Invité Invité
 | Sujet: Au secours moteur cassé Ven 26 Mar 2010, 11:50 | |
| Bonjour, J'ai cassé le moteur de mon PP6D, moteur SACHS 600L, et piston, chemise et segments sont très endommagés. La réparation est très compromise (pièces neuves introuvables) . Quelqu'un aurait-il en stock un piston de rechange, sinon une idée pour requalifier le vieux: la gorge du segment de feu est très abimée... A l'aide... BS |
|
Invité Invité
 | Sujet: Moteur réparé Mar 04 Mai 2010, 18:39 | |
| On est arrivé à recharger le piston et à réusiner les gorges des segments. On en a profité pour remplacer la bague de pied de bielle. La machine marche à nouveau et il n'y a mème plus bsoin de cigarette pour le faire partir. Merci même si personne du site n'est venu aider. BS  |
|
guillaume77

Nombre de messages : 1483 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Au secours moteur cassé Mar 04 Mai 2010, 18:55 | |
| salut BS felicitation pour ta reparation Heureusement que je ne t'ai s pas donner mon avis simon j'aurais dit que c'etais mort!!!!!! esque tu pourais nous decrire le methode que tu as employer pour la repartion stp merci. | |
|
dedemabec

Nombre de messages : 3085 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Au secours moteur cassé Mar 04 Mai 2010, 20:31 | |
| :oops: Bonsoir à tous , salut Bernardstaub , OOUUUPPPPSSSS ...... Je découvre , ce soir , ton post du 26 Mars ; Quelques réflexions , sans aucune malice : Tout d'abord SUPER d'avoir réussi à lui redonner vie , surtout en réparant les pieces d'origine  :king: Ensuite , une petite info : certaines pieces moteur neuves sont ( à nouveau ) disponibles suite à leur refabrication , il s'agit principalement des pistons qui sont disponibles en cote d'origine ainsi que dans les cotes de réparation , mais ces pièces sont loin (mème très loin !!!) d'etre bon marché , il faut compter plus de 300 € pour un piston équipé ( segments + axe )  Enfin , n'oublies pas de faire une recherche sur les causes de la casse , en particulier sur le bon fonctionnement du graissage .... Amicalement A + Dédé | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Au secours moteur cassé  | |
| |
|