| PPXS6 travaux de restauration | |
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+9armen zakur restomania BORNAZ nikro_magnon jeannet Julien80 brumal therunningeyes 13 participants |
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Auteur | Message |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 01:26 | |
| Bonsoir, il est vrai que j'ai posé pas mal de question dans d'autre sujet. Je vais ensuite rester centrer sur celui-ci. Voila, j'ai récupéré il y a quelques années un PPXS6 de mon Oncle décédé . Je l'ai eu avec le roto à 3 griffe de chaque coté. Il y a un petit moment je m'en était servi mais le problème était qu'il n'avait pas de puissance et dès qu'il était chaud s'arrêtait de tourner... plus de compression. Mon cousin m'avait dit qu'il n'avait pas beaucoup tourné. Je l'avais remisé le temps de trouver une charrue. depuis, j'ai mis longtemps, mais j'ai acheté un brabant 1/4 de tour sur attelage universel. il est donc quasi complet pour mon jardin. je pense que avec charrue et roto cela suffit ? l'heure est donc venu de remettre l'engin en état......... déjà pour éviter la marre d'huile par terre. Je n'ai pas de photo faite de l'engin complet, j'ai pensé à en faire que au démontage. il est complet par contre et dans son jus. et en très bon état. voici donc les photos. le moteur, juste la poulie lanceur démonté. le moteur est plein d'huile en bas, mais aussi en haut au niveau de la culasse... photo de la boite : sur cette dernière image, la cloche d'embrayage est bien visible, pas marquée, ni usée. La pièce bleu par terre est un pare-choc que mon oncle avait fait pour protéger la poulie du lanceur et le carter moteur. par contre pour l'embrayage voici ce qu'il en reste lors du démontage, la garniture .. enfin ce qu'il en restait a fini dans mes mains.. pfiouu juste à temps, encore un peu et la cloche aurait souffert. Le frein est également dans un état proche. donc à regarnir tous les deux. J'aime bien la "carrosserie" staub avec ce nez blanc/bleu J'ai donc décidé à tous prix de remettre en état le W239. mon cousin qui a aussi un PPXS6 a lui mis un moteur neuf.. mais plus de capot... (j'ai donc un second pour pièce ) en tournant le moteur à la main, on sent bien qu'il souffle au soupapes au point de compression, donc il faut à minima un rodage. je démonte les caches, etc. donc une fuite identifié : le spi du vilo coté volant moteur. celui coté embrayage ne fuit pas encore.. mais je vais remplacer les deux. Mon problème de fuite au niveau de la culasse est vite trouvé. Je dévisse 2 écrous de culasse avec les doigts et les autres avec la clé tenue à deux doigts.. donc culasse pas serrée Voici donc le haut moteur sans son couvercle. effectivement soupape à revoir. sur ces photos on voit bien de ou venait la fuite au niveau du haut moteur.. il y a de l'huile sur le joint de culasse ! Le piston a encore sa couleur neuf d'un coté avec les traces d'usinage. le bloc cylindre n'a absolument aucune trace d'usure. il n'a vraiment pas dû tourner beaucoup. Par contre de ou viens ce gras et cette suie au niveau du joint et des soupapes ? de la mauvaise combustion ? ou d'une remonté d'huile par soit soupape.. soit segment. J'hésite à changer les segments, le bloc est réellement comme neuf donc pourquoi les segments aurait un pb ? à vote avis ? Je n'ai pas vu de joint de queue de soupape sur l'éclaté.. enfin je verrais en les sortant à la prochaine étape. Une chose surprenante aussi, la soupape d'admission a le siège noir et l'échappement est rouillé. c'est le contraire d'habitude dans les travaux à faire, je dois également changer aussi les SPI des prises de force, la boite fuit énormément par la. Je me dis que les autres SPI sont surement pas loin du bout même si aujourd'hui ils ne fuient pas. Mais sans les vues éclatées je n'ai pas envie de me lancer dans le démontage des arbres de roue... Alors petit appel du pied, si quelqu'un a une doc. Sauf si le travail est vraiment difficile, cela serait p-e dommage de remonter sans changer les joints. Je vais repeindre complètement la bête évidement. Je pourrais très bien suivre les étapes habituelles de carrosserie. Primaire phosphatante, apprêt garnissant, et laque. Mais j'ai choisi de respecter l'esprit d'origine. Renaulac (qui a p-e fourni Staub en 1966 vu l'âge de la maison) fait une peinture anti-corrosion pour métaux à application directe (comme celle d'origine) et suivant nuancier. Je vais donc voir si je peux avoir la couleur STAUB. Par contre, le blanc/crème du nez, c'est quelle couleur ? blanc STAUB ? En tous cas, peinture au pistolet pour la qualité de finition qd on a les outils autant s'en servir Il me manque une chose pour mon STAUB, c'est le contrepoids avant pour la charrue. donc je suis ouvert à offre petite question encore. les masselottes d'embrayage n'avaient un circlips que d'un seul coté. c'est un montage d'origine ? c'est vrai que au démontage elles étaient bien en place tenu par les ressorts . Et l'embrayage centrifuge ne tiens pas par une clavette sur l'arbre moteur juste serré. Je recherche aussi les couples de serrage culasse, bielle, etc pour le W239 A+ pour la suite. JC.
Dernière édition par therunningeyes le Sam 23 Jan 2010, 14:14, édité 1 fois | |
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brumal
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 07:25 | |
| Bonjour Therunningeyes, En utilisant l'onglet " recherche " de ce forum, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions... Par exemple pour les garnitures, tu tapes "garnitures" et tu as un post de staubman 36 qui te donnes des adresses. J'ai testé Monsieur Félix: ça marche....
Bien à toi....et bonne restauration ! On sent que ça va le faire...!!
Brumal | |
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Julien80
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : somme Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 11:30 | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 11:33 | |
| Bonjour, Pour commencer, ce PPX est en bon état, il n'a pas d'usure au moteur, il a simplement pris l'humidité par la soupape d'échappement restée ouverte, c'est pour ça qu'elle est rouillée, un bon rôdage et c'est reparti. Pour les segments, ils doivent être bons mais le mieux est de vérifier le jeu à la coupe en les replaçant dans le cylindre (pendant que c'est démonté, il vaut mieux tout vérifier Pour les garnitures, le moins cher c'est de se le faire, voici une adresse, tu te présente comme venant du forum STAUB.... Pour t'aider, voici l'éclaté du pont de PPX A+ serge de la gironde _________________ staubophile
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 12:51 | |
| Merci. Julien80 : je n'ai absolument rien trouvé dans le carter. de plus j'ai une marque de rondelle que sur une seule masselotte. les axes sont comme neuf. en tous cas je vais en remettre 2. mais pluto des version à pince. je n'aime pas trop celle à fourche. Jeannet merci pour ces infos, je vais aller voir dans le 91 Mr Felix, ce n'est pas trop loin de Courbevoie et ainsi je pourrais discuter un peu. Si c'est un vieil atelier, j'adore cela.. des trésors d'expériences et de connaissances. Je n'ai pas compris ta remarque sur les segments. "le jeu à la coupe en les replaçant dans le cylindre" tu veux dire quoi ? piston en main le jeu dans la gorge ? je n'ai aucune cote de jeu sur mes docs bernard. de plus je n'ai pas le couple de serrage du pied de bielle. j'ai tout ce qu'il faut, palmer, clé dynamo, etc mais sans les infos je suis coincé. Merci pour l'éclaté, ça me permet de compléter la question que j'ai posé sur les joint de prise de force dans un autre post. donc voici à partir de l'éclaté ma question en image. quelle est la porté du joint de prise de force femelle. peut-on le changer sans mettre en kit le pont ? c'est vrai que il est en super état. la roue gauche tourne très facilement qd l'on pousse. signe d'une vis en bon état si j'ai bien compris. par contre rien n'explique la culasse pas serré le rupteur a un grain, je vais le remplacer .. si j'en trouve... pour les joints j'espère en trouver chez un ancien atelier sur Paris, si je peux je prends la pochette moteur complète si elle existe encore. une autre question, mais j'ai le temps. pour accéder au SPI de vilebrequin je dois enlever le plateau d'allumage. comment réglez vous l'avance ensuite ? (je vais repérer mais il y a surement une méthode précise. A+ JC | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 14:13 | |
| - therunningeyes a écrit:
- ...
le rupteur a un grain, je vais le remplacer .. si j'en trouve... pour les joints j'espère en trouver chez un ancien atelier sur Paris, si je peux je prends la pochette moteur complète si elle existe encore. ... Bonjour,
Si ton moteur est un W239 et pas un W239A, les kits de joints n'existent plus chez Bernard, mais tous les joints ont dispo à l'unité. Sinon la bobine ne se fait plus, par contre tout le reste de l'allumage se trouve encore en neuf.
Si c'est un W239A, là je ne sais pas !
Bon courage, moi faut que j'ouvre à nouveau, car admission pas assez rodée
@+ nikro | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 14:19 | |
| Merci de l'info nikro_magnon.
c'est plutôt une bonne nouvelle, au moins je trouverais les joints que cela soit à l'unité ou seul. de plus j'ai l'habitude de la feuille de papier joint... forcement avec mes vieux trucs..
pour une bobine, j'ai un second moteur de coté, donc ça aide.
tu as le couple de serrage de la culasse ?
après le rodage de soupape, tu meule la tête de la soupape pour ajuster le jeu ?
JC. | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 23:10 | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 05 Juil 2009, 23:58 | |
| Salut, Merci des infos. pour le rodage de soupape, il faut roder en latéral et pas en vertical. la technique est un peu dure au début mais cela se fait très bien. voir mieux car il est possible de coincer le rodoir entre son ventre avec une articulation sur roulement et la soupape. ensuite avec les mains comme d'hab. Cela reste valable pour toutes les culasses d'ailleurs. la méthode culasse sur les genoux est la plus destructrice car les guides en prennent toujours. maintenant il est utile de garder des vieux joint de queue de soupape que l'on monte à l'envers par la soupape, si il passe il protège le guide. Il me manque encore le couple de serrage pied de bielle et la cote /jeu de segment. on vas y arriver comme cela je vais tout le moteur. JC. | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 06 Juil 2009, 07:30 | |
| - therunningeyes a écrit:
- Salut,
Merci des infos.
pour le rodage de soupape, il faut roder en latéral et pas en vertical. la technique est un peu dure au début mais cela se fait très bien. voir mieux car il est possible de coincer le rodoir entre son ventre avec une articulation sur roulement et la soupape. ensuite avec les mains comme d'hab.
Cela reste valable pour toutes les culasses d'ailleurs. la méthode culasse sur les genoux est la plus destructrice car les guides en prennent toujours.
maintenant il est utile de garder des vieux joint de queue de soupape que l'on monte à l'envers par la soupape, si il passe il protège le guide.
Il me manque encore le couple de serrage pied de bielle et la cote /jeu de segment. on vas y arriver comme cela je vais tout le moteur.
JC. Bonjour,
Je pense avoir compris ta méthode, mais je ne suis pas sur donc si tu as une photo ou deux, je suis preneur .
Sinon pour le couple de serrage, je ne les ai pas, mais je vais poser la question chez un petit mécano la prochaine fois que j'y vais. Moi il n'y a pas de jeu du tout donc je n'ai pas démonté pour le moment, mon but étant de remettre en route mon moteur dans un premier temps. (Après je verrai pour un changement de roulements et joints)
Sinon connais tu les réglages du carbu ? moi j'ai un SOLEX F20HN.
@+ nikro | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mar 07 Juil 2009, 11:49 | |
| - nikro_magnon a écrit:
Bonjour,
Je pense avoir compris ta méthode, mais je ne suis pas sur donc si tu as une photo ou deux, je suis preneur .
Sinon pour le couple de serrage, je ne les ai pas, mais je vais poser la question chez un petit mécano la prochaine fois que j'y vais. Moi il n'y a pas de jeu du tout donc je n'ai pas démonté pour le moment, mon but étant de remettre en route mon moteur dans un premier temps. (Après je verrai pour un changement de roulements et joints)
Sinon connais tu les réglages du carbu ? moi j'ai un SOLEX F20HN.
@+ nikro Salut, Je ferrais une photo à l'occasion de la méthode. Maintenant J'utilise plus celle avec un vieux joint de queue de soupape ou alors une rondelle de feutre mise autours de la tige de soupape pour éviter que cela coule dans le guide. Pour le carburateur, non je ne connais pas.... du moins pas encore si c'est celui du W239 A+ JC | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
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BORNAZ
Nombre de messages : 84 Age : 76 Localisation : isère Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mar 07 Juil 2009, 16:23 | |
| Bonjour, concessionnaire staub depuis peu à la retraite , nous avons encore quelques pièces pour PPX et Bernard 239 ou 239a ; si vous cherchez certaines pièces n'hésitez pas à nous contacter, avec les références ce serait encore mieux car si nous avons bien la liste de toutes les références en stock nous n'avons pas encore eu le temps de les répertorier par type de matériel à votre disposition, cordialement | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mer 08 Juil 2009, 15:02 | |
| Bonjour, Je le note, si mon petit fournisseur n'a pas ce que je veux dans son stock poussiéreux je cherche le poids avant par contre toujours. A+ JC. PS : pause de 2 ou 3 jours sur le Staub, une épave d'ancienne BMW pour pièce à finir de désosser. | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mar 14 Juil 2009, 12:54 | |
| Bonjour à tous. Je me suis remis un peu à mon STAUB, histoire de pourvoir aller à la pèche aux pièces quand je rentre sur courbevoie demain. J'ai continué sur le moteur, au programme les soupapes et recherche de cette fuite qui laisse une marre sous l'engin. après démontage des soupapes, une frayeur : siège et soupape échappement piquée... mais qu'est ce qu'il ont ces moteur bernard avec leur soupape d'échappement !!! déjà pour mon Sambron j'ai dû me procurer une autre culasse (à suivre dans les 1 ou 2 mois qui suivent dans le sujet divers) alors voila quelques photos après rodage grossié donc en résumé, le siège est récupérable ! ouff ! en revanche la soupape mériterait d'être remplacé. je vais voir si je peux trouver une soupape d'échappement de W239. déjà une neuve.. sinon p-e sur mon second 239 si il n'est pas dans le même état. Au pire je peux toujours la faire rectifier voir la remonter comme cela mais il y a des risque que elle se pique encore. la fuite d'huile était un gros mystère... pas de fuite au SPI (malgrès qu'ils soient un peu dur) En fait j'ai fini par trouver ! il s'agit du joint papier au niveau de la cloche d'embrayage qui fuyait. la preuve sur la cale de jeu. il vas falloir que je la ponce au 600 pour nettoyer cela. au point ou j'en suis, je vais tomber le carter intérieur et remplacer le joint également. Si je ne trouve pas de pochette, séance découpage dans feuille de papier à joint. (0,25 semble t-il) petite questions : - y a t-il eu des STAUB à moteur non peint ? sinon il faut que je mette un apprêt alliage avant peinture.. la peinture d'origine s'en vas avec l'ongle. - coté embrayage, une fois l'embrayage enlevé il y a une rondelle sur le vilebrequin et un joint torique derrière référence 10.760 quelqu'un peut me dire le diamètre de ce joint ? le miens fait une salle tête. suite au prochain épisode JC. | |
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restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mar 14 Juil 2009, 15:37 | |
| pour ce qui est de la peinture d origine le bloc n ete pas poncé.voila pourquoi elle s enleve tres facilement.
perso j ai decape le mien complet et je l ai laisse brut.ce n est pas moche du tout. | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Jeu 16 Juil 2009, 17:09 | |
| Merci,
Mais ils sont tous peint d'origine ? ou cela a existé en brut ?
personne n'a les caractéristiques du joint torique ?
Jean Claude. | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 20 Juil 2009, 18:10 | |
| Bonjour, Petit tour chez mon fournisseur de pièce cet après midi. voici mes achats : j'ai pris deux joints de culasse Comme cela je suis prêt pour le prochain rodage de soupape dans ... bien longtemps en fait j'ai pris les deux derniers. Un joint d'échappement en plus ça ne mange pas de pain. et il avait une soupape d'échappement neuve !! (il m'a dit que pour lui je pouvais largement remonter l'ancienne mais bon ... ) Je n'avais pas pris tous les modèles de joints donc je n'ai pas fait le plein.. pas grave les rond simple et le carter inf je vais le faire dans du papier. il me manque le condensateur et les SPI, un détail. En revanche il n'a plus de filtre à air. Il m'aurait proposé de remplacer par un modèle plus récent mais mon carbu est trop gros.. donc je dois trouver cette cartouche. une piste ? mercredi matin, petite visite à Mr Felix qui vas me regarnir la sangle et les masselottes. on avance. Coté soupape il m'a dit 0,15mm de jeu. et pour recaler l'avance de -1.3, -1,4 mm de course piston au point d'ouverture. Vous avez les mêmes infos ? A+ JC. | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 20 Juil 2009, 18:56 | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 20 Juil 2009, 19:05 | |
| Salut, j'aurais pu en effet regarder la doc pour l'avance cela dépend p-e du montage de l'allumage. Je ne peux pas faire de photo car le mien est en Lorraine et pour l'instant je suis de retour à Paris. les vis platiné, condensateur et la bobine (de couleur noire) sont fixé sur un plateau qui est tenu par deux vis. ce plateau a des trou oblong pour le réglage de l'avance. J'ai du sortir ce plateau pour accéder au SPI derrière. ils sont cool dans la doc, mais si on mets la couronne (jante volant), on ne peut plus régler l'avance... je vais vérifier comme cela la position piston pour l'avance et ensuite prendre le piston comme référence. JC. | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mer 22 Juil 2009, 19:31 | |
| Petit shopping du jour, J'ai été faire un petit coucou à Mr FELIX avec mes masselottes et ma sangle. C'est le patron, 35 ans dans le métier. et bien voila le résultat : les pièces ont été sablées avant montage des garnitures comme j'avais le support avec moi, il l'a sablé aussi et ils ont mis un coup de peinture sur le support et la sangle. (évidemment ni sablage ni peinture sur la portée de joint SPI) Le boulot a été fait en 1h, je suis reparti avec.. comme des croissants encore tout chaud sorti du four C'est un petit atelier de 4 personnes super sympa. il fait de l'ascenseur à la voiture de collection. Il y avait une commande au mur avec photo pour une voiture vespa de collectionneur (la voiture qui a tourné dans un film avec coluche) Ils ont toutes sortes de support/forme pour faire les mâchoires. voici une photo des deux pièces avant de les mettre au four de séchage. Je remets ses coordonnées car le boulot est très bien, à très bon prix et tres sympa. S.C.I.E (Collage Industriel Europeen) 22 avenue Paul Langevin 91130 Ris Orangis Tél: 01 69 02 00 77 JC. | |
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zakur
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : chateau renard (45) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Mer 22 Juil 2009, 22:20 | |
| bonsoir
je fais refaire egalement l embrayage de mon PP2X masselottes + sangle chez eux egalement,du tres bon travail , l exterieur de la sangle a ete peint+sablage, et en plus tres rapide, envoi par la poste, alle-retour 4 js a recommander A++++++++++++++++++ | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 27 Juil 2009, 13:21 | |
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Dernière édition par nikro_magnon le Ven 04 Sep 2009, 07:25, édité 1 fois (Raison : couleur) | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Dim 02 Aoû 2009, 22:27 | |
| Salut Nikro. ou j'en suis... et bien.. c'est les vacances non ? J'ai trouvé ce qui me manquait : le condensateur d'allumage. Encore les circlips à trouver et cela sera bon. J'ai aussi passé du temps à préparer l'endroit pour peindre la bête... car ce n'est pas un poids plume. Je vais le suspendre au bout de ma grue d'atelier et faire cela avec le kremlin. Coté peinture, j'ai trouvé la solution.. j'ai découvert par hasard que le MR bricolage pas loin de chez moi avait une machine de colorimétrie mélangeuse. Pur faire simple, il y a une lentille de 3 à 5mm de diamètre qui mesure la couleur et la machine sors directement la peinture. De la dulux valentine spécial fer anti-corrosion en application directe pour 17€ le pot de 0,5L.. bref un bonheur Dans ce cas il ne me reste que à trouver une zone de couleur préservé pour faire la teinte origine sans me poser la question si le RAL 5012 est le bon En fait j'ai trouvé la zone, les boulons de roue sont borgnes.. hors les axes sont peints donc j'ai la tête de vis couleur neuve. Il faut que je trouve le blanc/crème par contre. Donc ça avance à petit pas.. je vous tiens au courant de la suite. Nikro, pour ton carbu, à part la richesse c'est simple. pour régler la richesse, on sert à fond, 1 tour et demi en arrière et ensuite on ajuste à l'oreille. Pour ce faire tu cherche le point limite de la vis qui fait ralentir/cafouiller le moteur en la vissant et tu reviens en arrière entre 1/4 et 1/2 tour. p-e tu devra dévisser plus de 1 tour 1/2 au départ ça dépends des moteur et je n'ai pas encore réglé mon 239, d'abord remontage EDIT : Yes ! j'ai trouvé, en écrivant ce post j'ai pensé à regarder sous la charnière du capot avant.... et bingo !! j'ai le crème d'origine en état neuf (ce n'est pas un blanc, mais un blanc cassé/crème très beau) ! Donc ce staub vas avoir la teinte exacte de sa jeunesse !! Sinon quelqu'un pourrait me faire une photo de sa charnière ? la mienne est cassée, pas grave ça se ressoude... mais je le crois pliée aussi. Si je peux avoir une formule colorimètre je la mettrais sur le forum. Bcps de gens parlent de RAL5012 mais sans grande conviction. La machine est capable de faire un "matching" donc nous verrons si c'est bien le 5012. Je vais également faire, comme pour tous mes coucous un échantillon de référence. Il s'agit d'un échantillon peint de chaque couleur sur bout de métal stocké sous vide et au noir pour dans xx années.. A+ JC. | |
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therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration Lun 17 Aoû 2009, 08:07 | |
| Bonjour,
quelques petites nouvelles de mon ppx. Il n'a pas beaucoup avancé, j'ai par contre en revanche récupéré la masse avant. Petit problème : j'ai la masse mais je me rends compte que je n'ai pas le support de masse d'origine. Mon oncle avait sûrement du l'enlever lorsqu'il a mis son parechoc maison pour protéger la poulie.
Donc je suis a la recherche d'une bonne âme qui pourrait me vendre ce support avant (brancard ?)
ce serait bien avant mise en peinture.
A+ JC | |
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| Sujet: Re: PPXS6 travaux de restauration | |
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