| Restauration d'un RT415 | |
|
+12pipodiato jeanmi76ds Burnett guillaume77 noblet francois30 MZD77 Jean marc 11 nikro_magnon JFK311 staubman36 moustache81 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Restauration d'un RT415 Sam 13 Mar 2010, 23:07 | |
| Bonsoir à tous.
Et un de plus de sauvé...... il transite par Teillet, avant de passer sur le billard dans les Ardennes, après les sangliers et les ours de l'Ariège, il connaitra les sangliers des Ardennes, grace à un généreux donateur.....
Bon, après 2 essais , Servimg ne fonctionne pas......... les photos pour plus tard......
A+.Michel.
Dernière édition par moustache81 le Dim 14 Mar 2010, 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 14 Mar 2010, 00:12 | |
| bonsoir à tous il serait pas de couleur orange des fois??? A+ à tous---philippe | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: nouveau RT415 Dim 14 Mar 2010, 12:44 | |
| Bonjour à tous. 2° tentative pour les photos........ C'est passé..... YES, il est orange de l'avant et bleu de l'arrière, le pire est qu'il a un moteur de 4L, qui tourne à l'envers........3 marches Ar et une marche Avt.. Mais , faut pas cracher dans la soupe.........il est au chaud..... Par contre , pour aller le chercher, ça vaut la montée de l'Alpe d'Huez, avec une route de la largeur du trafic et de la neige (voir les photos). A+. Michel. | |
|
| |
JFK311
Nombre de messages : 541 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 14 Mar 2010, 12:55 | |
| bonjour moustache ca devait y peser dans le trafic!!!!! pas mal du tout l'engin ca parait ingenieux comme fabrication ciaio jf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 14 Mar 2010, 13:53 | |
| Bonjour Michel, bonjour à tous les forumeux, Un grand merci pour ta disponibilité et ta gentillesse. Mes amitiés à Armelle. Excellente après midi à tous les deux. Michel.
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:18, édité 1 fois |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 14 Mar 2010, 15:03 | |
| bonjour a tous l'essentiel c'est qu'il soit à l'abri après on va bien arriver à le ramener à bon port pour les vitesses , quelques pignons supprimés et c'est reparti A+ a tous---philippe | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 09:25 | |
| Bonjour,
Belle machine, pour la marche arrière, peut-être suffit-il de faire tourner le moteur de 4L à l'envers ? J'ai un amis donc le mécano (compétition de courses de côtes) était le spécialiste des moteur tournant à l'envers, le dernier un 1100cm³ SIMCA.
Sinon original avec l'avant orange DDE et l'arrière bleu STAUB.
Bon courage pour cette nouvelle restauration qui s'annonce.
@+ nikro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 19:23 | |
|
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 19:26 | |
| Bel outil il était à la DDE avant !!!
Pour le moteur qui tourne a l'envers il suffit de recaler l'allumeur et c'est reparti dans l'autre sens
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 19:35 | |
|
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: RT 415 Dim 21 Mar 2010, 19:52 | |
| Bonsoir à tous.
En ce qui concerne le moteur qui tourne à l'envers, Messieurs, réfléchissez un peu... Comment vous faites avec l'arbre à cames et l'ouverture des soupapes. Dans l'ordre logique, au moment dit de "bascule", la soupape d'échappement s'ouvre en premier puis celle d'admission, si vous faites tourner dans l'autre sens, vous avez admission en remontée de piston et échappement en descente de piston....et je vous parle pas des avances et retards d'ouvertures et fermetures des soupapes.
Heureusement, les moteurs de "Dauph" ne manquent pas, à défaut de "4 pattes".
A+.Michel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 20:01 | |
|
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 20:05 | |
| Bonsoir, Moustache81,Michel m'a devancé...... :oops: :oops: Cela serait vrai avec certains moteurs deux temps, en décalant et en inversant le point d'allumage imossible avec le volant magnétique ( par exemple, si on ne peut pas le décaler :pale: ) Amicalement Claude. | |
|
| |
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 20:36 | |
| bonsoir peut-être en décalant l'allumage et en mettant le carburateur sur le collecteur échappement et le silencieux sur le collecteur admission amicalement | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 20:53 | |
| Bonsoir François30, Je ne sais pas si c'est du foutage de gueule Mais ce que je dis, c'est qu'un moteur 2 temps, du type d'une "Mobylette", peut tourner avec les mêmes performances.... si on parvient à faire son point d'allumage, plus facile avec un capteur et un allumage électronique, c.à.d , par ex. 10° après le P.M.H. et que l'on inverse le sens de rotation Pour les détails , on peut continuer, si tu veux Amicalement Claude. | |
|
| |
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 21:16 | |
| rebonsoir
je ne me permettrais pas mais un moteur de 4L il a 4 cylindre et jusque à la pas de problèmes pour tourné à l'envers mais c'est un moteur 4 temps et la c'est un gros problème pour le faire tourné à l'envers en ne décalant que l'allumage sans touché la distribution !!! mais peut-être fait tu de l'humour comme nous ?
amicalement | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Dim 21 Mar 2010, 21:30 | |
| Milles excuses dans ma jeunesse on avait bidouillé une 4L et elle avait 4 marche arrière et une avant en fait c'est parce qu'on avait changé le moteur et pas la boite mais il me semblait qu'il y avait un problème de calage de l'allumeur mais comme tu le dis moustache les ouvertures de soupapes ne correspondrais pas par contre j'ai trouvé ça sur le web il semblerais que les anciens moteur de 4L seraient les même que ceux de dauphine et 4cv
http://wirehead.over-blog.com/article-35198119.html
A+ | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: nouveau RT415 Lun 22 Mar 2010, 00:20 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai parcouru le lien.... très intéressant......MERCI....JeanMarc11...
Il est fort possible que les premières R4 , mais avant celle-ci la R3, soient équipée du même moteur que les "Dauph", je pense de même pour les premières "Estafette" ( Non, c'est le 29/09) .....
Vu à la lecture du lien, le nombre de boites et les différents moteurs pour un seul type de voiture, BRAVO Renault.........
La sélection peut se faire par le voltage...6V ou 12V....et par la rotation du démarreur........
Ne pas oublier que la manivelle sur les voitures, c'est par l'Ar, et sur le RT415, c'est par l'Avt, donc le moteur a été monter retourné......
A+.Michel. | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: 4L Lun 22 Mar 2010, 09:43 | |
| Bonjour, Je viens de lire les posts, étant ancien Renault je vous certifie que les moteurs de la 4cv et de la dauphine tournent dans le sens inverse de tous les autres véhicules équipés de ce moteur, toutes les versions de 4L comprises, avec les conséquences induites. Par contre le carter cylindre, chemises pistons, sont les mêmes. Pour l'embiellage-vilebrequin je ne m'avancerai pas. Ces moteurs 622 et 670-1 étaient en 6 volts, il n'y a que les versions export qui étaient en 12 volts d'après ce que je sais. Les premières 4L étaient en 6 volts aussi. Je pense qu'il faut chercher dans le BC ou ailleurs des moteurs de dauphine complets si possible, il y en a assez souvent à vendre, après les prix sont très variables et au final ne préjugent pas de leur qualité, l'impératif c'est qu'ils n'aient pas subit le gel, facilement vérifiables. Amicalement Christian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Ven 02 Avr 2010, 17:01 | |
|
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Ven 02 Avr 2010, 18:59 | |
| salut Michel
NOn les embrayages ne sont pas les memes, cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Ven 02 Avr 2010, 19:13 | |
| Bonsoir Guillaume, Merci pour ta réponse. Amicalement. Michel
Dernière édition par stauby08 le Ven 18 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Ven 02 Avr 2010, 20:31 | |
| Bonsoir,
Je ne pense pas que sa soit élevé comme prix pour le moteur car un cylindre piston bielle c'est minimum 60€!!
A+ Enya 21X |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 Ven 02 Avr 2010, 23:10 | |
| Bonsoir Claude,
je confirme, je connais une "draisine" en voie de 60 d'origine américaine, équipé d'un moteur 2 temps, et pour éviter de la retourner pour repartir dans l'autre sens, il y a de prévu sur la magnéto 2 positions pour aller dans un sens ou dans l'autre, on fait un peu de "patinette" sur le ballast, et c'est parti !
Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un RT415 | |
| |
|
| |
| Restauration d'un RT415 | |
|