Freins sangle/Bendix sur les RTs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Freins sangle/Bendix sur les RTs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: Freins sangle/Bendix sur les RTs   Freins sangle/Bendix sur les RTs EmptySam 24 Juin 2006, 16:33

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ils ont mis les freins Bendix sur les RTs?
Bonjour!
Il me parait evident que, en cas de besoin de arret urgent, le fait que l'engin a un embrayage centrifuge qui prends quelques seconds a desembrayer apres que l'on a coupe le gaz veut dire que les freins sont tres inefficaces pendant ces quelques seconds parce qu'ils travaillent contre la puissance du moteur ralentissant....
Par contre le frein a sangle comme installe sur les PP5/PP6/PP5B/PP6B permet un arret immediat (meme si desagreable)...

Y-a-t-il un raison pourquoi je ne dois pas installer un frein a sangle sur mon RT, en plus que les freins Bendix?

(Excusez mes fautes de grammaire, s'il vous plait! Aussi j'ecris de l'etranger et il n'y a pas des accents sur le clavier!)

Quelqu'un aurait-il un pulveriseur a disques RT a me vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs   Freins sangle/Bendix sur les RTs EmptyLun 26 Juin 2006, 22:41

Salut Anthony,
Les premiers RT sont sortis avec freins à sangles sur cloche d'embrayage couplés avec tambours sur roue arrières RT 4 ( jaunes au départ )
Freins sangle/Bendix sur les RTs Embrayage0vy
Freins sangle/Bendix sur les RTs Rt4freinssurrouearrire7kp
il est vrai qu'il faut freiner très légèrement avec ces modèles sinon vous levez les roues arrières et risquez de passer par devant si vous roulez un peu vite
A mon avis ils ont mis les freins a tambour sur les roues avant quand ils ont augmenté le diamètre de l'embrayage , la sangle ne passait plus sur ce type de pont avec un embrayage plus gros ( ci-joint photo )
Freins sangle/Bendix sur les RTs 10019352gq
Les derniers modèles RT qui sont sortis dans les années 60 ont reçu un pont qui permettrait de remettre une sangle sur la cloche d'embrayage comme ont reçus d'origine les PP6 avec embrayage gros diamètre
A+
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: science STAUB   Freins sangle/Bendix sur les RTs EmptyMar 27 Juin 2006, 20:04

Bonjour à tous
Robert, impressionnant la culture staub
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: Merci Robert re: freins RT   Freins sangle/Bendix sur les RTs EmptySam 01 Juil 2006, 20:50

Merci beaucoup Robert pour les renseignements!
J'ai un RT411 de 1961 et un autre de 1963. Sur deux epaves j'ai un sangle de PP5 1952 (moteur Staub) et un autre de PP6B de 1958. Est-ce qu'ils vont etre de la bonne taille pour etre installe dans les RTs?
(Votre avis pourrait m'eviter de demonter un moteur pour rien....! Alors je vous remercie encore un fois d'avance!)
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs   Freins sangle/Bendix sur les RTs EmptyLun 03 Juil 2006, 22:33

Salut ,
Tes RT 411 sont équipés d'embrayage de 175 mm environ et à mon avis de l'ancien pont ( photo suivante )
Freins sangle/Bendix sur les RTs Anthony0055ho
tu remarques qu'il n'y a pas la place pour la sangle du frein, comme sur la photo suivante pont RT 4 cloche de 138 mm environ
Freins sangle/Bendix sur les RTs Anthony0065qw
la sangle a était enlevée , je n'ai pas la photo , je joins une photo des "nouveaux ponts" si l'on pent dire ou derniers sortis à l'époque , ici un pont de PP6 B équipé d'une cloche d'embrayage de 175 mm et de son frein à sangle , actionné par le levier sur le haut du pont au lieu du côté
Freins sangle/Bendix sur les RTs Anthony0014xa
Enfin la sangle de ton PP5 est à coup sûr trop courte , celle de ton PP6 B de 1958 aussi , à moins que le pont soit du même type que la dernière photo , peu probable à mon avis ( ancien pont encore)
La solution serait de récupérer la cloche d'embrayage et la sangle correspondante et de les monter sur ton RT 411, les RT 4 fonctionnaient très bien avec ces embrayages, il n'y a pas de raison !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty
MessageSujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs   Freins sangle/Bendix sur les RTs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins sangle/Bendix sur les RTs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10
» Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le
» Rénovation d'un hydrovac Bendix de GMC, sur mon Agrip
» Frein a sangle
» Différence de sangle frein entre PPX et PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: