casse moteur sur goldoni BINGO
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 casse moteur sur goldoni BINGO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

casse moteur sur goldoni BINGO Empty
MessageSujet: casse moteur sur goldoni BINGO   casse moteur sur goldoni BINGO EmptySam 14 Avr 2018, 23:41

Bonjour
voici 16 ans que je possède un Goldoni bingo, il y'a 2 ans serrage moteur en l'utilisant avec roto (blocage du lanceur), une fois la tête de culasse démonté démonté le piston c'est remis à fonctionner après avoir vidangé l'huile ou il y'en manquait, remontage le moteur est reparti? rien fait de particulier?
Utilisation pendant 2 ans avec consommation d'huile, et cette fois avec toujours le roto ou il est bien incliné en avant je viens à nouveau de serrer le moteur ou la bielle est passé à travers le carter d'huile. (cet fois il est mort)
Ma question est ce un serrage? on me dit que c'est une surchauffe? utilisant de la 15W40 il faudrait de la SAE30?
Pour moi je pense plus à un problème de conception avec rotovator ou le graissage se fait mal comme il est incliné en avant.
Merci pour vos réponses si elles peuvent m'apporter une explication?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

casse moteur sur goldoni BINGO Empty
MessageSujet: casse moteur sur goldoni bingo   casse moteur sur goldoni BINGO EmptyDim 15 Avr 2018, 09:39

bonjour a tous !!! tu as sattélisé ta bielle, c'est normal pour un lga225, le moindre manque d'huile , surtout apres un serrage antérieur !!!! apres ton premier serrage les coussinet ont dus morfler un peu, le deuxieme a ete fatal !! , les series lga sont des moteurs dits "jetables" , alors s'il t'a fait 15 ans ce n'est pas mal, c'est normal en position travail le moteur est pas mal délesté et le moindre manque d'huile est fatal !!! pour l'huile, c'est vrai , de la sae30 est un peu mieux que la 15/40 car elle éclabousse mieux , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

casse moteur sur goldoni BINGO Empty
MessageSujet: Re: casse moteur sur goldoni BINGO   casse moteur sur goldoni BINGO EmptyDim 15 Avr 2018, 22:16

Bonjour Richard84
En vous remerciant pour votre réponse et pour vos explications
Pour infos j'ai vendu mon goldoni avec moteur HS ou j'ai repris un Iseki SA600 avec roto par prise de force courroie (pas du tout la même technologie) idem pour les changements de vitesses.
Je viens de l'utiliser en labour, très bonne puissance et adhésion, en roto et vibroculteur pas encore essayé.
La seule chose qui m'inquiète c'est quand je parts au jardin avec la charrue il n'est pas tout a fait horizontal par apport au sol comme je suis obligé de la lever pour pas la frotter ou même la déterrer en bout de champs, suite au problème de serrage que j'ai eu avec mon Goldoni, ou même dans la raie quand il penche de chaque côté comme je suis en brabant.
Ma question sur les types Japonais Iseki/Honda Peut on se permettre de jouer de l'angle en avant comme en arrière en gardant un bon graissage?
Dans l'attente bonne soirée
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

casse moteur sur goldoni BINGO Empty
MessageSujet: Re: casse moteur sur goldoni BINGO   casse moteur sur goldoni BINGO EmptyMar 17 Avr 2018, 11:42

Salut !

J'ai un Honda F400 , jamais eu le moindre souci de graissage avec un roto , évidemment les roues sont adaptées au rotovator , il est évident que si tu mets des roues de labour pour utiliser ton rotovator ton motoculteur seras trés incliné en arrière et là ce n'est pas vraiment bien pour la mécanique..........

Donc le mieux est que tu es des roues pour ton rotovator et les roues pour ton labour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur sur goldoni BINGO Empty
MessageSujet: Re: casse moteur sur goldoni BINGO   casse moteur sur goldoni BINGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse moteur sur goldoni BINGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur Goldoni bingo
» goldoni bingo 3+3
» GOLDONI UNO BINGO
» (Vends) Motoculteur Goldoni BINGO
» (Recherche) Masse avant Goldoni Uno Bingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: