Bonjour tout le monde
Bonjour nikro_magnon
nikro_magnon à écrit:
- Citation :
- Par contre même sans bobine tu n'es pas obligé de jeter ton moteur car il est toujours possible de monter un allumage électronique, et ça fonctionne à merveille (voir un post de Flo18 sur son 333).
Je vais peut être dire une connerie :oops: tant pis ! vaux mieux se coucher ridicule mais instruit, que méconnu et bête !
Dans tous les cas d'un allumage éléctronique, il faut quand même une bobine ? non ?
Dans le cas du TCI (comme Flo18) le boitier éléctronique ne remplace que le rupteur + condensateur, la bobine générant toujours le primaire et l ahaute tension. Et dans le cas d'un CDI, il faut une bobine de charge sur le volant magnétique et une bobine haute tension commandée par le CDI.
Mais peut être que la connerie que je raconte se trouve dans le fait qu'en cas de CDI, la bobine n'est plus la même puisqu'elle ne fait plus primaire+secondaire commandée par rupteur (ou TCI) mais qu'on peu trouver des ensembles bobine de charge + CDI + bobine d'allumage, le tout adaptable sur nos moteurs plus anciens ?
Si quelqu'un peu me renseigner, j'ai l'impression de pas tout comprendre dans les allumages électroniques.
Pour moi et mon W112 c'est bobine+rupteur+condo, et j'ai du bol, on en trouve encore pour ce moteur ! ouf !
Bonne fin de journée à tous
SAlut
Phiphi