RT4 au demontage
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 RT4 au demontage

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MessageSujet: RT4 au demontage   RT4 au demontage EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:30

bonjour a tous

fallait bien attaquer un jours Very Happy donc au programme demontage du ptit jaune avec enormement de photos pour le post et surtout pour me souvenir de l emplacement de chaque boulons lol!

le voila le jours de son arrivée


RT4 au demontage 1238292788_IMG_1576


et des le lendemain, ce fut plus fort que moi fallait que je le demonte.
D abord les masses avant p.t..n c est lourd

RT4 au demontage 1238724170_staub 139

sur le cote des masses ,j ai demonte deux tiges avec un anneau au bout je pense que ce n est pas d origine Suspect si quelqu un a deja vu ca !!

RT4 au demontage 1238724125_staub 125

comme je l ai appris en lisant les posts de reno sur le site ,quand on demonte on trouve pas que du bon!! jusque la tout allait bien mais en demontant le volant
RT4 au demontage 1238724394_staub 149
tres bien graissé d ailleurs
mais sur la partie basse graissée a l huile de tournesol Suspect Suspect
http://www.imagup.com/img/sam02/328359.html]RT4 au demontage 1238724483_staub 150
la premiere mauvaise surprise ????la coupelle ou vient se poser la colone de direction est fendue
RT4 au demontage 1238724546_staub 151
reparation possible?soudure ?
J ESPERE QUE CE N EST PAS TROP GRAVE
pour me changer les idees j ai decide de demonter l attelage et apres une bonne suée et du degripant en quantité raisonnable lol! lol! c est venu cheers cheers

RT4 au demontage 1238724807_staub 155

voila le ptit jaune beaucoup plus léger je decide donc de m attaquer au moteur et la Sad Sad voila que ca recommence
RT4 au demontage 1238724914_rt4 demontage 020
le boulon du pot cassé dans le moteur Suspect si je tenais le c.n qui a fait ca Mad
en attendant reste a trouver un moyen de sortir ca de la en douceur scratch
et comme si ca suffisait pas en demontant par curiosité un tres joli cache estampillé STAUB
RT4 au demontage 1238725013_rt4 demontage 021
RT4 au demontage 1238725086_rt4 demontage 024
et oui fissuré! la ca commence a m inquieté un peu + ,surement le meme c.n qui a cassé le boulon du pot . Est ce grave pour l etancheité du moteur ?peut on repare?

enfin comme rien ne m arrete je me suis dit continue a demonter le reste comme ca tu feras une reparation groupee .......
donc apres depose de plein de truc inutile
voila le ptit jaune version light
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je ne suis pas un specialiste loin de la mais tout les pignons m on l air en bon etat vu l age (1954) peut etre une bonne nouvelle Very Happy
RT4 au demontage 1238553391_staub 159
RT4 au demontage 1238725750_rt4 demontage 029

pour la suite du demontage merci pascalou et duke !!!!
saleté d ecrou de volant magnetique je l ai eu en meme temps quand on tourne dans le bon sens avec du wd40 ca va beaucoup mieux lol! lol!
mais restait un probleme l ecrou defait c est bien, mais devant lui se trouve un truc qui sert a lancer le moteur avec la manivelle et pour l enlever, apres un grand moment de solitude dans mon atelier, j ai trouvé une solution certe un peu barbare mais efficace
RT4 au demontage 1238725958_rt4 demontage 036
le percage de la goupille m a semblé obligatoire apres 30 minutes d acharnement pour la sortir
et pour sortir la piece de l axe
RT4 au demontage 1238726058_rt4 demontage 037
la technique de l ecrou ,particuliere mais efficace sauf pour le boulon lol!
RT4 au demontage 1238726093_rt4 demontage 038
allez la j arrete pour ce soir ,demain extraction du volant magnetique
RT4 au demontage 1238726132_rt4 demontage 041

merci a tous pour votre aide

au cas ou je recherche un porte outils ,les gardes boue, les attaches d origine du capot moteur ,un bouchon de reservoir ,le type de bougie pour moteur staub voila pour l instant
a bientot

Sam
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chenillard77

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MessageSujet: Re: RT4 au demontage   RT4 au demontage EmptyVen 03 Avr 2009, 08:42

salut sam !
et bien oui, on a toujours des surprises sur ces vieux engins ! notre grand plaisir c'est souvent de trouver la solution pour resoudre tous ces problèmes et de remettre ça correctement. dur dur la vie de mécano !
pour tes fissures, ça se répare, fait déja le tour de tous les morceaux, bien les nettoyer car parfois on a des surprises au décapage.
et puis si tu as des soucis de soudure, je connais un soudeur a l'autre bout de la RN3, a une heure de toi ! Laughing

bon courage, marc
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pacalou13

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MessageSujet: Re: RT4 au demontage   RT4 au demontage EmptyVen 03 Avr 2009, 09:01

Salut à tous,
Sam,bravo,tu l'as eut,mais c'est domage que tu n'ais pas lu les posts que je t'avais indiqués,j'avais expliqué comment enlever la goupille de dent de loup sans problème ici,c'est une question de sens:

https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/am10-migrateur-t8691.htm

Serge a montré entre autre l'extraction efficace du volant ici:

https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/am10-t5115.htm?highlight=am10

IL y en a aussi dans son Post du RT4 qu'il t'a déjà indiqué

"Didier" des infos importantes dans la remise en état de son PP6,à rechercher
Etc,il y a de quoi faire!
Le Forum est une formidable banque de données,mais il faut parfois prendre du temps pour aller chercher les infos.Autant se servir de l'expérience de tous ceux qui sont déjà passés par là,et ont pris la peine de la présenter!
Mais bon,c'est vrai qu'au début,on a pas trop l'habitude des recherches,mais ça vient vite!

Bon courage pour la suite
Amicalement,Pacalou


Dernière édition par pacalou13 le Lun 20 Avr 2009, 08:13, édité 1 fois
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pacalou13

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MessageSujet: Re: RT4 au demontage   RT4 au demontage EmptyVen 03 Avr 2009, 09:20

Pour ton goujon de pot cassé,c'est "normal",ils cassent très facilement avec le temps:
Démonte bien sur d'abord la "pipe",ensuite :
-si tu démonte ton cylindre,tu met simplement le bout qui dépasse dans l'étaux,et tu "dévisse" le cylindre:
-si tu ne le démonte pas, deux petits méplat sur le bout qui dépasse et un bonne pince étaux devrai faire affaire.
Pour ton cache d'accès au réglage de soupapes,les fonderies de cette pièces sont pleines de défauts,le tiens à certainement été un peu trop serré mais ce n'est pas un problème,il n'y a que des vapeurs d'huile derrière.
Voilà,je laisse le relais aux autres pour la partie chassis spécifique aux RT
A+,amicalement,Pacalou
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