Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 Empty
MessageSujet: Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10   Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 EmptyMer 14 Sep 2005, 23:02

D'abord merci à Robert qui m'a elucidé pour l'enlevement du tambour du frein sur le RT412D.
Maintenant je veut faire pareil sur l'AM10 mais malheureusement ça n'est pas attaché de la meme façon! Alors j'ai enlevé le gros boulon au centre et, ne voyant rien d'autre à tourner ou deviser, j'ai frappé le bord de la roue en le tournant. Mais le tambour reste inert.
Merci en avance pour vos conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10   Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 EmptyJeu 15 Sep 2005, 20:26

Salut , Je suis ravi que mes conseils aient pu vous aider ;
Je n'ai malheureusement jamais démonté d'AM 10 , cependant là ou vous en êtes , il ne dois plus rien y avoir à démonter .
La façon d'enlever le tambour de dessus l'axe me parait plus délicate (Il ne me semble pas que l'arbre soit cônique):
tout d'abord vous vérifiez qu'il n'y a pas de frottement sur les mâchoires de freins quand vous tournez
Ensuite il doit y avoir du jeu dans le sens longitudinal de l'arbre de roue, vous sortez au maximun l'arbre à la main , vous prenez une massette assez lourde ( deux kilo c'est bien ,Il faut travailler sur l'inertie du tambour ) , vous protégez le bout de l'axe de roue au moyen d'un morceau de chevron que vous tenez d'une main et avec l'autre main et la massette vous tapez sur ce chevron . après chaque coup vous regardez si le tambour a avancé sur l'axe . Vous recommencez l'opération quelques fois , peut-être qu'il se décollera ensuite il devrait sortir plus facilement.
Voilà ce que j'essaierai maintenant... en chauffant légèrement le tambour ou les deux à la fois...
A bientôt.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 30
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/09/2005

Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10   Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 EmptyMer 16 Nov 2005, 11:48

Bonjour à tous,

Essayer avec un arrache volant a 3 mors ( faut qu'il soit assez grand ...) ou alors faire un outil avec un morceau de fer plat fixer entre deux goujons de roues avec au milieu un ecrou souder et une vis, bloquer le plat avec les goujon de roues , la vis au milieu en appui sur une cale placer sur l'axe moteur ( pour ne pas l'abimer ...) et visser cette vis jusqua'au decollement du tambour ....

J'utilise souvent cette methode en meca auto, peut etre qu'elle peut vous etre utile .... ( si elle peut etre utiliser dans ce cas ...)

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10   Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le
» Freins staub am10
» Freins sangle/Bendix sur les RTs
» tracteur staub AM10
» L'am10 de Fred "JOSSE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: