| Remise en état PP6B | |
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Auteur | Message |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Remise en état PP6B Dim 30 Aoû 2009, 18:58 | |
| Bonjour, depuis vendredi soir je suis en la possesion d'un PP6B. Je me posse la question si ils on tous un différentiel et si non comment savoir si il en a un. J'ai comencé à faire le bilan de ce qi va pas.J'entend passé la compression par le reniflard. Après démontage je conclu que la sementation est usée. Ou peut-on trouver des ségments et à qu'elle tarif? Ensuite la piece qui tient les masselotes pour le régulateur est abîmé, mais je n'arrive pas à déposer le volant moteur, pour sortir le vilbrquin, si qelq'un a la technique pour sortir le volant je suis preneur. Voilà pour l'instant,je m'aperçois qu'il va y avoir du boulot, moi qui voulait le remettre en route juste pour faire une pelouse (et m'amuser surtout). | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Remise en état PP6B Lun 31 Aoû 2009, 00:14 | |
| bonsoir a tous , bonsoir SEB85 c'est un grand classique mais va dans la rubrique "rechercher", tu dois pouvoir trouver coté réparation pour le différentiel un spécialiste va bien te répondre courage et patience , ce que tu as c'est du bon matériel et crois moi il te permettra de t'amuser A+ philippe | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Mer 02 Sep 2009, 08:47 | |
| Merci staubman36 pour tes encouragement. J'ai réussi à sortir hier le volant moteur avec se que j'avais sous la main. J'ai effectivement un problème sur le régulateur. Il y a un jeu énorme sur l'axe des masselotes. C'est un problème connu ? Ce système me parrait demander une grande précission, car la course du régulateur sur le vilbrequin est très courte et le levier qui va au carburateur tres long, donc un tout petit mouvement en bas est beaucoup amplifié. La pièce couleur bronze est tordu, mais ne doit pas géner le fonctionnemet, je suposse que c'est du a un remplacement de roulement. Je suis preneur de toutes vos remarques, bonne journée à tout le monde | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Mer 02 Sep 2009, 09:27 | |
| bonjour a tous , bonjour seb85 j'ai oublié pour les segments , cherche "ondulex-doublex" @+ philippe | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Jeu 03 Sep 2009, 10:04 | |
| Bonjour à tout le monde. Merci staubman36 pour l'adresse. Je suis allé sur leur site et je leurs est écrit pour demander le tarif. Il m'on répondu: "le kit 6054 (diamètre 88 )est au prix de 28.95Euros TTC.Les frais d'expédition sont de 12.55 EurosTTC si réglement par chèque avant expédition ou par Carte Bleue...20.81Euros si expédition en contre-remboursement."
Sont t-il sérieux ? Les segements sont-il de qualité ?
Le tarif me semble correct, maintenant je vais finir de faire le bilan des pièces à changer pour faire une estimation et jugr si ça veau le coup de réparer. Vos adresses et retour d'expérience sont super utile. A+ tout le monde | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Mer 09 Sep 2009, 19:25 | |
| Bonjour, je souhaite déglacer le cylindre, mais par précotion je pose la question si ce n'est pas une bétise ? | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Mer 09 Sep 2009, 21:53 | |
| bonsoir a tous , bonsoir seb85 c'est impératif quand on repose des segments neufs pour ONDULEX-DOUBLEX pas mal de segments que l'on achète dans les SAV viennent de chez eux A+---philippe | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Ven 11 Sep 2009, 18:54 | |
| Bonjour à tout le monde ! Merci staubman36 pour ton aide, le cylindre est déglacé. Je me suis penché sur mon problème de régulateur. Il y a un jeu énorme au niveau des masselotes. De plus l'ensemble se déplace très peu d'avant en arrière sur le vilbreqin. Avez vous déja vu ça ? Quelles solutions ? | |
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Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 69 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Remise en état PP6B Sam 12 Sep 2009, 07:32 | |
| Bonjour,
Le faible déplacement est normal. L'usure des masselottes du régulateur freine le moteur pour les changements de vitesse de rotation à l'accélération. Il faut aussi vérifier la surface d'entraînement du régulateur sur le vilebrequin, une encoche importante empêche le déplacement du régulateur.
Georges | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Lun 14 Sep 2009, 11:16 | |
| Bonjour a tous. La mécanique avance tout doucement, car j'ai été tres pris et je vais encore l'être car j'ai été papa pour une deuxieme fois samedi. Non pas d'un nouveau staub mais d'une petite manon qui se porte tres bien. J'ai tout de même eu le temps de finir de démonter le régulateur pour vérifier les usures comme ma recommander georges. Il n'y pas l'air d'avoir d'encoche sur le palier du vilbrequin, en revanche les masselotes on creusé un peu le vilbrequin sur leurs surface d'appui, je me pose la question de recharger à la soudure et ensuite surfacer. J'ai commencé a éssayer de refaire une masselote car celles d'originies sont creusé au niveau de leur pivot et sur le bout. Ce que je ne s'ait pas, c'est la partie qui manque sur le bout ou elles appuis sur le vilbrequin. Voilà pour le moment A+ tout le monde | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Jeu 17 Sep 2009, 20:44 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai fini mes masselotes que j'ai découpé dans de la tôle de 3 mm. Il me reste à allé voir un tourneur pour refaire deux pivots tout neuf. J'ai commencé à attaquer le carburateur. Il a du jeux au niveaux des volets. Imposible de dévisser les deux vis du papillon d'accélération, j'ai pas encore essayer pour le starter. A+ | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Dim 20 Sep 2009, 23:22 | |
| bonsoir a tous , bonsoir seb85 pour le jeu papillon des gaz , ça provoque sûrement une prise d'air pour y remédier tu peut coté extérieur de l'axe mettre une pastille nylon , caoutchouc ou autre en bout de l'axe sans le brider a l'autre bout de l'axe coté fileté , faire une rondelle de feutre la tremper dans du suif chaud ou de la graisse épaisse et la placer sur l'axe entre le corps du carbu et la pate d'accélération normalement avec ça plus de prise d'air sur l'axe A+ a tous---philippe | |
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SEB85
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : VENDEE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Remise en état PP6B Lun 21 Sep 2009, 21:40 | |
| Bonsoir tout le monde et staubman36. J'ai finalement réussi a démonter en perçant les vis. Le souci j'ai abîmé un peu un filetage, je vais pour mettre une vis d'une taille supérieur. Je vais utiliser la solution de staubman36 pour le starter. IL y a juste le côté commande à modifier, car l'autre côté est déja obturé. Salut tout le monde | |
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| Sujet: Re: Remise en état PP6B | |
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| Remise en état PP6B | |
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