Aide pour remotorisation pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour remotorisation pp2x

Aller en bas 
+4
le grand 63
Pascal 1481
un potager est un ancien
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 29 Juil 2016, 19:09

Bonjour
Je me suis payé un moteur Kohler CH395 pour remplacer l'im 350 de mon pp2x. La mise en place de la bride et de l'embrayage se passe sans problème, c'est prévu pour. J'ai dû ruser un peu pour le porte-masse qui coince avec la volute du nouveau moteur, ça se joue à 1 cm et je n'ai pas pu serrer le porte masse à fond. Mais ça ne bouge pas énormément et la masse avant ne faisant pas 20 kg, ça devrait tenir. Le souci pour le moment est la mise en place du câble d'accélération, le levier d'accélérateur étant derrière le moteur et pas sur le côté comme les lombardini... Problème en images :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20112

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20113

C'est pas beau et bien sûr ça ne marche pas, avez-vous une idée pour une adaptation fiable ? J'avoue que le système d'origine de ce moteur me laisse un peu perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 29 Juil 2016, 20:16

bonsoir,

La gaine de ton câble d'accélérateur ne doit plus venir sur le support d'origine.
Elle doit être plus longue avec un bel arrondie et arrivé dans l'axe du palonnier d'accélérateur.
Perso je mettrai un arrêt de gaine un niveau de pièce en laiton.
C'est ce qu'il me viens à l'esprit, mais je ne suis devant ton motoculteur.

Je cherche un moteur im350, regarde tes mp je t'envois mon numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 29 Juil 2016, 20:23

Salut
Ton idee est intéressante, mais je ne sais pas trop quelle longueur de gaine je dois prévoir... Je vais en acheter plusieurs pour essayer. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 29 Juil 2016, 20:44

Je ne suis pas a la maison les jours a venir pour mesurer, est ce que quelqu'un pourrait me dire si 2 m de cable suffiraient pour aller de la poignée jusqu'au moteur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptySam 30 Juil 2016, 09:56

Bonjour a tous
Ta gaine doit venir se fixer sous le petit U qui se fixe grace a la vis de 8 et/ou cruciforme
Actuellement ton cable est a l'envers du principe de fonctionnement
Et donc ton cable viendra se fixer dans la piece en laiton
2 metres de gaine peuvent le faire mais je pense qu'il ne faudra plus passer par le levier intermédiaire
sinon juste un petit bout de gaine entre le support de levier intermédiaire et le U du moteur doit pouvoir le faire
Pour "un potager est un ancien" si tu n'as pas trouvé ton bonheur passes moi un mp pour IM350 ce que tu as besoin
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptySam 30 Juil 2016, 19:57

Salut
Je suis allé chercher du cable et de la gaine aujourd'hui, c'est presque ça mais pas encore parfait. La gaine bouge, il me faudrait de la gaine avec bout fileté pour la visser dans la pièce en laiton du moteur mais 4 mm je ne trouve pas, que du 6,3. Ou alors changer la pièce en laiton pour une filetée en 6,3 mais je ne connais pas la nomenclature de la pièce ? Autre chose la boucle que fait le câble reste à 3 cm au dessus du pneu, j'ai pas envie que le bouzin s'emballe dès que les pneus sont un peu crottés !
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptySam 30 Juil 2016, 20:37

Bonsoir,

Tu as déjà fais une partie du chemin, il te faut le bon câble dans la bonne gaine.
Pour le cheminement de la commande, de la logique, peut être une courbe trop ouverte.
Tu vas t'en sortir.

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyDim 31 Juil 2016, 17:08

Est ce que quelqu'un possédant un staub récent avec moteur kohler pourrait me montrer comment c'est fait ? J'ai l'impression qu'il me manque une pièce intermédiaire et c'est le seul truc qui me bloque pour utiliser mon motoculteur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le grand 63




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Riom 63200
Date d'inscription : 01/05/2012

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyDim 31 Juil 2016, 20:54

Aide pour remotorisation pp2x Bloqua11

il ne manque rien tu bloque le cable comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyDim 31 Juil 2016, 21:13

Salut et merci
Donc si je comprends j'essayais de faire passer le cable du dans le sens inverse. Je vais essayer ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:45

Bonsoir, je confirme les réponses précédentes, voici mon montage d'un CH270 posé sur ppx à la place d'un lombardini LA 250.
Je vais ouvrir un post d'ailleurs (et non je ne veux pas me séparer de mon LA 250 Wink )

Aide pour remotorisation pp2x Dsc_0011

De près, on voit l'ajout d'un ressort récupéré sur le LA 250, car les ressorts du levier d'accélération du Kohler sont assez mou

Aide pour remotorisation pp2x Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 05 Aoû 2016, 08:23

Bonjour à tous
Entre temps j'avais envoyé un email à l'importateur chez qui j'ai acheté le moteur, ils ont l'habitude de remotoriser toutes sortes de motoculteurs dont des Staub. Voici leur réponse :

Aide pour remotorisation pp2x Ch395_10

C'est simple mais il fallait y penser, cette méthode fonctionne parfaitement. Donc mon câble passe toujours du côté gauche après inversion des fixations, c'est vrai que le ressort d'origine est très mou mais pour le moment dans mon cas c'est suffisant.
J'ai eu aussi un problème avec le ralenti réglé d'origine, en réglant le ralenti au minimum il n'embraye pas, sans doute que les ressorts de mon embrayage sont assez durs.
Sinon pas de problème particulier, le moteur est souple et nerveux, c'est très confortable. Juste le bruit de moto de tourisme qui est un peu déconcertant à entendre sur un motoculteur... mais je m'y ferait !
Comme je trouve un peu dommage que la machine n'ai plus grand chose d'un staub j'aimerais bien arranger l'ancien réservoir pour qu'il fasse capot comme sur les nouvelles générations :

Aide pour remotorisation pp2x Rancher_junior

Mais dégazer un réservoir avant de l'attaquer à la disqueuse n'est pas aussi aisé... Et puis il faudrait adapter un système de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:37

effectivement, je n'avais pas vu que l'on pouvait intervertir... Dans mon cas par contre c'était inutile, la commande d'accélération venant de la droite. Pour l'écrou trop serré ce doit être un classique Wink

Pour l'embrayage j'ai aussi envoyé un mail à l'importateur, j'imagine qu'ils ont déjà eu ce cas.

mes ressorts sont neufs, donc il me faut juste trouver des ressorts plus durs

En tout cas c'est un super moteur, je pense que tu vas apprécier. Pour le bruit il fait un peu le même que les lombardini IM, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyMer 17 Aoû 2016, 08:42

Bonjour
J'ai terminé :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20116

Raccordement du câble d'accélération :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20117

Ajout d'une sécurité "homme mort" :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20114

Avec les roues de 400x8 :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20115

C'est impressionnant le différence avec l'im350 même si sur le papier l'écart de puissance n'est pas si important (8,2 hp pour le lombardini contre 9,5 hp pour le kohler) on le sent fort à l'utilisation, ça tire bien, c'est souple et c'est beaucoup moins bruyant, aucun regret.
Je voudrais utiliser l'ancien réservoir pour fabriquer un capot mais je ne sais pas trop comment procéder. J'ai peur de commencer à le découper et de ne plus pouvoir faire marche arrière en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyMer 17 Aoû 2016, 16:14

Bravo ! Aide pour remotorisation pp2x 287628

Belle boîte à outils Wink

très bien aussi la poignée homme mort, je vais en commander aussi.

Effectivement je confirme, ce moteur est très agréable, très souple et puissant (bon, j'ai le modèle en dessous, mais c'est pareil).

Pour une utilisation assez intense, un nouveau moteur est une bonne solution, je pense.
j'ai déjà lu aussi que les anciens moteurs ne sont plus aussi puissant que d'origine : usure bien sûr mais aussi puissance donnée constructeur pas forcément fiable ?
Mais cela ne concerne pas un IM 350 je pense, moteur assez récent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: RELOOKER PP2X avec un moteur KOLHER   Aide pour remotorisation pp2x EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:11

Bonsoir a tous

Bonsoir  Mick.hause


 voici  une annonce    d un pp2x  remotorisé  avec un moteur  Kolher  relooké   ! si  cela  peut  "" t aider  "  


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1006145391.htm?ca=7_s


Aide pour remotorisation pp2x D6c78610


Aide pour remotorisation pp2x Dd843510


 il  est   "" bien beau  "  relooké  Aide pour remotorisation pp2x 287628


 
au  vu  de tes photos      tu as déjà  coupé  le support   reservoir pour mettre la boite a outils  donc      difficile de modifier ..

Aide pour remotorisation pp2x P1250518


d    "  un coup   kolher  "  c est  faisable  Aide pour remotorisation pp2x 612313 ...      """ je sors  " .............cela doit être un   ""  coup  soleil  "

@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:22

Bonsoir, et merci à tous pour votre aide. La transformation que tu présentes est parfaite j@kot, j'avoue que sur ce coup là j'ai agit impulsivement mais je ne voulais pas m'en servir sans le frein d'embrayage qui est la seule sécurité... Et je tiens à utiliser le réservoir du kohler, le support ne peut pas passer entièrement dessus. Je pensais donc découper le fond du réservoir d'origine, le fixer avec les visses d'origine sur le bout du support restant, est espérer que ça tienne comme ça... Pour le moment mon réservoir n'est pas encore complètement dégazé.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptySam 20 Aoû 2016, 20:11

Bonjour
Une des seules qualités que je me connais est que quand j'ai un projet je le mène jusqu'au bout. Et voilà le résultat de mon entêtement :

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20118

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20121

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20119

Aide pour remotorisation pp2x Wp_20120

J'ai démonté le réservoir du Kohler, remis en place les morceaux du support d'origine, j'ai dû tailler un peu dans l'enjoliveur à l'avant pour laisser bouger librement la manette d'accélération qui est très longue. Le carbu n'est accessible qu'en démontant un carter de protection, et encore après ça il faut pas avoir des gros doigts pour connecter une durite.
Je suis en attente d'un support de réservoir entier et d'un pot de peinture pour que ce soit définitivement propre. Et oui un des gros défauts que je me connais c'est impulsivité...
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptySam 20 Aoû 2016, 21:01

salut.

y'en à un, un jour il me dit.

j'ai une qualité: je suis très modeste.
j'ai un seul défaut: je suis le meilleur.


Aide pour remotorisation pp2x 612313 Aide pour remotorisation pp2x 612313

blagues à part.

tu vois, avec un peu de persévérance et de patience te voilà avec une super belle machine.

bravo pour l'adaptation. Aide pour remotorisation pp2x 287628 .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x EmptyVen 02 Sep 2016, 09:52

Bonjour les gens

Sympa la modification !!! Je suis aussi très interessé car sur mon PPX , j'ai aussi un IM 350 qui n'est plus tout jeune !!

Bonne journée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour remotorisation pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remotorisation pp2x   Aide pour remotorisation pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour remotorisation pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour remise en état PP2X diesel
» Aide pour faucheuse rotative pp2x
» Pp2x cloche hs besoin d'aide
» staub pp2x remotorisation avec Bernard 717
» staub pp2x moteur mag besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: