bonjour a tous
fallait bien attaquer un jours
donc au programme demontage du ptit jaune avec enormement de photos pour le post et surtout pour me souvenir de l emplacement de chaque boulons
le voila le jours de son arrivée
et des le lendemain, ce fut plus fort que moi fallait que je le demonte.
D abord les masses avant p.t..n c est lourd
sur le cote des masses ,j ai demonte deux tiges avec un anneau au bout je pense que ce n est pas d origine
si quelqu un a deja vu ca !!
comme je l ai appris en lisant les posts de reno sur le site ,quand on demonte on trouve pas que du bon!! jusque la tout allait bien mais en demontant le volant
tres bien graissé d ailleurs
mais sur la partie basse graissée a l huile de tournesol
http://www.imagup.com/img/sam02/328359.html]
la premiere mauvaise surprise ????la coupelle ou vient se poser la colone de direction est fendue
reparation possible?soudure ?
J ESPERE QUE CE N EST PAS TROP GRAVE
pour me changer les idees j ai decide de demonter l attelage et apres une bonne suée et du degripant en quantité raisonnable
c est venu
voila le ptit jaune beaucoup plus léger je decide donc de m attaquer au moteur et la
voila que ca recommence
le boulon du pot cassé dans le moteur
si je tenais le c.n qui a fait ca
en attendant reste a trouver un moyen de sortir ca de la en douceur
et comme si ca suffisait pas en demontant par curiosité un tres joli cache estampillé STAUB
et oui fissuré! la ca commence a m inquieté un peu + ,surement le meme c.n qui a cassé le boulon du pot . Est ce grave pour l etancheité du moteur ?peut on repare?
enfin comme rien ne m arrete je me suis dit continue a demonter le reste comme ca tu feras une reparation groupee .......
donc apres depose de plein de truc inutile
voila le ptit jaune version light
je ne suis pas un specialiste loin de la mais tout les pignons m on l air en bon etat vu l age (1954) peut etre une bonne nouvelle
pour la suite du demontage merci pascalou et duke !!!!
saleté d ecrou de volant magnetique je l ai eu en meme temps quand on tourne dans le bon sens avec du wd40 ca va beaucoup mieux
mais restait un probleme l ecrou defait c est bien, mais devant lui se trouve un truc qui sert a lancer le moteur avec la manivelle et pour l enlever, apres un grand moment de solitude dans mon atelier, j ai trouvé une solution certe un peu barbare mais efficace
le percage de la goupille m a semblé obligatoire apres 30 minutes d acharnement pour la sortir
et pour sortir la piece de l axe
la technique de l ecrou ,particuliere mais efficace sauf pour le boulon
allez la j arrete pour ce soir ,demain extraction du volant magnetique
merci a tous pour votre aide
au cas ou je recherche un porte outils ,les gardes boue, les attaches d origine du capot moteur ,un bouchon de reservoir ,le type de bougie pour moteur staub voila pour l instant
a bientot
Sam