la technique pour sauver nos matos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la technique pour sauver nos matos

Aller en bas 
+3
2-j
moustache81
laurent45
7 participants
AuteurMessage
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyMar 12 Mai 2009, 20:29

Bjr à tous

En parcourant le forum on est plusieurs à vouloir faire ou refaire des pièces pour la restauration de nos belles machine
Actuellement nous avons le choix entre dépouiller une autres machines ou refaire la pièce cassée ou usée
Que se soit une couronne en bronze ou une pièce de fonderie on doit pouvoir la faire dessiner
Ne serait-il pas judicieux de se faire une banque de donnée des pièces que l'on fait refaire
L'avantage c'est que le jour ou on doit la faire refaire il suffit d'envoyer les côtes et non la pièce
Ce dessin est ensuite rajouté sur la doc technique avec sa référence

J'aimerai avoir votre avis merci d'y répondre avec sincérité

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: fabrication de pièces   la technique pour sauver nos matos EmptyMar 12 Mai 2009, 22:46

Bonsoir Laurent.

L'idée est excellente, et je pense qu'il serait bon de centraliser la fabrication d'un type de pièces chez un ou deux usineurs, car il faut penser à l'achat de la matière, à l'outillage nécessaire pour tailler une couronne, et l'intérêt de faire 2 ou 3 pièces à la suite, rentabilise le temps de réglage de la machine.

J'ai une épave de boîte avec couronne et vis sans fin de RT/PP6B, je suis prêt à la céder à un usineur pour faire des copies.

L'idée devrait faire son chemin.......

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyMar 19 Mai 2009, 20:24

Bjr à tous


Merci de vous mettre à votre clavier et de dire ce que vous en pensez
Ce n'est que comme ça que l'on peut faire avancer le forum et sauver d'avantage de matos bleu, rouge ou vert

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyMar 19 Mai 2009, 23:43

Bonsoir à tous
salut laurent 45
dur chantier mais possible ! Il vas falloir apporte un max de donner, une pris de cote pas simple ! Pour tous le monde . Avec des données constructeur un rectifieur peu t-il les faire sans qu'il ais de problème

admi avec la carte pour renduire le cous du transport que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:00

Bonsoir Laurent bonsoir à tous
L'entreprise est de taille ,mais pourquoi pas
Si je peux apporter ma contribution je suis partant
En tout cas c'est bien de lancer l'idee
Bien amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyVen 22 Mai 2009, 09:23

Slt Serge, slt à tous

L'entreprise n'est si compliqué que ça à mettre en route
Il suffit que la personne qui fait refaire une pièce demande un plan côté et ensuite transmette ce plan sur un poste créer spécialement pour ça si admin est d'accord bien sûr
Dans un deuxième temps trouver des sociétés ou autres , compétitif sur le prix et la qualité, et de les classer par catégorie (bronze, fonte, petites pièces, grandes pièce, tolerie ...)
C'est un chantier de grande haleine mais comme tout collectionneur et passionné que nous sommes nous ne sommes pas trop pressé

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyVen 22 Mai 2009, 09:25

Slt Serge, slt à tous

L'entreprise n'est si compliqué que ça à mettre en route
Il suffit que la personne qui fait refaire une pièce demande un plan côté et ensuite transmette ce plan sur un poste créer spécialement pour ça si admin est d'accord bien sûr
Dans un deuxième temps trouver des sociétés ou autres , compétitif sur le prix et la qualité, et de les classer par catégorie (bronze, fonte, petites pièces, grandes pièce, tolerie ...)
C'est un chantier de grande haleine mais comme tout collectionneur et passionné que nous sommes nous ne sommes pas trop pressé

La société qui a fait les masses en fonte pour les staub doit avoir gardé des traces ou les moules, donc plus besoins de lui envoyer la pièce pour la recopier

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyDim 31 Mai 2009, 10:28

Bonjour Laurent

Bonjour à chacun

Une idée comme celle ci ne peut que marcher, pour les pièces les plus demandées.
Il aussi pourrait y avoir une zone "troc" pour les pièces en trop chez les un & les autres....

Bonne continuation à chacun
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyDim 31 Mai 2009, 17:10

bonjour,

Ce n'est pas un gros problème,

pour ceux qui ont lu mon post sur le Sambron, j'ai beaucoup de travail dessus.... et je suis actuellement en train de faire refaire des engrenages de différentiel à partir des anciennes pièces.

ces engranges seront refait à neuf complètement avec évidement le traitement approprié à la pièce et le type d'acier.

Je vous propose d'attendre un peu que j'ai récupéré mes pièces (d'ici un bon mois) et je pourrais évoquer avec lui si cela l'intéresse. (c'est un pro, pas un bricolo)

Par contre, coté tarif, cela reste du travail manuel et surtout cela fait intervenir plusieurs sociétés car la trempe des métaux est un métier spécifique. (pour le bronze, c'est plus simple)

suivant le retour que j'ai sur ces pièces, je vous proposerais une piste sur le sujet. j'en parlerais avec lui à l'occasion.

EDIT : pour info, il possède 6 machines et l'outillage qu'il a racheté il fut un temps aux ateliers STAUB bounce

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
Ludwig




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/04/2009

la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos EmptyMer 03 Juin 2009, 21:49

et bien moi je bosse dans une boite de mécanique de précision!
par contre les pignons ce n'est pas notre métier.

mais sinon on usine : alu, acier, inox, plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique pour sauver nos matos Empty
MessageSujet: Re: la technique pour sauver nos matos   la technique pour sauver nos matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique pour sauver nos matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauver le matos 2
» sauver le matos
» J'AI TESTE POUR VOUS OU LE MATOS A NE PAS ACHETER !!!
» sauver le matos
» Il faut sauver le matos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: