| Utilisation Cultivateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Utilisation Cultivateur Dim 29 Mar 2020, 22:36 | |
| Bonjour, Après avoir parcouru maintes sujets, je m'interroge : Quelles sont les recommandations ou préconisations Staub pour l'utilisation d'un cultivateur 5 dents sur PPX ? Masses sur les roues gonflées à l'eau mais avec ou sans masse avant ? merci pour vos avis éclairés Cordialement | |
|
| |
Bressan 57
Nombre de messages : 149 Age : 67 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Dim 29 Mar 2020, 22:53 | |
| Bonsoir Les masses avant servent surtout à équilibrer l'ensemble pour les manœuvres Le top pour le travail ce sont les deux roues de terrage sur le cultivateur, sinon une fois il s'enfonce de trop ou pas assez et c'est assez fatigant, sinon ça fait du bon boulot, ce n'est que mon point de vue. Bonne soirée Roland | |
|
| |
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Lun 30 Mar 2020, 21:53 | |
| Bonsoir Bressan 57 et à tous, Merci pour ta réponse, Ok donc autant la mettre ! J'ai Une seule roue centrale de terrage et effectivement elle est bien utile pour régler la profondeur. Cordialement Dédé | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3504 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Lun 30 Mar 2020, 22:13 | |
| Hello Dédé, Hello Roland et à tous Je possède 3 canadiens différents. 2 se montent sur le 2800 (10 CV) L'un possède 7 dents qui coupent l'herbe et la font remonter à la surface et l'autre 5 dents qui me sert principalement à aérer le sol. Le dernier, équipe le 1900 avec ses 7 dents. Je ne m'en sers que pour décompacter les terres tassées en été et en automne. ça fait du super boulot. Cordialement Charriers | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Mar 31 Mar 2020, 08:18 | |
| Bonjour, Là c'est du matos et avec 4 ch de plus que mon Bernard 617 ! Bel équipage ! Bonne journée Dédé | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Mer 01 Avr 2020, 11:40 | |
| le cultivateur est un super outil. Je n'utilise que rarement la charrue. Un bon coup de grelinette (50 cm de large), avec laquelle je décompacte juste. C'est physique mais pas mauvais du tout pour le dos qui reste bien droit. Je fais 50 m2 en 1h environ. Ensuite je passe le cultivateur qui finit d'aérer et de casser les mottes. Le rota vient seulement pour les petits semis fins de surface (carottes, salades, radis...) je le passe en réglant le terrage au minimum (je mouline juste les premiers centimètres). | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Sam 04 Avr 2020, 08:10 | |
| Bonjour Bebert403 et à tous, Merci pour l'info En ce qui me concerne, je l'ai utilisé après le labour à la place du rotavator qui à mon avis présente l'inconvénient de couper et multiplier les racines. Bonnes plantations à tous Cordialement Dédé | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2066 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: utilisation d'un cultivateur Sam 04 Avr 2020, 08:41 | |
| bonjour contre le mal du dos petite transformation avec du fer de recupe grâce a la récupération de Philippe 2877 deux passages sur un labour bien essuyer un troisième avec le rouleaux a barres régler un peut plus bas et le semis et près pour les petites légumes a+ mimi57 | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Sam 04 Avr 2020, 09:51 | |
| salut mimi, dis moi, ça a l'air très séduisant ton histoire, mais par contre, je me pose des questions sur 2 choses
1) le poids qui doit être énorme ? 2) comment tourner avec ce machin ?
Ces 2 questions se rejoignent pour te demander comment tu fais en bout de rang, comment tu fais pour garer le bazar, y'a bien un moment où tu dois soulever l'âne mort non ? Et comme la masse avant est la même que celle qui équilibre mon cultivateur tout léger (en comparaison)... Là ton dos doit prendre cher (?) D'autant plus que (il me semble) le rouleau arrive plus en arrière, presque dans les pieds du conducteur... | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2066 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: utilisation cultivateur Dim 05 Avr 2020, 09:00 | |
| bonjour bebert 403 la tu te trompe pour le dos je rajoute un poids pour équilibrer sur la tige juste devant le contre poids d'origine il est presque d'équilibre en bout tu décrabote du cote ou tu veut tourner pour le stock tu descend la cage a écureuil la cage a trois fonction tenir la profondeur du travaille et supporté le poids et en faible profondeur a tasser juste avant les petit semis a+ mimi57 | |
|
| |
bebert403
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur Dim 05 Avr 2020, 09:59 | |
| Aaaaahhh... pas con, j'ai justement une masse de 10 kg inox qui me sert à rien depuis des lustres... Bon à savoir, merci.
Je vais ouvrir un autre post pour une question spécifique sur le cultivateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation Cultivateur | |
| |
|
| |
| Utilisation Cultivateur | |
|