Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud   Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud EmptyDim 07 Juin 2009, 15:18

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai tourné 4 heures avec mon pp2x moteur bernard w239b pour préparer le semis d'une pelouse. au bout de 5 mns il câle. Il n'y avait plus d'allumage : le fil de la bougie sortie bobine était à la masse. Mais allumage difficile, quand on accélère rapidement il s'étouffe. J'ai tout fait :
J'ai démonté/nettoyé le carbu et filtre, enlevé le réservoir pour siphonner avec une bouteille, enlevé le pot d'échappement et le filtre à air, nettoyé la vis de richesse et de ralenti.

Il reste toujours le pb de l'allumage et de l'accélération, puis quand il est chaud il s'éteind tout seul, on ne peut plus le redémarrer. Il y a encore de l'allumage.

Qui a déjà eu ce problème ? Je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer la bobine et le condo ? Mais il y a ce problème d'accélération.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 62840 (Pas de Calais)
Date d'inscription : 30/10/2006

Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud   Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud EmptySam 11 Juil 2009, 22:37

Eureka : heureux l'homme qui a trouvé cheers

Et bien oui, c'était bien la bobine, et en meme temps j'ai changé le condensateur.

On remonte, et hop au 2è coup de lanceur le fabuleux teuf teuf. Plus de pb d'accèlération, plus d'extinction à chaud.

Un vrai régale à démarrer !!!

Ah oui : j'ai failli avoir une sueur froide en commandant une nouvelle bobine. Certains fournisseurs sont en rupture de stock. LE magazinier m'a dit qu'il ne restait plus qu'à mettre le moteur à la poubelle ??? affraid
En gros, les pièces détachées neuves pour Bernard se font de plus en plus rare.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud   Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud EmptyDim 12 Juil 2009, 07:42

Bertrand de ch'Nord a écrit:

Ah oui : j'ai failli avoir une sueur froide en commandant une nouvelle bobine. Certains fournisseurs sont en rupture de stock. LE magazinier m'a dit qu'il ne restait plus qu'à mettre le moteur à la poubelle ??? affraid
En gros, les pièces détachées neuves pour Bernard se font de plus en plus rare.

Bertrand
Bonjour,

Et oui les bobines pour 239 sont de plus en plus rares : pour le 239, il n'y en a plus depuis 1999, pour le 239A, je ne sais pas et pour le 239B tout dépend des stocks des revendeurs apparemment.

Par contre même sans bobine tu n'es pas obligé de jeter ton moteur car il est toujours possible de monter un allumage électronique, et ça fonctionne à merveille (voir un post de Flo18 sur son 333).

Bon courage pour ta restauration.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud   Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud EmptyMer 15 Juil 2009, 17:01

Bonjour tout le monde

Bonjour nikro_magnon

nikro_magnon à écrit:
Citation :
Par contre même sans bobine tu n'es pas obligé de jeter ton moteur car il est toujours possible de monter un allumage électronique, et ça fonctionne à merveille (voir un post de Flo18 sur son 333).

Je vais peut être dire une connerie :oops: tant pis ! vaux mieux se coucher ridicule mais instruit, que méconnu et bête !
Dans tous les cas d'un allumage éléctronique, il faut quand même une bobine ? non ?
Dans le cas du TCI (comme Flo18) le boitier éléctronique ne remplace que le rupteur + condensateur, la bobine générant toujours le primaire et l ahaute tension. Et dans le cas d'un CDI, il faut une bobine de charge sur le volant magnétique et une bobine haute tension commandée par le CDI.

Mais peut être que la connerie que je raconte se trouve dans le fait qu'en cas de CDI, la bobine n'est plus la même puisqu'elle ne fait plus primaire+secondaire commandée par rupteur (ou TCI) mais qu'on peu trouver des ensembles bobine de charge + CDI + bobine d'allumage, le tout adaptable sur nos moteurs plus anciens ?
Si quelqu'un peu me renseigner, j'ai l'impression de pas tout comprendre dans les allumages électroniques.
Pour moi et mon W112 c'est bobine+rupteur+condo, et j'ai du bol, on en trouve encore pour ce moteur ! ouf !

Bonne fin de journée à tous

SAlut
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud   Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb sur pp2x avec W239B extinction du moteur à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation PP2X avec moteur MAG 1029
» Mon STAUB PPXS8 avec moteur Lombardini LA250 cale à chaud?
» PP2X avec moteur Mag : changement de moteur possible ?
» PP2X avec moteur MITSUBISHI
» Aide pour remotorisation pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: