Remise en état STAUB PP4B - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remise en état STAUB PP4B

Aller en bas 
+6
MZD77
Simar 83
moustache81
staubman36
guillaume77
jr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 19:34

Salut a toi,
on dirait que tu va le dorer a l'or fin ton pp4b, c'est une bonne idée pour lui donner un peu plus de valeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 20:06

Bonsoir,

Effectivement c'est rigolo ces images.... Very Happy

Pour cet après midi ,j'ai qu'une photo parce que je dois faire l'étancheïté en plusieurs étapes.(séchage correct).


Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Cimg5023

J'ai appliqué une résine bicomposante sur tout le côté pour l'étanchéïté et en même temps pour remplacer la protection en caoutchouc de la petite boite à outils/reservoir.


A+JR
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 15:14

Bonjour à tous cheers cheers cheers

IL A DEMARRE CE MIDI

https://www.dailymotion.com/video/xbmhk6_staub-pp4b_auto


Bon la vidéo est pourrit ,désolé.J'ai monté les roues du PP2B pour faire un essai.
Heu ,le reservoir n'est pas finit ,je pense que vous avez remarqué cette petite modif pour les essais lol!

Bon je retourne jouer un peu ❤ ,c'est la première fois que je pilote ce genre d'engin ,le bruit est formidable,j'adore ❤




Ouhaouuuuu jocolor jocolor trop content jocolor

Joyeux noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 23:31

Salut,

vu le nombre d'année d'arrêt, avant de t'en servir regarde l'état de la vis sans fin de la boite. Il y a fort à parier que il y a de la rouille dessus et cela vas détruire la couronne.


Pour le réservoir, j'arrive un peu tard. mais une astuce qui peut servir aux autres.

il est facile de faire une électrolyse d'intérieur. il suffit de se servir d'une chaine mise dans un tuyau plastique flexible percé de nombreux trou en tant que anode. cela permet de dérouiller l'intérieur sans ouvrir. (un peu de sable /grenaille remplace le brossage)

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 20:04

Bonsoir JC.


J'ai beaucoup parcouru les sujets qui se reprochent de mon PP4.

J'ai biensûr regardé l'état(visuel )de la boite.Mais je n'ai pas divulgué plus d'infos ,parce que j'ai utilisé une caméra miniature(endoscope du boulot) pour vérifier sans démonter .
Information non interessante pour la simple et bonne raison que j'utilise des outils spécifiques pour le contrôle non destructif (CND).

Je préfère mettre en avant la débrouille accessible à tout le monde.


Per contre une info interessante ,c'est que j'ai vidangé plus de 6 litres d'huiles dans la boite.

Pourquoi confused

D'après les infos du forum;il faut 4 l(je ne possède pas encore de docs sur le PP4). study

Ce que je sais aussi ,c'est que le grand-père avait gardé le STAUB en panne un bon moment en prévision de le depanner.
C'est à son décès que mon oncle à vidé et vendu la ferme.Il n'a jamais tenté de redemarrer le STAUB.


Est ce que le grand-Père en prévision(stockage) à effectué un plein de la boite et peut-être même dans le moteur?

Je ne sais pas ,mais en conclusion pour moi ce qui compte plus que tout c'est l'histoire de ce motoculteur.

Toujours est il que la vis ainsi que la boite est en bon état.
Même l'huile que j'ai vidangé était prorpre.
L'huile moteur avait un peu d'eau parce qu'elle a du rentrer par le conduit de la tige de poussoir tordu avec le joint côté culbu HS.


Bonne soirée et merci pour le topic que tu as fais sur ton Staub ,c'est super interessant. study

A+JR
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 21:59

merci à toi,

je note l'idée de mettre plus d'huile dans la boite. c'est une très bonne idée pour l'entreposage. tellement simple que je n'y aurais pas pensé Smile
cela évitera entre deux saisons de faire rouiller ma vis qui est en dessous du niveau à priori.

Tu avais vérifié en tous cas, c'est bien Smile

Caméra endoscopique, j'y pense aussi pour mes bricolages. le tout est d'en trouver une correcte au niveau amateur. il y en a pas mal en USB avec des focus à 6 ou 2cm.. mais à voir.

bonne remise en état.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 17:37

Bonsoir à tous,

le reservoir est terminé.

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Cimg5114

Merci d'avoir suivi mon topic .

Je vais finir de remonter le staub pour travailler un peu avec.
Je vais également refaire les guides de l'ancienne culasse pour avoir du rab de pieces.
La peinture ça sera pour plus tard,je vais d'abord observer d'eventuelle fuite en le faisant travailler .

Bonne soirée à tout le monde .

A+JR
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:29

Bonsoir,
beau travail pour le réservoir
qu'entends-tu par "refaire les guides" de culasse. est-ce un remplacement? j'en ai des "malades", je suis donc intéressé par un remède.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 21:24

Bonsoir bricol29,

Ben en fait ,je ne trouve pas de guide neuf.J'ai utilisé une culasse d'occas de W110 TC .

J'ai vu sur la doc qu'on peut mettre 5 centièmes de plus sur la côte extérieure des guides par rapport à la côte standard.Etant donné que la fabrication de guide est techniquement assez simple en ayant les côtes.je pense refaire ma culasse .On trouve aussi de temps en temps des soupapes neuves sur ebay.

Voila ,avec de la patience je devrais refaire une culasse propre.

A+JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état STAUB PP4B   Remise en état STAUB PP4B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état STAUB PP4B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un PP4B
» Remise en état d'un PP4B (demande aide)
» Remise en état d'un rota de PP4B 45cm
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
» Remise en état d'un STAUB PPX S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: