Aide pour faucheuse rotative pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide pour faucheuse rotative pp2x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:56

Bonjour
Samedi dernier je suis allé chercher une faucheuse rotative pour mon pp2x. Le vendeur m'a annoncé avoir tendu les ressorts du limiteur de couple parce que son ppx n'était pas assez puissant et que la machine débrayait tout le temps. Arrivé à la maison et après essai effectivement, la lame ne débraye pas et continue à tourner longtemps après débrayage de la prise de force. J'ai donc déserré les vis du limiteur, mais apparemment l'embrayage là-dedans doit être collé car le ressorts ne se tendent pas et restent à leur position initiale. Comment dois-je m'y prendre pour décoller le limiteur ? Forcer les deux plaques à s'espacer ou tout démonter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:04

bonjour

HOULA!! un ppx qui n est pas assez puissant et qui fait debrayé le limiteur de couple!! study matraque1 matraque1 matraque1

comme son nom l indique, le limiteur de couple et une sorte d embrayage qui se declenche en cas de rencontre de la lame sur un objet tres dure!! ( cailloux.....)

cela permet a ton motoculteur et a ta prise de force de ne pas en prendre pas la gueule!

donc si ton limiteur venait a se declenché, c est parce que ton motoc est TROP puissant ou que ta lame rencontre un obstacle!

le systeme est simple, plus tu tend tes ressorts, plus ton embrayage est serré donc il débrayera plus tard! voir trop tard!

il y a une cote d origine a respecté, il ne faut pas le dereglé!

ensuite la lame tourne encore quand tu debraye ta prise de force?? c est normal, c est a cause de l inertie!

le limiteur n a rien a voir la dedans!

bonne soiree






Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:17

Bonsoir
Voici un poste ou une cote est indiquée (je ne sais si c'est celle d'usine) : 17.83

https://mototracteurs.forumactif.com/t47328-girobroyeur-ppx

D'accord avec Restomania, ton gyrobroyeur va continuer à tourner un long moment après avoir ralenti le moteur.

Mais tu dois pouvoir utiliser ton frein d'embrayage (frein sangle sur la cloche d'embrayage) pour arrêter la lame (uniquement avec le moteur au ralenti !)
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:39

bonsoir

pour la cote:

17.3mm

Aide pour faucheuse rotative pp2x Reglag10

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptyVen 30 Sep 2016, 08:31

Bonjour et merci pour les infos
J'ai compris pourquoi les ressorts ne se détendent pas après desserage des écrous, j'ai vu sur un autre sujet que ce n'étaient en fait que des contre écrous et que les boulons sont vissés dans le palier.
Mais avant d'aller plus loin je vais d'abord mesurer la tension des ressorts, la cote est peut être correcte.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x EmptySam 01 Oct 2016, 19:15

Merci beaucoup pour la cote Olivier
Sur le manuel du PP2X que j'ai, ils parlent de la débroussailleuse mais sans donner la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faucheuse rotative pp2x   Aide pour faucheuse rotative pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour faucheuse rotative pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucheuse rotative PP2X
» (Recherche) faucheuse rotative pour PP2X
» Faucheuse rotative PP2X
» Débrousailleuse et faucheuse rotative pour PP2X
» {Resolu} Cherche faucheuse rotative pour PPX PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: