Démarrage énergic 518
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Démarrage énergic 518

Aller en bas 
+3
dadant05
NRJK38
luc.fan
7 participants
AuteurMessage
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 27 Sep 2009, 17:58

Bonjour à tous,

Voila, mon 518 ne veut rien savoir, pas moyen de le faire tourner.
Je suspect un problème d'allumage.
Je m'explique, lorsque je met la batterie, je n'ai ni phares ni kaxon, mais j'ai le démarreur fonctionne et fait tourner le moteur.

L'essence arrive bien, j'ai débranché la durite avant le carbu, un coup de démarreur, ça gicle bien.
L'essence est neuve, le carbu est propre.
Je ne suis pas arrivé a défaire les bougies car je pense que je n'ai pas de clé assez longue.
si quelqu'un à un shéma électrique de ce type de tracteur je suis preneur.

Démarrage énergic 518 P1010211
J'ai également un doute sur les bougies et voudrait êre sur de bien les démontées, faut il enlever le ressort qui assure le contact ou il vient avec la bougie et une grande clé a bougie??

Merci d'avance pour vos réponses

Luc
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 27 Sep 2009, 18:30

BONSOIR A TOUS
Désolé LUC, je n'ai pas de plan électrique,mais il se peut que tu ai un inter ou un sélecteur à clé qui autorise le fonctionnement du démarreur mais qui coupe le contact donc l'allumage alors essaie peut-être d'alimenter ta bobine en direct ; Pour les bougies, je ne les ai jamais démonté mais un connaisseur de 203 peugeot va te renseigner
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
dadant05




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : hautes-Alpes
Date d'inscription : 15/11/2008

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 27 Sep 2009, 21:17

Bonsoir luc ,bonsoir à tous ,
Pour les bougies sur les moteur de peugeot 404 le ressort est fixé à la bougie et il faut une très longue clé..... pour démonter .
peut être même montage sur ce moteur ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 27 Sep 2009, 22:32

Bonsoir luc.fan, Bonsoir à tou(te)s,

Le problème initial pourrait venir du "selecteur de mise en route".. :cyclops:
Ensuite il faudrait que tu mettes un bout de fer adapté ou un fil de cuivre
rigide que tu adaptes à la sortie bobine ....vers le "delco" et voir si tu
sors des étincelles, au moins à un m/m, si oui tu passes de la même façon
à l'une des sorties de L'un des fils H.T. Question Question Question
Même essai....Si ça crache des étincelles tout va bien... cheers cheers
Je parle, sortie bobine vers delco (distributeur) et sortie vers une bougie

J'espère avoir été clair..; Question Question

Courage, je te suis pour des précisions éventuelles Basketball Basketball


Amicalement Claude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: energic 518   Démarrage énergic 518 EmptyMar 13 Oct 2009, 20:04

Bonsoir,

Sur ces moteurs Peugeot, le ressort est fixé à la bougie et se démonte avec (c'est même ça qui permet de la sortir du puits!)
En revanche si les contacts en haut du ressort sont trop ruillés, la puissance de l'allumage ne passe pas.
Pour ce qui est du contact, le démarreur est alimenté en permanence, par contre il doit y avoir un interrupteur sur le circuit d'allumage, entre le + batterie et le delco.

En espérant que tu arriveras à "trouver la lumière"

Cordialement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:11

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui, et avec l'appui de vos conseils, je m'y suis remis.

J'ai fait chou blanc !

Pas d'étincelles sur les bougies, pas trouver d'inter ou autre coupe circuit, le démarreur donne mais je n'ai ni feux ni klakon, ni allumage.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance

Luc
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:47

salut à tous
Luc, tu dois avoir un interrupteur au tableau de bord qui coupe ton allumage, il est normalement du coté gauche du volant et se tire à toi pour mettre le contact
bonne chance a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 13 Déc 2009, 20:05

Oui, il est bien là juste a coté du bouton de klaxon et etait bien tiré pendant les essais.
D'après ce que j'ai pu comprendre en suivant les feux les autres boutons sont ceux des phares.
Je ferai une photo du tableau de bord demain.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: energic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 14 Déc 2009, 19:19

Bonsoir,

Je pense que tu devrais vérifier d'abord l'alimentation du delco en suivant le circuit (en tenant le rupteur écarté). Si le courant arrive au delco, laisser le testeur en place, relacher le rupteur et tourner lentement la manivelle (ou le moteur à la main). Si le testeur ne s'éteint jamais, faire un nettoyage des grains de contact du rupteur (avec précaution).

Quand cela est fait, le courant doit se couper à chaque contact du rupteur (mise à la masse).

Si ce circuit fonctionne, tu dois alors avoir une étincelle aux bougies. Si le rupteur met bien à la masse et que tu n'as pas d'étincelle, ça peut venir ensuite du condensateur ou de la bobine, mais c'est plus rare.

En espérant etre clair!
Bon courage, A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mickaël vallee




Nombre de messages : 18
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 27/09/2005

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:11

Bonsoir luc,
l'allumage par magneto de mon 511 n'a rien a voir avec le 518 mais je roule depuis 10 ans en 203.
Si tu à un doute sur l'interupteur ou le coupe circuit, fait un essai avec un fil "volant" en directe entre la batterie et la bobine.
Pour les bougies il faut une trés longue clés, le ressort te permet de les sortirs du puit, on touvent des champion L87YC chez weebdeal auto.
Pour l'allumeur si c'est un ducelier les téte de delco, rupteur et doigt sont les méme que les R4/R5 "gros diametre" il y en à dans toutes les casse.
Pour la doc moteur "203" je te conseil le site www.nicosfly.net il y à des doc en PDF.
Bon courage.
Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptySam 16 Jan 2010, 19:51

Bonsoir à tous,

Quelques (bonnes) nouvelles du 518

Cette après midi, plusieurs essais comme conseillés par Gilles avec le test étincelles en sortie de bobine : rien du tout

Test d'alimentation en direct de la bobine avec le + batterie, résultat ; une sacré chataigne dans les doigts lol! là au moins j'étais fixé.

Ni une ni deux remontage des bougies, un coup de démarreur et le ronronnement ultra silencieux du moteur de 203 ...

Le seul probleme à été pour l'arrêter étant donné que j'avais court circuité le coupe circuit.

Donc j'ai bien un soucis du coté du coupe circuit.

Je vous met une photo du tableau de bord, je ne sais pas a quoi sert le commutateur a gauche que l'on distingue sous la barre du volant. si quelqu'un peu m'en dire plus.

Merci d'avance
Démarrage énergic 518 P1010214
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: démarrage Energic 518   Démarrage énergic 518 EmptyDim 17 Jan 2010, 19:52

Bonsoir,

Content que tu aies pu le mettre en route, pour le bouton que tu indiques, à la forme je pencherais pour la commande des phares, le contact étant sur un de ceux qui sont en haut du tableau. Je n'ai eu qu'un Energic de ce genre mais c'était un 519 D! Par contre la commande des feux était par là.


A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:09

Salut à tous,

Gilles, les phares sont commandés par les deux boutons gris sur la partie droite en haut du tableau de bord.

Je n'ai pas compris a quoi servait ce bouton que l'on peu tourner comme un selecteur et qui agirai ( la gaine est HS) sur le delco en le faisant pivoter .

Si quelqu'un connait ce type de commande ???

Merci d'avance

Luc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:21

salut luc, sur ma traction, cette commade permet de modifier l'avance depuis l'habitacle, surtout pour le demarrage et la chauffe du moteur quand il fait froid.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:33

Merci marc pour l'info.

Je comprend mieux maintenant, pense tu que mon problème d'allumage puisse venir de là ?

Je vais regarder cela de plus près de toutes façon car il faut que je remplace le cable et la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:43

salut luc, c'est possible que tu aie un souci de calage de l'avance ! a verifier, si ton cable est mort, mais si ton moteur ronronne bien silencieux, c'est que le calage doit être pas mal !
ton souci electrique n'est pas là, as-tu bien bougé toutes les connections? y compris les masses?
si en alimentant directement la bobine, ça fonctionne, et bien ton soucis est avant, donc verifie le circuit d'alimentation de la bobine : mise a la masse, continuité du coupe circuit ... teste la continuité avec la position ohm-mètre, en remontant le circuit depuis la bobine, jusqu'a ton tableau de bord, , regarde si ton tableau de bord a une bonne masse?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyLun 18 Jan 2010, 11:06

Ok je regarde ça ......................week end prochain study

Bonne journée

Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 EmptyMer 28 Avr 2010, 14:37

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé par là ... j'en profite pour ceux qui n'auraient pas forcemment fait le lien.

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/109800385.htm?ca=22_s

J'ai bien évidemment résolu le petit soucis de démarrage, le tracteur tourne bien maintenant.
N'ayant résoluemment pas le temps de m'en occupé j'ai décidé de mettre en vente.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir et pertinence .... cheers

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage énergic 518 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage énergic 518   Démarrage énergic 518 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage énergic 518
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb démarrage Energic 511
» Démarrage Energic
» Energic 512 Problème de démarrage
» Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
» probleme de demarrage motoculteur energic 409

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: