Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : 29380 Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 21:48
Bonjour
ce midi , la caisse a outils est de sortie
mission : redémarrer ce moteur qui n a plus d allumage
on commence par enlever la masse , la poulie , le pot d échappement, le capot et la volute
un truc de bien , ca a l air propre la dedans !!!!
allez zoup un p'tit coup d arrache la dessus
et ca vient tout seul !!!!
je ne suis pas le premier a l avoir démonté !!! il y a des marques de marqueur et les vis sont abimées
pour résumé la chose ,
j ai vérifié que le calage du plateau d allumage était correcte , je n avais pas les valeurs mais le rupteur s ouvre juste avant le point mort haut du piston et cet avance me paraissait correct , j ai donc laissé comme il était .
ensuite j ai passé un petit coup de papier de verre fin sur les vis platinées , réglage de l écartement a 0.40 il était a 0.65
nettoyage de la bougie reglage ecartement 0.40 , demain faut que je cherche une bougie neuve !!! ca ne me plait pas cet adaptateur ,
vous montez quoi comme référence sur vos Staub ???
apres tout ca , remontage sommaire pour faire un essai , contrôle niveau d huile moteur , un peu d essence dans le réservoir et dans le cylindre
au 1/4 de tour le pépère !!!!!!!!!!!!
bon ben finalement , il a bon caractère
comme le moteur n est pas refroidi , je ne le laisse pas tourner plus d une minute , le carbu est a nettoyer et le ralenti a régler
j ai eu le temps de jouer un peu avec le levier de vitesse en baissant le régime !!!
ca m a l air un sacré bordel !!! les vitesse passent mais rien ne correspond aux repères sur la plaque , il n y a rien de précis
avez vous une idée ???
demain je vais essayer de trouver du temps pour lever le couvercle de boite
voila pour aujourdhui , bonne soiree et bon week end
un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 22:32
Bonsoir à tous,
Alors là, je ne connaissais pas, j'ai même du mal à comprendre adaptation culot long, réglage de l'éclateur pour rattraper le point d'allumage
Manchon de bougie.
Je vous ferez des photos d'une bougie d'allumage, où l'on change que le noyau Lambretta 1955.
Maurice.
Dernière édition par un potager est un ancien le Ven 15 Avr 2016, 23:09, édité 1 fois
archimede29
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : 29380 Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 22:40
Bonsoir Maurice
fait péter les photos , ca m intéresse de voir ca , merci !!!
archimede29
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 22:48
j ai fais une recherche sur le forum mais je n ai pas vraiment trouvé mon bonheur quelle reference de bougie montez vous sur le ppxs6 ? merci
un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 23:06
Bonsoir archimède,
Je ne voudrais pas faire le vieux cons, l'expérience est quelque chose qui s'aquiert au fil du temps. la jeunesse qui s'interesse me rassure.
Merci e ton interet.
Maurice.
archimede29
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Ven 15 Avr 2016, 23:14
oh ca me dit quelque chose ca !!! je me demande si j en ai pas une qui traine comme ca dans une boite cela ne m a jamais traversé l esprit que ca pouvait se démonter:scratch: merci beaucoup !!! je vais dormir un poil moins bête ce soir !!!
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Sam 16 Avr 2016, 08:11
salut Archimède 29 pour les bougie je met des L86C et avant c'était cela
archimede29
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Sam 16 Avr 2016, 16:22
Salut
bon et bien ce matin je suis parti chercher une bougie !!!
le hic c est que les references que vous m avez donnés , aucune ne va sur mon moteur !!!
en fait la culasse de mon moteur a ete modifié , je suppose que le pas de vis a ete hs
donc ils y ont posé un insert ,
en conclusion soit je trouve une culasse d occaz , soit je le garde comme ca mais vu l état de l insert a mon avis il ne vas pas durer 50 ans encore soit je trouve une bougie a gros culot compatible et ca ... ce n est pas gagné ....
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Sam 16 Avr 2016, 19:03
salut.
Récupères ton insert, recolles le au frein filet fort dans le filetage en ayant pris soin de tout dégraisser avant et attends une bonne journée avant de poser ta bougie.
serres la modérément, et ça devrait tenir.
archimede29
Sujet: Re: restauration de mon ppxs6 Dim 17 Avr 2016, 19:45
ce midi , j ai voulu voir de plus près cette histoire de vitesse
impossible de trouver toute les vitesses et l engagements de celles que j ai trouvé passent juste juste sur la dent !!!
bon ben reste plus qu a tout démonter
c est un peu grippé la dedans :
ca fuit :
et les garnitures sont malade , normal quelles s effritent ???
en résumé !!! y a un peu de boulot pour dégripper tout ca et retrouver les rapports