gravely - Utilisation d'un Gravely
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'un Gravely

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loucradi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : gap
Date d'inscription : 11/11/2009

gravely - Utilisation d'un Gravely Empty
MessageSujet: Utilisation d'un Gravely   gravely - Utilisation d'un Gravely EmptyVen 13 Nov 2009, 10:56

Bonjour,
Je me lance dans le projet d'acquisition d'un motoculteur/debroussailleuse Gravely pour entretenir un terrain dans le Var.
On m'a dit que l'engin était trop dangereux étant donné que mon terrain est un peu bosselé et qu'il y a quelques pierres.
Quand est -il? Faut-il un terrain de golf pour utiliser ce genre d'engin ou est-ce aussi prévu pour des terrains accidentés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

gravely - Utilisation d'un Gravely Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un Gravely   gravely - Utilisation d'un Gravely EmptyDim 15 Nov 2009, 08:18

Bonjour

Il y a une pente maxi à ne pas emprunter avec ces engin.
Je ne connais ni ton terrain, ni les Gravely.

Mon PP2X acheté l'an dernier me permet de réaliser des travaux sur faibles pentes à condition de préparer le chantier :
Commencer par nettoyer les zones les plus horizontales et où il y a le moins d'obstacles permet d'améliorer la visibilité et de réaliser les manoeuvres au mieux.
Progresser vers les zones broussailleuses, puis reculer pour reprendre une tranche de broussailles.
Stopper la machine et reprendre la faucille de temps en tempd permettra de faciliter la manoeuvre dans certaines zones et autour des obstacles.
Si une tierce personne doit se trouver sur le chanitier, choisir quelqu'un d'attentif aux manoeuvres et bien l'informer de la zone où elle doit de tenir (derrière conducteur).

Pour ma part, j'ai monté une poignée coupant l'allumage (25€) moteur dès que je lache le guidon.
Le déclabotage permet une grande précision de manoeuvre, malgré une vitesse d'avancement un peu grande (1,8km/h) pour certaines conditions (végétation/obstacles/pente)

Je porte lunettes de protection, chaussures de sécurité montantes, et une combinaison limitat les "attaques roncières".

Bonne journée
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

gravely - Utilisation d'un Gravely Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un Gravely   gravely - Utilisation d'un Gravely EmptyDim 15 Nov 2009, 13:10

Bonjour loucradi

en ce qui conserne Happyculteur il ya rien a dire sur la sécurité tu peu suivre ses conseils

le seul conseil que je peu rajouté c' est que les bosses ou les pentes tu les prend de face

Sinon consernant les GRAVELYs normalement ya pas de probleme c' est réputé pour tout AVALER et c' est vraiment de la mécanique trés solide , il est vrais qu' il faut pas se jeté dans les cailloux affraid sinon ça peu faire BOBO pirat
Donc PERSONNE autour de toi ( OBLIGE )

JF

PS le terrain de golf n' est pas ça terre de jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

gravely - Utilisation d'un Gravely Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un Gravely   gravely - Utilisation d'un Gravely EmptyMer 18 Nov 2009, 09:52

Salut,

J'utilise régulièrement une débroussailleuse à bras, et dans les consignes de sécurité, c'est "personne à moins de 15m". Je pense que tu peux partir sur la même base.

plus les habituels lunettes, chaussures de sécu, jambières, gants, etc...

Bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravely - Utilisation d'un Gravely Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un Gravely   gravely - Utilisation d'un Gravely Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un Gravely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation réelle du monoroue Gravely modèle D au jardin
» Hako 220 et son utilisation
» Gravely et Comiot-Gravely
» Utilisation LA400
» Utilisation Cultivateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: