Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: question sur gardner 4af Jeu 19 Mar 2009, 10:55
bonjour à tous les passionés de vieux moteurs
je débute sur le NET et patauge un peu
je viens de récupérer un gardner 4AF. il a un seul volant diamètre 114 est-ce normal? j'en ai vu un sur ce forum qui a 2volants mais qui semblent plus petits . la couronne dentée du villebrequin a des dents manquantes j'ai du jouer au dentiste ça a l'air bon .il manque la magnéto mais je pense pouvoir me debrouiller si je n'en trouve pas ce moteur ne fonctionait t'il qu'à l 'essence ?
j'essaierai plus tard de mettre des photos
merci et a+
Dernière édition par louis35 le Mar 06 Aoû 2019, 10:53, édité 2 fois
Nico 19
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Beyssenac, correze Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: question sur gardner 4af Jeu 19 Mar 2009, 19:22
Salut Louis,
Bienvenu sur le forum,
Les moteurs Gardner était vendu en plusieurs versions :
Premierement le choix du volant,pour le 4 AF, 2 volants ( diametre 990), 1 seul volant comme le tiens et enfin un volant extra lourd avec troisieme palier. Le poids est en consequence 1 tonne avec 2 volants et 1, 8 tonne avec le volant lourd.
Deuxiemement le moteur peut fonctionner soit au gaz de ville ou à l'essence, 10 chevaux au gaz et 11 à l'essence pour le 4 AF.
Il y a aussi plusieurs sorte d'allumage, par tube allumeur, magnéto rotative ou oscillante.
Le mieux c'est que tu mette quelques photos pour voir la bete !!
A +
Nicolas
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: question sur gardner 4af Jeu 19 Mar 2009, 22:19
Merci Nicolas pour les renseignements donnés. Je te joins une première photo de la bête prise avant l'enlèvement. J'espère que la tentative va fonctionner car ce n'est vraiment pas simple de mettre des photos sur ce forum !
Sinon autre question : comment démarre ce moteur ?
@+