bonjour a tous !
voici quelques semaines, j'ai été chercher un bati de scie circulaire gloppe.
ce n'est pas très gros, alors le jumpy sera suffisant :
premier constat : tout est grippé sauf l'articulation de la table ! avant d'attaquer toute mécanique et tout dégrippage, il faut nettoyer !
avant :
néttoyé:
bon, du coup je sable légerement, pas a blanc, c'est de la fonte, mais assez pour éliminer la rouille!
du coup, on passe au dégrippage : euh, c'est bien pris ! du coup je sort le chalumeau, le wd40 et on y passe quelques heures !
finalement, ça finira par bouger ! mais j'ai du fabriquer une barre avec deux rond perpendiculaires qui se fichent dans les trous de la roue, afin de la faire tourner sur l'axe. cela permettait déja de dégripper la roue, et de ne forcer plus que sur la fourche ! mais même en ayant chauffé plusieurs fois l'axe au rouge pour bien faire travailler la rouille, envoyer du gasoil pendant que c'est chaud, puis une fois refroidi, taper sur l'axe pendant que l'on chauffe la fourche, il m'aura fallu couper l'axe, le percer pour diminuer l'effort exterieur et enfin il est venu !
bon, les vis qui tennaient l'axe arriere ne sont pas venues, donc on reperce, on extrait et on retaraude !
bon, le chassis est bien néttoyé, on dégraisse, on le suspend et hop, peinture ! P...N ce que c'est lourd !
la couleur utilisée est un vert foncé de chez corona, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant de mon treuil qui a conservé une partie de sa couleur d'origine.
reste maintenant a refaire le timon, la table, et un moteur gloppe !
a+, marc