| fuite embrayage PPX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: fuite embrayage PPX Dim 22 Mar 2009, 20:23 | |
| Bonjour, J'ai 2 maintenant 2 PPX et remis en état un brabant !!! Un vrai bonheur, je revis mon adolescence , je ne suis pas un expert en mécanique mais très curieux Celui avec un moteur Bernard 617 (qui a apparemment remplacé le moteur d'origine) a une fuite au niveau du levier de commande d'embrayage et aussi par 2 trous sur le coté de ce que je pense être la cloche d'embrayage (à la sortie moteur vers la boite) - pas de possibilité de photo appareil HS -
Je pense au joint Spi moteur , pensez vous que cela peut-être un bon diagnostic ? cela peut-il être plus grave ? est ce compliqué à changer pour un novice ? Puis je continuer à l'utiliser ainsi en surveillant le niveau d'huile?
Merci pour votre aide et encore bravo pour ce site de passionnés, je me régale de le consulter
cordialement
DD | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
dede
Nombre de messages : 191 Age : 64 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Dim 22 Mar 2009, 20:49 | |
| OK merci pour ta réponse rapide, C'est vrai l'embrayage patine déjà un peu, je nettoyerai au trichlo y a plus qu'à démonter ! pas trop de dispo pour le moment, je vous tiendrai informé
cordialement
DD | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Mar 14 Avr 2009, 21:00 | |
| bonsoir, me revoilà , quelques photos
https://2img.net/r/ihimizer/img159/4235/dsc01218.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img2/4148/dsc01219f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img2/7069/dsc01223w.jpg | |
|
| |
dede
| Sujet: suite embrayage PPX Mar 14 Avr 2009, 21:22 | |
| Quelques questions pour éclairer le novice que je suis
1 - sur la photo 1 on voit sur la cloche d'embrayage la marque du joint spi (marqué: IE 30 - 42 - 8 + "23 et un sigle ?" ) . Vu que c'est un peu usé, Puis-je remonter un joint spi neuf comme cela , sur la partie marquée, j'ai mesuré 29.86mm au pied à coulisse et à coté 30.1 mais cela doit être encrassé ?
Ou faut-il faire refaire une cloche au diamètre 30mm ?
2- sur la photo 2 on voit (mal) une fissure sur la garniture de la sangle, faut-il la changer ?
3 - Sur la photo 3 on voit qu'il n' y a presque plus de garniture sur la mécanisme, (fer contre fer et cela embrayait quand même !) J'ai vu sur le forum que l'on pouvait recoller des garnitures mais quelle est l'épaisseur à mettre ?
4 - comment voir s'il faut aussi changer le joint spi (26 - 42 - 7 / CFW2 BAU3 )coté moteur Bernard 617?
Merci pour votre aide, cela me semble pas simple mais pas insurmontable
Du coup, j'hésite à démonter le 2ième PPX , que vais-je découvrir ? Ou alors je m'en sers en pièces détachées LOL
Impatient de vos réponses
Cordialement
DD | |
|
| |
newholland
Nombre de messages : 67 Age : 65 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Mar 14 Avr 2009, 23:10 | |
| bonsoir dede j'ai le meme probleme que toi et c'est mon joint spi moteur qui est mort pour décoller mon embrayage j'ai vissé dans les 2 trous prévu et cela a écraser le joint spi la prochaine fois j'utiliserais un extracteur pour tes garnitures , les marchands de pieces détachees automobile te les refont cordialement thierry | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Mer 15 Avr 2009, 22:07 | |
| merci pour ta réponse, je vais les contacter
Mon gros souci est de savoir si je peux remonter un joint spi sur cette partie de cloche d'embrayage usée et inférieure eu diamètre nominal de 30mm.
qui a déjà eu ce type de problème, faut-il faire réusiner une pièce ?
Merci pour vos coms
Cdlt DD | |
|
| |
benbos
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : 60 beauvais Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Lun 20 Avr 2009, 20:35 | |
| bonsoir dede,
Je viens de m'apercevoir que tu es du 60; si cela peut t'aider, pour ta garniture des machoires d'embrayage, j'ai fait regarnir les miennes (ppxs6) chez Longavenne à Beauvais (a côté de Delbard), de mémoire il me semble que cela tourne dans les 40 euros pour les deux machoires et si je me souviens vraiment bien c'est du 4mm d'épaisseur (à confirmer par les experts du site...).
Et, en ce qui concerne ton arbre de cloche qui est usé regarde le post de bernardstaub : "Un mode de réparartion des fuites des paliers de PP6". Si tu cherches des prix interessants pour tes roulements et joints spy.. etc... il y a NRE (Noyon Roulements Etanchéité)à Auneuil, ou a Noyon.
En espérant que cela puisse t'aider.. Benoit. | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX Dim 26 Avr 2009, 09:46 | |
| Merci Benoit pour ta réponse
Longuavenne ne font plus , ils n'ont plus d'atelier, du coup en cherchant, j'ai trouvé les Ets Salentay (près cinéspace) qui font le garnissage.
On peut aussi commander les pièces en neuf et l'huile de ricin pour boîte aux Ets Gruel à Alonne
Pour le joint spi je crois que je vais essayer de remonter avec les 5/100ième en moins , on verra si cela fuit !
Heureusement, j'ai l'autre PPX qui "tournicote" et que je n'ose pas démonter pour l'instant , l'état est pire ! Fuite au niveau des arbres sorties de boites (Joint Spi ?) + Moyeux coulissants bloqués et manque de vis + huile sort par le reniflard (segments HS ?)
Va falloir en trouver un 3ième pour les pièces !
à+ DD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite embrayage PPX | |
| |
|
| |
| fuite embrayage PPX | |
|