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Sujet: Forest Moteur Mer 25 Fév 2009, 21:57
Bonjour, j'ai fait quelques recherches sur les premiers non-compression enginesand ont été intéressés par la forêt moteur. Voir photo ci-jointe. J'ai entendu certains d'entre eux existent réellement, mais qui n'ont jamais réellement vu suis photos. Les dessins que j'ai trouvés en 1800 en français livres montrent une quantité de détails, mais le type de tiroir et allumage de la flamme est encore un mystère. Y at-il des collectionneurs en France ont des photos de toute la forêt qui les moteurs à partager? Merci. Grenning Wayne, États-Unis
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Dernière édition par wgrenning le Mer 28 Mar 2012, 11:57, édité 2 fois
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Moteur Forest Mer 25 Fév 2009, 22:07
Il semblerait qu'un moteur Forest existe toujours; il était encore en France il y a deux ans mais un collectionneur (spéculateur ?) d'un pays au nord de la France l'a acquis et on ne l'a nulle part jamais revu mais peut-etre qu'un jour à Nuenen ou ailleurs on le reverra ?
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Lun 02 Mar 2009, 00:16
Christophe, Merci pour la réponse. J'ai aussi entendu parler de ce moteur sont en vente mais je ne suis pas sûr de qui le possède aujourd'hui.
Il est censé être l'un des premiers moteurs Noncompression des forêts dans un musée d'art de Metiers Museum de Paris. Je me demande si l'un des lecteurs de l'Europe ont des photos si elle mai ils être capables de partager?
Merci
Wayne
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Jeu 28 Mai 2009, 17:11
Bonjour, Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés mai, voici une photo d'un original 1/15th HP situé dans le Musée national des Arts et Métiers ". Je crois qu'il s'agit d'un des deux qui existent encore dans le monde entier. Photo prise par Wayne Timms. Je suis toujours à la recherche d'autres photos si quelqu'un a une à partager. Best regards, Wayne Grenning
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Voir le lien ci-dessous pour ee modèle de moteur à combustion interne, les modèles Grenning Models - New York , USA
http://grenningmodels.com.googlepages.com/home
Dernière édition par wgrenning le Mer 28 Mar 2012, 12:46, édité 1 fois
JRémi
Nombre de messages : 1831 Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Forest Moteur Jeu 28 Mai 2009, 22:30
Bonsoir Ce n'est pas un mais 2 moteurs FOREST qui sont exposés au musée des Arts et Métiers!!! J'y suis allé récemment dans le cadre de mon boulot mais je n'avais malheureusement pas mon appareil photo numérique.
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Lun 26 Mar 2012, 17:00
I have been busy researching this engine:
After many months of hard research and examining drawings in early French engineering publications I made patterns and castings to make a full size reproduction. Although not finished 100%, it still needs some work. The slide valve needs to be finished.
To give an idea of the size: it has a 520 mm flywheel and weighs about 75 kg. Fueled by illuminating gas or H2
I hope to have it running painted and on display at the Coolspring, PA ( USA ) show in June.
En mal traduit en français:
J'ai été très occupé des recherches sur ce moteur: (Photo de Musée originaux des Arts et Métiers) Après plusieurs mois de recherche acharné et dessins d'instruction dans les publications d'ingénierie française au début j'ai fait les modèles et les moulages de faire une reproduction en taille réelle. Bien que n'étant pas terminé à 100%, il a encore besoin de quelques travaux. Le tiroir doit être terminé.
Pour donner une idée de la taille: il a un 520 mm volant et pèse environ 75 kg. Alimentée par éclairante de gaz ou H2
J'espère avoir l'exécuter peint et exposé à la Coolspring, PA (Etats-Unis) montrent en Juin. (Photo de la reproduction)
Dernière édition par wgrenning le Lun 26 Mar 2012, 17:56, édité 1 fois
moteur fixe
Nombre de messages : 3043 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Forest Moteur Lun 26 Mar 2012, 17:44
bonsoir et ca c'est de la pisse d'ane.
au revoir
PIJO3007
Nombre de messages : 13479 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Forest Moteur Lun 26 Mar 2012, 22:34
A+ JP de NIMES
VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Forest Moteur Lun 26 Mar 2012, 23:44
Good evening Wgrenning, My English is not better than your french, but we understand. I am sorry about the answer of one of our confréres and please excuse us for " the pise of donkey ", especially since we do not know about which donkey we speak. You made a trés beautiful work of foundry and manufacturing. I enjoy it. We would be happy to have news when it will turn. Sincerely. Vincent
moteur fixe
Nombre de messages : 3043 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 07:01
bonjour pisse d'ane is a joke
the engine is an original engine it is not a reconstruction
au revoir
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 12:35
Je vous remercie pour tolérer mon pauvre "Google Translate" français.
Merci de poster les photos. Il ya très peu d'informations sur les premiers moteurs de Fernand Forest produites. La plupart de ce que j'ai pu trouver est venu de livres écrits entre 1885 et 1900 par des auteurs tels que Witz et Richards. . Je fini de faire le tiroir hier soir et je vais faire les deux brûleurs d'allumage de flamme dans quelques jours. . Pour le combustible J'ai l'intention de mélanger un mélange de 80% d'hydrogène et 20% de propane. Le carburant d'origine "du gaz d'éclairage» est un mélange très coûteux d'avoir fait.
En outre, il est intéressant de noter que chaque dessin du moteur Forêt j'ai vu montre un profil de came en forme de traditionnelle. En réalité, il doit avoir une marche abrupte pour fonctionner correctement.
Ci-joint un dessin d'ingénierie du moteur et une photo supplémentaire de la reproduction.
Ne vous préoccupez pas de votre "PISA de l'âne" commentaire. J'ai supposé que c'était une blague!
olivier31
Nombre de messages : 2830 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 14:07
Bonjour,
Très belle réalisation, félicitation.
Avez vous des photos du moule qui a permis de fabriquer le cylindre? Dans quel livre avez vous trouver ce plan du moteur forest?
a+
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 14:56
Merci pour les compliments.
Le livre le dessin a été publié en était par Gustave Richards 1885. . . Ci-joint trois photos. Le premier est le motif de cylindre. .
Les deux prochaines plaque signalétique spectacle original et la plaque de nom de la reproduction. Le nom de balise est une coulée de bronze - pas une gravure.
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 15:20
Hi,
Should be hard to find enough informations to reproduce a so old motor!!!! Good job!
We will take with pleasure any description, explanations, photos and videos you will have.
Can you write your last message in english because I didn't understant the french sentences... ? (once again thanks to google translator )
Bye
Freddy
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 18:35
Freddy, Yes, it has been very challenging to find meaningful information on the early air cooled 1883 style Forest non-compression engine. I have looked in museums, reference libraries, combed through Google Books and talked with numerous collectors across the globe. It took a long time to gather the needed information to begin a project this ambitious. Once I layed out the slide valve and figured out the necessary porting, I quickly realized that the cam profile as shown in all of the drawings is wrong. After seeing a photo of the 1/15th HP engine in the Arts De' Metries Museum, it became obvious that the cam shape needed to be modified to suction, ignition, power and exhaust could all happen in one revolution. .
There is some information in the 1895 book Moteurs A Gazby Aime Witz and others, however the needed detail to reproduce the Forest engine in full size was just not there. Another book, in 1885 by Moteurs A Gaz by Gustave Richards had several sections that helped greatly. I still did not have enough information, but from two more years of continuous searching I was able to make a preliminary set of drawings. .
It is constructed of multiple castings of iron and bronze has a bore of 70 mm. The bronze name tag on my reproduction is a high detail bronze casting. The name tag pattern was made from a digital image of the original in Paris. The image was altered to a high contrast black and white negative. This image was used to make a deep "photo-chemical" exact copy in zinc. The zinc "pattern" was then sent to a jewelry foundry and a (lost wax) bronze casting was made. .
The slide valve is the most difficult part to make as all four surfaces of the slide valve need to seal and each has a purpose. The inboard side to communicates to the combustion chamber and has the flame ignition port. The outside surface has two slots in it to control the intake air and fuel source for the flame. The bottom surface has two ports for admission of the fuel. And finally the top surface controls exhaust. .
There are three known Non-Compression Forest engines remaining today. 1) The 1/15 HP in the glass cabinet in the Arts De' Metries Museum in Paris, It will not be taken out for further examination so photos need to be taken through the glass which make good detail photos very difficult. 2) The Grey engine which was posted here yesterday. That is a huge 1 HP engine. These first two engines were made by two different companies ( both licensed to build them by Fernand Forest) . 3) And finally, a small Factory "salesman sample" survives. This one is in the private hands of a collector in mainland Europe. Upon close examination, it is evident that it ran a lot as the critical surfaces show significant wear.
. Attached is a photo showing the product line of Forest engine ( circa 1884 ) as built by the factory that built the surviving 1 Hp engine described above. The builder was Bte S.G.D.G. Camille Dupont of Paris. Also shown is the factory built "salesman sample" that exists today. .
In "Google" French.
Freddy, Oui, il a été très difficile de trouver des renseignements utiles sur l'air refroidi au début 1883 Forêt de style non-compression du moteur. J'ai regardé dans les musées, les bibliothèques de référence, peignées par le biais de Google Livres et s'est entretenu avec de nombreux collectionneurs à travers le monde. Il a fallu beaucoup de temps pour recueillir les informations nécessaires pour commencer un projet de cette ambitieuse. Une fois que j'ai aménagé le tiroir et compris le portage nécessaire, je me suis vite rendu compte que le profil de came comme indiqué dans tous les dessins qui ne va pas. Après avoir vu une photo du moteur HP 1/15e au Musée de la De Arts asymétries, il est devenu évident que la forme de came a dû être modifié à l'aspiration, l'allumage, la puissance et échappement pourraient se produire dans tous les un tour. .
Il ya quelques informations dans les 1895 livres Moteurs A Gaz par Aimé Witz et d'autres, mais le détail nécessaire pour reproduire le moteur Forêt en taille réelle était tout simplement pas là. Un autre livre, en 1885 par Gaz Moteurs A par Gustave Richards avait plusieurs sections qui ont aidé grandement. Je n'ai toujours pas assez d'informations, mais à partir de deux années supplémentaires de recherche continue, j'ai pu faire une première série de dessins. .
Il est construit de pièces moulées multiples de fer et de bronze a un alésage de 70 mm. Le nom de balise de bronze sur mon reproduction est une coulée en bronze, haute de détails. Le patron d 'étiquette le nom a été faite à partir d'une image numérique de l'original à Paris. L'image a été modifiée à une haute contraste négatif en noir et blanc. Cette image a été utilisée pour faire une profonde «photo-chimique" copie exacte en zinc. Le zinc "modèle" a ensuite été envoyé à une fonderie de bijoux et d'un moulage en bronze (cire perdue) a été faite. .
Le tiroir est la partie la plus difficile de faire comme tous les quatre surfaces du tiroir besoin de sceller et chacun a un but. Le côté intérieur de communique à la chambre de combustion et possède le port d'allumage de flamme. La surface extérieure présente deux fentes dans l'pour contrôler l'air d'admission et la source de combustible pour la flamme. La surface inférieure comporte deux orifices d'admission du combustible. Et enfin la surface supérieure contrôle d'échappement.
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Il ya trois moteurs connus forestiers non-compression reste aujourd'hui. 1) Les HP 1/15 dans la vitrine au Musée de la De Arts asymétries à Paris, il ne sera pas prise en un examen plus approfondi afin de photos doivent être prises à travers le verre qui font de bonnes photos de détail très difficile. 2) Le moteur de gris qui a été posté hier. C'est un énorme moteur 1 HP. Ces deux premiers moteurs ont été faites par deux sociétés différentes (à la fois une licence pour les construire par Fernand Forest). 3) Et enfin, un «échantillon vendeur" petite usine survit. Celui-ci est entre les mains d'un collectionneur privé en Europe continentale. Après un examen attentif, il est évident qu'il a couru un grand nombre que les surfaces critiques montrent une usure importante.
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Ci-joint une photo montrant la ligne de produit de moteur de la forêt (vers 1884) tel que construit par l'usine qui a construit le survivant 1 moteur Hp décrit ci-dessus. Le constructeur était Bte S.G.D.G. Camille Dupont de Paris. On voit également l'usine construite "échantillon vendeur" qui existe aujourd'hui.
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olivier31
Nombre de messages : 2830 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 19:14
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, as-tu des photos du tout petit moteur Forest?
a+
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 20:42
1884 Forest "salesman sample". .
olivier31
Nombre de messages : 2830 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Forest Moteur Mar 27 Mar 2012, 21:02
merci.
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mer 28 Mar 2012, 12:08
Here are a few photos of it being made:
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wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Mer 28 Mar 2012, 12:17
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chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 71 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Forest Moteur Mer 28 Mar 2012, 22:58
Good evening Wgrenning. Just one answer. javascript:emoticonp('')javascript:emoticonp('')javascript:emoticonp('') Christian.
rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Forest Moteur Mer 28 Mar 2012, 23:10
Haughtiness!!!++++
good luck
rex60
freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Jeu 29 Mar 2012, 08:32
What an amazing work!!!!!
Freddy
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 903 Age : 64 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Forest Moteur Jeu 29 Mar 2012, 17:09
Attention Paul André, tu as un sérieux concurrent. Bravo Wayne, encore des photos, je ne m'en lasse pas. Laurent
wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Forest Moteur Sam 31 Mar 2012, 13:35
Update
A test of the slide valve and the flame ignition components. Fuel is 80% hydrogen 20% propane ( synthetic illuminating gas that I can blend in my garage). The engine is about ready to start and will be attempting its 1st run later today.
Google translation:
mettre à jour
Un test du tiroir et les composants d'allumage de flamme. Le carburant est du propane hydrogène 80% 20% (gaz d'éclairage synthétique que je peux mélanger dans mon garage). Le moteur est sur le point de commencer et va tenter sa 1ère manche plus tard aujourd'hui.