Nombre de messages : 5380 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Motobineuse Solo Mer 10 Mar 2010, 20:14
Bonjour tout le monde.
Je vous présente ma petite motobineuse solo. Vu que le mauvais temps persiste il faut bien s'occuper donc je commence une autre restauration. Elle est complette et il y a une très belle étincelle ce qui déja est bon signe.
Je suis a la recherche d'un réservoir,le mien est percé,il a une fente de 10 cm qui a mon avis n'est pas réparable et de toute façon ne fera pas joli vu qu'il ne dois pas être peint.
Je sais qu'il y en a eu plusieurs modèles donc voici une autre photo du mien ou il est marqué solo sur le devant de celui ci.
Si quelqu'un connais le RAL pour lui refaire une belle robe bleue ce sera bienvenu. Bonne soirée a tous. Jeff
jeff
Nombre de messages : 5380 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Motobineuse Solo Dim 14 Mar 2010, 19:36
Bonsoir a tous.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la bête qui en avait drôlement besoin.
Et sous la crasse j'ai trouvé la plaque constructeur.
Ensuite j'ai tenté un démarrage.
Bonne soirée a tous
olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Motobineuse Solo Lun 15 Mar 2010, 22:35
Bonsoir jeff, ben il a bonne mine ton solo avec un ptit coup d'éponge. en plus il m'a l'air de super bien tourner, il compresse bien? tu vas le désosser? tiens nous au courant, car pas beaucoup de post sur ce genre de matos. olivier
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 06:14
Salut Olivier salut a tous.
Non c'est sûre qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur cette machine.
J'aimerais pourtant avoir un peu de doc pour savoir comment c'est fait a l'intèrieur.
Peut-être que quelqu'un a ça dans ses documents pour m'en faire une copie.
Bonne journée a tous.
Jeff
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 08:34
Les roulement de vilebrequin ont l'air un peu fatigués, mais il a en effet l'air de bien tourner!
Chouette trouvaille !
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 15:30
Bonjour greg2cv bonjour a tous.
Je ne vois pas ce qui te fais penser que les roulements du vilbrequin sont fatigués,justement je me demande si je vais l'ouvrir. Je le démarre tous les soirs et il démarre au premier coup de lanceur,il ne fait pas de bruits anormaux donc je me demande si en changeant les roulements je ferais mieux que ce que j'ai actuellement. Je vais déja enlever le pot et le carbu pour voir comment est le piston et vidanger la boite et le pont,ouvrir le pont pour séparer tous les morceaux peints en bleus et ensuite je pense remonter la mécanique sans y toucher. Affaire a suivre. Bonne soirée. Jeff
olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 16:36
salut, ouaip, parfois le mieux est l'ennemi du bien. à plus
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 42 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 16:51
Bonjour,
En effet, belle machine ! Il est sur que si il tourne bien, vaut peut être mieux pas y toucher.
@+ nikro
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 17:27
Citation :
Je ne vois pas ce qui te fais penser que les roulements du vilbrequin sont fatigués
Bah moi j'entends un bruit de roulement de vilo sur mon PC... maintenant c'est peut être mon son qui est dégueu!
Dans tous les cas, en effet, tant qu'il fonctionne bien, et que tu ne sens pas de jeu particulier, y'a aps de raison d'y toucher.
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 63 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 19:03
Bonsoir à tous, bonsoir Jeff,
C'est sur qu'elle est en parfait état cette machine! A mon avis tu ne va pas faire une resto de plusieurs page avec elle-çi! Mais on attend quand mème la suite! Bon courage et A+ Isdi
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 20:59
Bonsoir a tous.
Oui elle est en super état,je me suis mis dessus pour finir l'hiver avant d'aller dans le jardin et de tondre le gazon.
Cet après midi je suis allé faire faire la peinture avec une pièce a la couleur d'origine,mais comme ça ne correspond a rien et que le retraité vient leur rendre visite demain,c'est lui qui va la faire a l'oeil avec son nez et son savoir faire.Merci Gérard.
Pour greg2cv:elle n'a pas de bruits anormeaux et fait moi confiance les bruits de roulement,ou autres claquements et sifflements,j'ai l'oreille. Il y a juste un petit bruit qui ne me plait pas mais je pense que c'est du côté de la boite avec son système bizarre de changement de vitesses. J'ai la même chose sur une starlett money goyon a moteur villier 2 vitesses a la poignée et ça fait le même bruit quand la vitesse est mal enclanché. En plus le film a été fait avec mon viel appareil photo numérique donc tu es excusable si tu entends des bruits de roulements malades.
Bon j'arrète parceque je vais réussir a en faire des pages et faire mentir ISDI.
Bonne soirée a tous.
Jeff
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 63 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 21:14
Bonsoir Jeff, euh... s'il te plait, fait moi mentir... à la reflection, elle a peut-ètre bien un bruit ta motobineuse! Ne prend donc pas de risques, imagine si tu est obligé de tout redémonter dans quelques temps! Non, çà ne serait pas sérieux, et puis tu sera tranquille.... et nous ont aura un super reportage! Bon, fait ce que tu veut, mais si tu a des surprise, ont t'aura prévenu! A ne viens pas te plaindre des problèmes qui t'attendent! Seul une bonne resto et tu serai tranquille, mais c'est toi qui voit (et nous, ont verras pas!)
Bon courage et à + Isdi
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 21:20
Salut ISDI salut a tous.
T'inquiète pas le numérique est toujours a côté de moi.
Dès que je sort la caisse a outils je vous préviens et vous montre les pièces a conviction.
Bonne soirée a tous.
Jeff
isdi
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 22:05
Salut Jeff,
A vrai dire, je n'avais pas d'inquiètudes, mais te connaissant un peu, ont risquent d'en apprendre beaucoup! Isdi
olivier37
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 22:21
Salut jeff, En parlant de monet goyon, ce ne serait pas le même allumage en safi t40 que notre pp125? Sinon je crois que l'on a tous hâte que tu fasses un nouveau reportage. Merci olivier
KB
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : EST Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 22:36
Bosoir jeff,
Je pense avoir le même SOLO. Il faisait partie d'un petit lot que j"avais acheté dernièrement. En fait le vendeur faisait du ménage et était plutot contant que je l"en débarasse. Par conte le moteur est bloqué. Le vendeur m"a affirmer que ce n'est pas le moteur mais la boite qui est bloquée (d'après un mécano qui l'a osculté) ??????? Ce motoculteur n'est pas une priorité, il est donc resté dans l'état. Cependant j'ai trouvé une doc, sur un forum Allemand il me semble. Si elle peut te servir je peux te la transmettre. Si je ne me trompe pas il doit y avoir 2 vitesses de travail. A +
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Mar 16 Mar 2010, 22:47
Bonsoir kb bonsoir tout le monde.
Effectivement elle 2 vitesses et je vais quand même aller voir ce qui se passe dedans parceque le bruit de cliqueti que j'entend dedans me fait penser a une noix de kick qui reste enclenché et qui saute en permanence. Je vous tiens au courant avec des photos. Bonne soirée a tous. Jeff
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Ven 19 Mar 2010, 16:48
Bonjour a tous.
Aujourd'hui j'ai commencé a démonter la petite motobineuse.
Voici les pièces du lenceur.
Le pot d'échappement et le carburateur avec son filtre a air a bain d'huile.
Et le réservoir avec ses 2 attaches.
Je suis toujours a la recherche d'un réservoir identique a celui ci marqué SOLO en relief sur le devant.
Il me reste a sortir le moteur et a l'ouvrir,les segments battent dans les gorges donc il faut aller voir ça de plus près.
Bonne soirée a tous.
Jeff
isdi
Sujet: Re: Motobineuse Solo Ven 19 Mar 2010, 18:51
Bonsoir Jeff, Je me disais aussi , enfin tu va l'ouvrir cette motobineuse, et, comme d'habitude, ont va avoir un beau reportage, et toi tu sera tranquille!
J'ai crus a un usurpateur sur le moment! Là, ont te reconnait bien A+ isdi
olivier37
Sujet: Re: Motobineuse Solo Ven 19 Mar 2010, 20:49
Bonsoir jeff, Je vois aussi que tu ne sais pas te retenir, faut que tu démontes. Tant mieux pour le solo, il est condamné à retrouver une jeunesse. vivement la suite on a tous nevie de voir comment c'est gaulé la dedans au fait qu'est ce que c'est comme carbu? Je récupère dimanche un pont de pp 125 avec brancard moteur et réservoir, donc bientôt mon pp125 sera complet. à plus olivier
isdi
Sujet: Re: Motobineuse Solo Sam 20 Mar 2010, 15:17
Bonjour à tous,
Pas d'inquiètudes, je crois que Jeff, quand il démonte, il démonte, et je vous paris qu'avant la fin du week-end, ont va avoir droit à un reportage des plus détaillé comme ont les aime!
A+ Isdi
PS: S'il te plait jeff, me fait pas mentir
olivier37
Sujet: Re: Motobineuse Solo Sam 20 Mar 2010, 15:43
Salut les amis, Pas d'inquiétudes, il devrait nous faire un truc aux petits oignons. :P
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Sam 20 Mar 2010, 19:03
Bonsoir les copains et merci de vos commentaire et encouragements.
Je continue le démontage de la bête mais je ne peux pas mettre de photos ce soir,servimg refuse de fonctionner. Je réessaierais plus tard.
Si ça peux vous rassurer,je vais bien l'ouvrir ce moteur et vous faire partager l'aventure en images.
Pour emp851: je te remercie pour le lien, " pl.info " me l'a donné hier et j'y suis allé faire un tour et j'ai découvert que le moteur fait 123cc.
Hier je suis allé faire faire la peinture bleue,et j'ai une pièce qui trempe dans mon nouveau bain de soude. Je ne pense pas avoir besoin de faire d'électrolyse,il n'y a pas de rouille mais seulement une grosse couche de peinture. Je vous dis a très bientôt dès que servimg se décide a fonctionner.
Bonne soirée a tous.
Jeff
isdi
Sujet: Re: Motobineuse Solo Sam 20 Mar 2010, 19:23
Bonsoir jeff,
Ne t'inquiète pas, nous seront patients! Pas d'inquiètudes pour cet engin que tu va connaitre par coeur, je n'en doute pas!
Encore un beau reportage à venir! A+ Isdi
PS: merçi de ne pas m'avoir fait mentir, encore une fois!
jeff
Sujet: Re: Motobineuse Solo Dim 21 Mar 2010, 07:14
Bonjour isdi bonjour a tous.
Voila la preuve que je t'ai pas fait mentir,le démontage continue.
Les 2 carters du pont séparés en deux.
La chaine,les pignons et les 2 tendeurs sont dans un très bon état,on dirais que c'est tout neuf.
Voici les 4 vis qui tiennent le moteur et son axe qui entraine le pignon de chaine.
Et voila le moteur détaché du pont.
Et maintenant dégraissage et décapage des pièces.
Bonne journé et a bientôt pour des nouvelles de la p'tite.