Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Freins sangle/Bendix sur les RTs Sam 24 Juin 2006, 16:33 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ils ont mis les freins Bendix sur les RTs? Bonjour! Il me parait evident que, en cas de besoin de arret urgent, le fait que l'engin a un embrayage centrifuge qui prends quelques seconds a desembrayer apres que l'on a coupe le gaz veut dire que les freins sont tres inefficaces pendant ces quelques seconds parce qu'ils travaillent contre la puissance du moteur ralentissant.... Par contre le frein a sangle comme installe sur les PP5/PP6/PP5B/PP6B permet un arret immediat (meme si desagreable)... Y-a-t-il un raison pourquoi je ne dois pas installer un frein a sangle sur mon RT, en plus que les freins Bendix?
(Excusez mes fautes de grammaire, s'il vous plait! Aussi j'ecris de l'etranger et il n'y a pas des accents sur le clavier!)
Quelqu'un aurait-il un pulveriseur a disques RT a me vendre? | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs Lun 26 Juin 2006, 22:41 | |
| Salut Anthony, Les premiers RT sont sortis avec freins à sangles sur cloche d'embrayage couplés avec tambours sur roue arrières RT 4 ( jaunes au départ ) il est vrai qu'il faut freiner très légèrement avec ces modèles sinon vous levez les roues arrières et risquez de passer par devant si vous roulez un peu vite A mon avis ils ont mis les freins a tambour sur les roues avant quand ils ont augmenté le diamètre de l'embrayage , la sangle ne passait plus sur ce type de pont avec un embrayage plus gros ( ci-joint photo ) Les derniers modèles RT qui sont sortis dans les années 60 ont reçu un pont qui permettrait de remettre une sangle sur la cloche d'embrayage comme ont reçus d'origine les PP6 avec embrayage gros diamètre A+ | |
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energic73
Nombre de messages : 153 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: science STAUB Mar 27 Juin 2006, 20:04 | |
| Bonjour à tous Robert, impressionnant la culture staub Chapeau ! | |
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Rolling Staub
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Merci Robert re: freins RT Sam 01 Juil 2006, 20:50 | |
| Merci beaucoup Robert pour les renseignements! J'ai un RT411 de 1961 et un autre de 1963. Sur deux epaves j'ai un sangle de PP5 1952 (moteur Staub) et un autre de PP6B de 1958. Est-ce qu'ils vont etre de la bonne taille pour etre installe dans les RTs? (Votre avis pourrait m'eviter de demonter un moteur pour rien....! Alors je vous remercie encore un fois d'avance!) | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs Lun 03 Juil 2006, 22:33 | |
| Salut , Tes RT 411 sont équipés d'embrayage de 175 mm environ et à mon avis de l'ancien pont ( photo suivante ) tu remarques qu'il n'y a pas la place pour la sangle du frein, comme sur la photo suivante pont RT 4 cloche de 138 mm environ la sangle a était enlevée , je n'ai pas la photo , je joins une photo des "nouveaux ponts" si l'on pent dire ou derniers sortis à l'époque , ici un pont de PP6 B équipé d'une cloche d'embrayage de 175 mm et de son frein à sangle , actionné par le levier sur le haut du pont au lieu du côté Enfin la sangle de ton PP5 est à coup sûr trop courte , celle de ton PP6 B de 1958 aussi , à moins que le pont soit du même type que la dernière photo , peu probable à mon avis ( ancien pont encore) La solution serait de récupérer la cloche d'embrayage et la sangle correspondante et de les monter sur ton RT 411, les RT 4 fonctionnaient très bien avec ces embrayages, il n'y a pas de raison ! A bientôt | |
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| Sujet: Re: Freins sangle/Bendix sur les RTs | |
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