BONI
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : MEDOC Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Sam 12 Déc - 1:15 | |
| Bonjour Sur l'IM 350, la régulation du régime moteur fait appel à un petit système de tige avec renvoi équipé d'un ressort fin disposé autour de la tige qui arrive au carburateur. En remontant le système, je n'ai pas retrouvé le mode d'accrochage de ce ressort!!(' ') S'il s'accroche sur les deux extrémités, il parait sans effet puisque sa compression est constante !! S'il s'accroche d'un côté sur un point fixe, ce qui parait logique, je n'ai pas trouvé ce point! javascript:emoticonp(' ')(' ')j(' ') Quelqu'un a-t-il une idée ou une photo pour expliquer ? Merci | |
|
Nono08
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Lun 14 Déc - 13:01 | |
| Bonjour Boni, Nouveau sur ce forum suite à l'acquisition d'un staub 9500 de 1992, je tiens a remercier tous ceux qui contribue a la vie de ce forum et nous permettent d'avoir de nombreuses réponses et avis. Pour en revenir a ton sujet Boni, moi aussi je me posais la même question que toi sur ce ressort. Par contre, sur mon 9500 celui ci est cassé. Comme je l'ai dit, je viens de l'avoir et tout le circuit carburant était à nettoyer ( du réservoir plein de dépot de rouille au carbut), changer les diurites et rajouté un filtre puisque celui du carbu ma parait un peu obsolète. De plus, ce filtre fait un peu office de vase de décantation. Après ces opérations effectuées, je démarre le moteur mais qui régule très mal, lorsque j'accélérais, il avait du mal à partir, et fumait noir, malgré que la vis de richesse soit assez serré et au ralenti celui-ci donnait de gros "à coup". Alors, j'essaye de mettre un élastique pour remplacer ce ressort , le tringle à l'air de se trouver moin libre et j'ai l'impression qu'il régule mieux , il ne donne plus les même grands coups de régulateur, essaies de démarrer sans et avec et donne moi tes impressions peut être que je me trompe. Cordialement. Arnaud
Dernière édition par Nono08 le Lun 14 Déc - 20:48, édité 1 fois | |
|
BONI
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : MEDOC Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime Lun 14 Déc - 18:55 | |
| Bonjour Nono08 et merci de me faire partager ton expérience. J'ai eu l'explication par S Jeannet. En fait ce ressort n'est ici que pour empêcher le flottement de la tige. Ta déduction est bonne. Il se fixe simplement dans les trous de fixation de la tige: d'un côté avec la tirette plate et de l'autre avec le petit papillon mobile du carburateur. J'étais sur le point d'essayer mais j'ai eu un problème de bobine qui a rendu l'âme en même temps. Donc il faut que je change la bobine avant de faire les essais! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOMBARDINI IM350 ressort de régulation de régime | |
| |
|