pp5b plus fort que moi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pp5b plus fort que moi

Aller en bas 
+8
jeannet
Simar 83
Marc12
forterra
scrappy
MZD77
Georges BIDET
guiffacla
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 28 Mar 2010, 21:42

Bonjour à tous

En ce samedi presque ensoleillé Suspect, j'ai nettoyé et redémarré tous mes engins de leur long sommeil hivernal, les 4 sont prêt a gouter à la terre il ne reste plus qu'a attendre le retour du soleil pour labourer drunken

Seul ombre au tableau un certain pp5b avec moteur W112C!, j'ai passé la journée dessus Sad. le moteur à été completement démonté et remonté, pour la énieme fois, j'ai suer sang et eau pour tenter de le démarrer, résultat j'ai une épaule qui me fais mal. Je l'avais laissé de coté faute de temps et espérant aussi que le récalcitrant aurait la bonté de se mettre à chanter.

Beaucoup m'avait soutenu face à mes doutes et interrogations merci à vous tous et surtout à Georges et Nicolas pour leur soutien et l'apprentissage qu'ils m'ont fait bénéficié.

Le verdict tombe ce soir pour l'engin, il y'a trop longtemps que cela dure il me résiste, ma patience à ses limites mes connaisances en mécanique aussi. J'en revient donc à mon idée de départ, acheté dans un lot l'objetif n'était pas de le garder mais de le vendre.

Mise a prix 400€ négociable, pp5B moteur bernard W112C avec segments, joints moteurs, condensateur, huile moteur neuve... seul la bobine n'a pas été changé. Il est équipé labour avec toutes les masses de roues et sous moteur ainsi qu'un brabant quasi neuf. Le pont n'a pas été ouvert, la couronne en bronze parait en bonne état, les joint spi sont à changés ainsi que les pneus.
Il est en vente d'abord sur le forum, puis dans une semaine sur le bon coin et par la suite en pièce si je n'arrive pas à m'en débarasser.

Pour le voir en photo:

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/infos-sur-pp5b-t13532.htm?highlight=pp5b

https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/vends-staub-pp5b-t11065.htm?highlight=pp5b

et j'ai le reste de la pochette de joint ici:

https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/joints-moteur-bernard-w112-t16567.htm

le prix est négociable et les propositions se feront en mp
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 28 Mar 2010, 22:29

Bonsoir Clair,

Nous sommes intéressés par ton PP5 B.

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 28 Mar 2010, 22:35

Bonsoir Guiffacla,
Je viens de relire tous les posts.............. Suspect Suspect Suspect
affraid affraid affraid affraid confused confused confused

Je pensais que ton pb avait été résolu, No No No

Je le disais en dé......nt, mais ton bestiau a été marabouté :geek: :geek:

Cela me paraît inconcevable, que même avec une simple giclée ,par la
pipe d'admission , il ne pète pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis sur le c.l Question Question Question :pale: :pale:

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 28 Mar 2010, 22:42

bonsoir je suis passer par la aussi reflechi bien la nuit porte conseil des jour meilleur vont venir a toi de voir bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 28 Mar 2010, 23:41

Re Guiffacla,

Ton pb me turlupine confused confused confused
Suspect Suspect

Je pense en dernier lieu à ton fil H.T. en mauvais état et qui ferait arc avant ta bougie , quand tu le remontes sur celle-ci......regarde là où il
passe au plus près de la feraille quand tu le remontes Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
c 'EST LA QU'IL Y A LE PROBLEME Idea Idea Idea
J'espère que c'est ça......ça paraît, tout à fait LE TRUC scratch scratch

M...DE .......... Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : OU le fil H.T. se coupe et éclate l'étincelle à l'intérieur bounce bom bom
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyLun 29 Mar 2010, 07:58

Bonjour à tous,

Ma décisison est prise, et je ne reviendrais pas dessus, Le fil Ht à été changé et controlé l'étincelle se fait au bon moment et en mettant de l'essence direct dans le cylindre rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 17/09/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyLun 29 Mar 2010, 12:37

un ressort de soupape cassé ??
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMar 30 Mar 2010, 20:24

Bonjour,

et non les ressort de soupapes sont entiers, ne vous torturés plus l'esprit, le pp5b à trouvé preneur, qu'il se dénonce c'est à lui qu'incombe la reposnsabilité de le remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMar 30 Mar 2010, 20:31

bon ba je me denonce vivement le mois de juin que je puisse me plonge dans cette bete qui ne veut plus parler
part contre si quelqu'un auraiqs un moyen de me le raprocher vers le nord ca serais simpas ba sinon j'irais le chercher
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMar 30 Mar 2010, 20:40

bonjour,


forterra fais moi plaisir une fois que tu l'auras entre les mains ne résouds pas le problème en 5mn, ais au moins la bonté de faire semblant de galérer Wink j'aurais l'air moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMar 30 Mar 2010, 20:46

bien sur pas de blem je ferrais comme ca pas de soucis de toute facon tu sera le premier a savoir se qu'il avais
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 02 Avr 2010, 12:53

bonjour a tous personne ne fait le voyage du 44 vers le 59 s'il y quelqu'un faite moi signe merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 02 Avr 2010, 15:39

Bonjour

Forterra mets donc un eannonce sur le post des transports, tu auras plus de chance que ce soit lu Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 02 Avr 2010, 20:27

merci marc 12 je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 02 Mai 2010, 19:50

Bonjour à tous,

Suite à désistement, le pp5b est toujours à vendre même procédure pour les négociations en mp je suis ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 02 Mai 2010, 20:38

pour info et ne rien cacher j'ai un probleme de voiture donc je doit changer de voiture et mon comptable ma dit sois le pp et tu marche a pied pour aller bosser ou pas de pp et on rachete voiture
donc j'ai choisie la voiture je retrouverer un pp5 plus tard aller bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 02 Mai 2010, 20:51

Désolé pour toi Forterra, y'a des jours comme ça où on ne peut pas discuter.
L'occasion se représentera.
Tu as eu raison d'écouter ton "jiminy cricket"
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMer 12 Mai 2010, 20:25

Bonjour à tous,

Le pp5b est toujours à vendre il attends patiemment sous sa bache....
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyMer 12 Mai 2010, 22:54

Bonjour,

Un joli PP5B, une bête de labour! Il ne va pas rester longtemps......

Bonne vente

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Il y a nettement du mou !   pp5b plus fort que moi EmptyJeu 13 Mai 2010, 07:32

Bonjour,
Nos braves PP5 et PP6 deviendraient ils moins attractifs, une question que je me pose car les prix en ce moment descendent et malgré cela les repreneurs se font bien mou. J'en aurai à vendre dans quelques temps, mais si ça continue je crois qu'ils vont rester ou ils sont pour le moment, c'est pas que je veuille faire de l'argent, mais il faut du respect pour ces vieilles mécaniques qui valaient de 1 à 3 vaches à l'époque et beaucoup de sacrifices.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 04 Juin 2010, 19:25

bonjour à tous

j'ai bien suivi ton post guifalcla sur tes péripéties avec ce staub.

c'est ce type de soucis qui peu faire peur à des débutants en restauration.

la passion des machines anciennes peut entrainer des désirs qui restent inachevés.

c'est la raison qui me bloque pour débuter une ou plus de restaurations , quand je vois qu'un équipe trés efficace du forum cogitent pour solutionner cette panne , et malheureusement en arrivé à vendre ce bel objet sur un constat d'echec.

le prix que tu en veus et trés honorable pour le mal que tu t"es donné , regarde le post que j'ai mis (un staub de 1952) le même prix et pas cpmplet .
je suis daccord avec noblet pour que ces machines soient respectées dans leurs valeurs mais certains vendeurs sur le net ne sont pas honnéte , comme partout me drez vous !!!!

je te souhite une bonne vente auprés d'un passionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Ma contribution   pp5b plus fort que moi EmptyVen 04 Juin 2010, 22:06

Bonsoir
Je ne sais pas comment je suis arrivé sur ce topic du mois dernier et suis navré de déterrer un cadavre, mais je viens d'apprendre sur un document qu'avec certaines bougies vraiment trop froides, il était impossible de démarrer certains moteurs s'il ne faisait pas 50° à l'ombre ( en éxagérant à peine).
Un autre détail qui revient à ma mémoire d'ancien mécano (en motoculture, oui, oui) c'est le starter trop riche qui noie systématiquement les bougies et enfin, le filtre à air sale (ça enrichit aussi)... Malgré l'allumage qui fonctionne, un noyage systématique est possible, surtout quand la compression aspire bien et beaucoup !!!
Ah, si ce n'est pas ça, j'ai noté aussi que tout avait été changé SAUF... la bobine... Mais je comprends qu'on baisse les bras au bout d'un moment et n'insisterai pas plus, pensant même en avoir déjà trop dit !
Bon week end à tous !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 04 Juin 2010, 22:17

Bonsoir à tou(te)s ,
Dis Nono... lol! lol! Tu n'as pas raccrohé ton post sur le sujet...:
Shocked Shocked Il faudrait le mettre à la suite du pp5 de Guifalca
( pardon , je suis pas du tout sûr de l'orthographe... :oops: :oops: )

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : le MAGE RED WINE A DÛ AGIR..............Merci Serge :farao: :farao:


Dernière édition par MZD77 le Ven 04 Juin 2010, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyVen 04 Juin 2010, 22:49

Bonjour,

voilà, j'ai fusionné les sujets et là, on comprend mieux!
Il faut donc appuyer sur répondre pour rester dans le même sujet..
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi EmptyDim 06 Juin 2010, 09:47

Bonjour,

Le pp5b est parti vendredi soir et s'en est allé voir la Bretagne, en espérant que l'heureux propriétaire puisse le remette en route....
Merci à vous tous, affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5b plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: pp5b plus fort que moi   pp5b plus fort que moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp5b plus fort que moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon staub PP5B
» Motoconfort U 27 C.
» HOLDER EDII - Huile pont
» trop fort
» Un RT412D dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: