demontage volant magnetique W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demontage volant magnetique W112

Aller en bas 
+4
MZD77
PHILIPPE2877
gloubigoulba
Arnoux34
8 participants
AuteurMessage
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyLun 8 Aoû - 9:13

Bonjour,

Je voudrais enlever le volant magnétique mais je ne sais pas si il faut enlever les deux goujons ni comment on les enlève. Sur l'image il y a un goujon qui a été enlevé mais je ne sais pas comment. Au début je croyais que ces deux vis faisaient partie intégrante du volant. J'ai trouvé cette photo sur le forum. Mon volant se présente comme sur la photo sauf qu'il y a toujours les deux goujons.

demontage volant magnetique W112 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyLun 8 Aoû - 11:24

salut,enleves les goujons,fait une piece qui appuiera sur le villebrquin avec 2trous et monte-la en mettant en pression avec des vis plus longues que les goujons.Ensuiite met un coup de marteau au centre et ça doit venir tout seul.C'est un montage conique
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyLun 8 Aoû - 18:54

salut
avant remets le boulon central sans le serrer
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyLun 8 Aoû - 19:34

Salut,

Attention, je crois que les filetages traversent le volant, alors , ne mets pas des vis trop longues... What a Face  tu risquerais d'endommager la bobine d'allumage  demontage volant magnetique W112 896262
...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyLun 8 Aoû - 20:42

Bonsoir tout le monde.
Dam, il te faut enlever ces 2 gougeons ou vis (qui  servent à fixer la poulie de démarrage) diamètre 7 et te faire un arrache comme sur la photo ci-dessous,  tu mets en  pression  puis un  gros coup de maillet sur l'axe et ça doit venir.
(Je confirme que les  filetages de 7 débouche sur la bobine,  aussi tu visses tes tiges filetées sur  1 cm pas plus,  ça  suffit...!
Attention le volant est super lourd, aussi assures en  dessous.
Bon démontage.

demontage volant magnetique W112 20160818
demontage volant magnetique W112 20160817

Voilà  l'arrache en place.....

demontage volant magnetique W112 20160626

Et voilà ce que tu as derrière ton volant..

demontage volant magnetique W112 20160625



Bon démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: demontage   demontage volant magnetique W112 EmptyDim 11 Sep - 18:08

Bonjour,

Merci bien pour vos réponse. J'ai essayé un système de démontage du volant magnétique je ne parviens toujours pas arracher ce volant!
Voici mon système:

demontage volant magnetique W112 Dsc03110

Peut être qu'il faut d'abord que je dévisse les deux vis situées sur la tranche du volant. Mais là c'est pareil je n'arrive pas à les dévisser.

demontage volant magnetique W112 Dsc03111
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyDim 11 Sep - 18:49

Bonsoir à tous, bonsoir Dam 01 ,
Ton système de dépose de ton volant magnétique n'est pas bon du tout , ne dévisse pas les vis qui sont sur le côté du volant sinon les aimants qui sont à l'intérieur vont tombés et ca ne t'arrange ras pas les affaires .
Le système de Jacques est parfait le seul truc , moi je laisse le gros écrou central juste dévissé d'un tour ou deux ça évite de prendre le volant sur les pieds ( c'est très lourd)

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyDim 11 Sep - 19:37

Bonsoir Dam et tout le monde
Il te faut absolument avoir la grosse vis de l extracteur au centre ,celle qui va prendre un bon coup de marteau quand tout sera bien en tension (mais ton plat est un peu léger ) et surtout met en pratique le conseil de Patrick matraque1
Bonne soirée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyDim 11 Sep - 20:43

Merci Minimotor !

Bonne nuit à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 EmptyDim 11 Sep - 21:30

Bonjour a tous
Ma façon de sortir un volant a pour l'instant marché a tous les coups sans arrache (des dizaines de fois pour ce genre de volant a axe conique ) .
Prendre un grand burin pointu ou mieux, appointer un fer en forme de cône d'environ 30 cm de long que tu places bien au centre du vilo dans le petit trou prévu a cet effet après avoir débloqué le gros écrou central mais sans l'enlever complètement.
ensuite, a l'aide d'un GROS marteau. tu frappes vraiment fort et le volant se débloque par l'effet contre-choc sans déformer le vilo .
Bonne chance ,
@ +Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage volant magnetique W112 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique W112   demontage volant magnetique W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage volant magnetique W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB demontage volant magnétique
» demontage volant magnétique
» demontage volant magnetique rt4
» Démontage volant magnétique
» Démontage volant magnetique Labor type L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: