attelage ne pardonne pas   si tu  brises    des pieces  fonte  affraid        L ATTELAGE DE  LA REMORQUE  FAISANT  LEVIER   confused  

 l ideal  tu  as  choisi  un  sulky  c est superbe

exemple sur  staub  pp2x ( je n ai aucun merite il etait tout fait en plus d origine ENERGIC matraque1 )

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 P1320920


Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 P1320921


https://mototracteurs.forumactif.com/t32474-a-votre-avis?highlight=mabec

sur staub  PP2X  il  faut changer     tout le  " dessus pont  "  pièce    assez  facilement   trouvable  mais en MABEC  ? JE M INTERROGE ..


post   de l  ami  "  Champisère  "  (que  je  salue amicalement ...     ""  ) avec  cotes dun sulky  pour  staub  pp4

https://mototracteurs.forumactif.com/t20777-plan-d-un-train-arriere-pour-motoculteur-staub


bon dimanche et très bonnes fetes a  tous

@+


Dernière édition par j@kot le Dim 22 Déc 2019, 09:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 EmptyDim 22 Déc 2019, 09:43

bonjour a tous

bonjour zigetzag

si tu cherches un modele de sulky tu vas sur le site et dans rechercher tu tapes TRACMOTOC ou SULKY POUR MOTOCULTEUR

si tu veux des renseignements demande

cdt
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 EmptyDim 22 Déc 2019, 11:21

Smile Bonjour à  tous , salut cornot , j@kot et zigetzag ,


Superbe , ton CB 10 L , et avec une charrue et un roto , c'est l'équipement de base  ; par contre , sans différentiel , gaffe dans les virages .....

Plus spécifiquement concernant l'accrochage , évites de le réaliser sur le porte outils pour plusieures raisons :

- la fonction réglage du porte outils ne te sera d'aucune utilité pour tirer un sulky , tu vas le fatiguer pour rien , surtout en utilisant un essieu de voiture ;

- en utilisant le porte-outils , le rayon de braquage est limité ;

- la réalisation de la pièce d'accroche est plus simple si tu prends directement sur la barre d'attelage : une chape avec deux trous de 20 mm



Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Wp_20109



Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Wp_20200


Une vue d'un sulky Mabec , prévu pour être accroché derrière  un brabant ou tout autre outil pourvu d'une fixation pour roulette de transport ; a l'origine , le sulky ne servait pas à la promenade , mais a déplacer la machine avec un outil sur de plus grandes distances ;



Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Dscn5510




Ce modèle est équipé d'origine de pneus pleins ( bandages ) qui , mème s'ils sont réputés increvables , sont a l'usage très inconfortables et ont étés remplacés par des roues gonflables ....


Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
zigetzag




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/12/2019

Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 EmptyDim 22 Déc 2019, 21:48

Bonsoir à tous ! Merci, merci et merci ! Que de réponses et d'excellentes idées ! Les photos sont une superbe aide. Vous m'avez conforté dans mon choix d'accrocher le sulky comme sur la photo dedemabec directement sur la barre d'attelage. J'ai fait une chape de 6 mm d'épaisseur et je pensais la renforcer au niveau des angles pour éviter que ça ne s'écarte sous l'effort.Je vais reprendre ma disqueuse et mon poste à souder. Je vous posterai les photos de l'avancée du projet. Bonnes fêtes à tous. Romain
Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 20191210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10   Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour réaliser un sulky sur mabec cb10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide ! Problème de bobine sur motoculteur MABEC CB10 ESS
» Demande conseils pour changement joint spy PDF PP2X
» (recherche) Mabec CB10
» motoculteur MABEC cb10 l
» Geoffrey, son pp2x et son mabec CB10 Dl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: