Bonjour à tous
Voilà c'est démonté
Merci jeff pour la procédure de démontage
Il y a déjà quelques sujets sur l'extraction de ce volant et je vais rajouter quelques photos et expliquer comment j'ai procédé
Tout d'abord la veille du démontage j'ai aspergé copieusement l’écrou et la bague filetée de wd 40 histoire de faciliter les choses !
Le lendemain démontage d'abord de la bague extractrice au chasse goupille, au passage le sens de dévissage est le sens normal (anti horaire) contrairement à ce que je croyais dans mon message précédent !
Puis immobilisation sérieuse du moteur ce qui m'a oblige à le remonter sur le châssis du motoc et de prendre l'ensemble à l'étau
Pour immobiliser le volant j'ai utilisé un outil Facom destiné à bloquer les poulies crantées de distribution automobile
Ca fait l'affaire au poil !
Et doucement desserrage de l'écrou (dans le sens anti horaire), c'est dur mais petit à petit le volant sort
Bien pensé ce montage qui ne nécessite pas d'outil supplémentaire, l'arrache étant livré avec le moteur !