Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUPONT




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Isere
Date d'inscription : 31/03/2010

Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  EmptyJeu 01 Avr 2021, 20:16

Bonsoir
ça avance un peu sur L’Energic 511 qui refusait de démarrer
Culasse tombée et nettoyée car joint de culasse Hs
Carbu nettoyé
Étincelle enfin retrouvée à la bougie après avoir isolé le bouton d’arrêt de la magnéto qui mettait tout le circuit à la masse
Quelqu’un sait il ou je peux trouver une plaque spécifique pour y découper un joint ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Isere
Date d'inscription : 31/03/2010

Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  EmptyMer 07 Avr 2021, 08:13

J’ai donc confectionné un joint de culasse dans une plaque spécifique et remonté tout
ça .Mais bon pas de succès sur le démarrage et je crois que je vais être obligé de réouvrir la culasse pour refaire des réglages de PMH car je ne trouve pas de repères externes pour déterminer celui-ci et le passage de la bougie ou je pourrai glisser un réglet donné sur la soupape et non sur le piston.

Des idées, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  EmptyJeu 08 Avr 2021, 11:20

Bonjour,

Tu as regardé ceci? il y a des réponses.. La magnéto à déclic se règle d'une façon spécifique....

cf : Charte d'utilisation du forum : point 6/energic_511/pdf/energic_511.pdf

Pour régler

Premièrement mettre le moteur dans la bonne position
-Déposer la bougie pour faire tourner le moteur plus facilement
-Faire tourner le moteur dans le sens de rotation jusqu’à la fin de fermeture de la soupape d’échappement et le début de l’ouverture de la soupape d’admission (celle de gauche), les soupapes sont alors en balance (réglage impossible) repérer la position de la manivelle à ce moment.
-Faire un tour complet (le moteur se trouve alors fin compression)

Deuxièmement contrôler le jeu aux soupapes avec une cale de 0.20 mm (il ne faut pas mettre plus cela diminue le remplissage des gaz frais et diminue l’évacuation des gaz brûler, cela fait du bruit et mâte les pièces plus vite)
Placer la cale de 0.20 entre la queue de soupape et la tête de la visse, 3 cas de figure

- la cale passe et frotte légèrement le jeu est correct

- la cale ne passe pas, débloquer le gros écrou en maintenant le poussoir par les méplats (sous l’écrou) et visser la visse dans le poussoir en maintenant l’écrou et le poussoir puis resserrer l’écrou. Contrôler après le serrage pour être sur que le jeu n’a pas changé.

- la cale passe trop librement, débloquer le gros écrou en maintenant le poussoir par les méplats (sous l’écrou) et dévisser la visse du poussoir en maintenant l’écrou et le poussoir puis resserrer l’écrou. Contrôler après le serrage pour être sur que le jeu n’a pas changé.
Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Isere
Date d'inscription : 31/03/2010

Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  EmptyJeu 08 Avr 2021, 18:49

Bonjour Serge
Merci pour ces infos sur les réglages à effectuer. Ils seront peut être complémentaires ou alors j’arriverai au même résultat que si j’opte pour le réglage préconisé dans la doc qui consiste à faire tourner le piston à l’envers, le caler à - 4 mm par rapport au PMH et à vérifier le positionnement des vis platinées.

Quant aux infos sur la magnéto , effectivement il y a bcp d’infos mais relativement peu sur la Morel à déclic type 4

Bon a suivre
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Isere
Date d'inscription : 31/03/2010

Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  EmptyVen 09 Avr 2021, 18:57

Bonjour
Grosse matinée de mécanique
Déculassage, réglage du Pmh, et de l’avance, réglage du jeu des queues de soupape tout semble ok mais impossible de démarrer en statique.
J’ai profité de la présence d’un collègue pour le tirer, il y a bien voulu pêter et il a tourné 10 minutes. Arrêt volontaire et re essai de démarrage, impossible
Je jette l’éponge, je n’y comprend plus rien
Ça va se terminer sur le bon coin ou à la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage    Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur Energic 511 capricieux au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energic 512 Problème de démarrage
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» Problème de démarrage de mon tracteur tondeuse Help SVP merc
» Pb démarrage Energic 511
» Démarrage énergic 518

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: