w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration

Aller en bas 
+9
BY2-44
JollyK
brunofurlano
staubman36
MZD77
dedemabec
latil
godard
therunningeyes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:22

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Bravo JC de te donner les moyens d'une vraie reconstruction : tout le monde ne fait pas l'effort financier de faire tailler des pignons !!!
Pourrais-tu nous parler des rondelles de calage s'il-te-plait ? Quelqu'un te les fabrique ? Quelles épaisseurs as tu obtenues ?
Merci !
Ciao !
Nono

Elle ont été refaite au tour. 9/10ème. Ce qui me laisse 1/10ème de jeu au point de contact des dents, au plus grand recul.
De toute façon je vais devoir roder le différentiel car pour l'instant ce n'est pas homogène et j'ai des écart de quelques 100 èmes notamment sur une dent des planétaires que je dois rectifier finement.

au final hors huile je devrais être entre 1 et 2/10 èmes

l'huile sera de la mobil HD vu la bête... mais bon .. 13L Sad

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:36

Hello,

au cas où quelqu'un aurait des pointeau sans savoir à quoi ils correspondent, voici ceux du Zenith

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Pointeau

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Siegep

je suis toujours en recherche...

remarque, celui-ci n'est pas trop usé.. pas essayé encore..

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
JollyK




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Vernaison
Date d'inscription : 09/06/2011

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:43

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 287628
Bonjour
Manifique sambron W112 réparation moteur et restauration!

Je suis acheter un SAMBRON Type BW avec un Bernard W112 d'essence moteur.

Malheuresement les roues et pneus derriere sont originale.

6,20-8 Kleber Colombes 500 x 150 l'avant aussi.

Je voudrai acheter 4 neu pneus ou bon vieux pneus et 2 roues.

Voules-vous savoir n'importe qui vendre?

Merci, je n'ecris bien en francais.

matraque1
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:48

Salut,

Merci, mais il n'est pas fini encore..
suite dans quelques mois quand mon épaule qui a été cassée iras un peu mieux.. pour l'instant c'est du trop gros coté poids pour mon bras...
mais j'enrage de ne pas continuer... d'autant que j'ai tout mtn, plus que du remontage quasiment avec nettoyage et peinture de boite + transmission.. le reste sera fait une fois qu'il aura fait son service pour construire mon atelier...

Je suis surpris par tes pneus

500 x 150 c'est ça :

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 8753227859

sur leboncoin en neuf http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/195822945.htm

sur mon BW j'ai des 7x12 à l'avant. A l'arrière je n'ai plus cela en tête je pourrais regarder dans 15jrs quand je rentre mais c'est de la taille 2CV..

tu es sur de tes dimensions ?

A+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:58

5.00 x 15 plustot?
Revenir en haut Aller en bas
motbernard

motbernard


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : jussac
Date d'inscription : 29/11/2010

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 22:07

therunningeyes a écrit:
Bonjour,

petit nouveau sur ce forum après avoir écumé d'autres mécaniques.(BMW)

J'ai plusieurs vieux trucs à la maison dont un PPX S6 qui perds sa compression à chaud, un treuil à moteur bernard en état.

Pour l'instant je commence avec la remise en état d'un Dumper sambron qui vas servir a sauver mon dos de la brouette.

J'ai été chercher l'engin le we dernier, aspect esthétique vieux mais pas trop rouillé, juste superficiel. les pneu avant pourri.. disons que je ne mettra pas 500 kgrs de peur qu'il explose.. p-e même pas 100kg d'ailleurs

pas réussi à le mettre en route sur place, j'ai réussi à le faire tourner chez moi en le saoulant par le trou de bougie ( la goutte pas assez) donc le moteur tourne sans cogner. Par contre il ne démarre pas normalement, la faute à une grosse fuite de compression, la soupape d'échappement. (test par envoi de pression via une fausse bougie ). disons que au start pilot il doit pouvoir partir... mais je suis un peu maniaque mécanique.

quelques photos du dumper et du moteur à coeur ouvert.

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 P1080226
il est bien mai je voulai savoir c'est quoi comme voitur deriére??

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 P1080225

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 P1080224

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 P1080222

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 P1080223

le siège de soupape échappement est pas mal piqué, la soupape rien. votre avis, je tente le coup de faire un rodage pour voir si cela se rattrape ?. sinon je serais bon pour une culasse ou faire changer le siège. Je me dis que pour en arriver à cet état, cela fait pas mal d'année que les soupapes n'ont pas vu un rodage..(p-e depuis 1965 scratch )

la boite de vitesse est comme neuve, je suis impressionné. par contre l'huile doit être d'origine, ça ressemble a.... pas trouvé encore.. comme de l'encre...

hormis mon pb moteur, j'ai les joints coté roue qui sont mort donc la boite se vide, les jantes sont remplies d'huile. quelqu'un saurait me dire :
- ce que c'est comme joint (spi je suppose.. mais une ref ?)
- quelle huile dans la boite et comment fait-on le niveau)

les pneus pourri dessus sont des continental 7.00 x 12 4P. je doute qu'il soient d'origine (quoi que vu l'état)... est ce la bonne taille de pneu et surtout de charge ? 6P ? je ne connais pas les caractéristique de ce tombereau.

autre chose, a priori les roues sont rouge et l'engin bleu (qui tire sur le vert), quelqu'un aurait-il les couleurs exactes ? je me tâte de le repeindre.. à voir si le bernard part au quart de manivelle.

coté moteur, à part le pb de soupape il pissait l'huile par le haut mais je ne sais pas ce qui fuit. tube de culbuteur, cache culbuteur ? p-e est-ce un défaut connu.
sinon quelqu'un connait une bonne adresse en région parisienne (ou region metz) pour un joint de culasse et p-e les joints de haut moteur ? il me faut les joints admission échappement de toute façon. est-ce commun au W110 ? (hormis le joint de culasse)

une chose m'a surpris sur ce moteur. pas de joint de queue de soupape scratch

il faudrait aussi une échappement "champignon" voir un plan de ce champignon pour voir si c'est faisable en inox.

si quelqu'un a de bon conseil,

Bonne journée,

JC
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:44

Ah les curieux :d

403-8 de 1960 Wink

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
JollyK




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Vernaison
Date d'inscription : 09/06/2011

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:34

Salut.

Malheureusement, je ne compris pas combien le forum marche!

matraque1

Apres beaucoup des jours mon Sambron marche! Mais le moteur Bernard W112 est trop fort.
J'ai penser le carburateur ne marche pas bien parce que le papillon est demi ferme si ouvert le moteur n'ai pas content.

Un fort BANG ver le carburateur. Solex 28RXZ nettoye et joints nouveau. Le carburateur dismanteled & rebuilt. All the jets cleaned & checked. External in-line fuel filter too. No leaks!

Avant il n'y a pas un air cleaner maintenant le propre bain d'huile.

Combien to adjust the clutch? Aussi the brakes?

J'ai acheter un allumage nouveau contacts condenser. bougie, bougie fils et chappeau. Le moteur marche apres un ou quatre essais chaud ou froid.

Mainteneant les jantes et les pneus

Kleber’s historical milestones
1911: The BFGoodrich tyre brand opened up its first factory in France in Colombes, near Paris, where the first tyre was produced on December 8, 1911. In 1945, the company opened their headquarters in the Avenue Kleber, in Paris. The company re-branded itself to Kleber-Colombes.

1951: The tyre brand introduced the first tyre with a built-in tube - “a tubeless tyre” – that signalled how much advanced the brand was in this technology compared to other manufacturers.

1968: The tyre brand changed its name to Kleber, and, in 1971, the boxer became the Kleber mascot.

1981: World Rally Vice-Champion Michèle Mouton drove an Audi car on Kleber tyres, She was the first woman to win a round of races in a world championship.

1981: Michelin became the majority shareholder of Kleber.

Jantes:

rim to rim dia 245mm
trous x 4 approx 90mm apart

diagonal meassurement= 130mm

centre trou = 85mm

Pneus:
Kleber COLUMBES 6,25 - 8 500 X 150 598-2K-61583 TREAD WIDTH APPROX =140mm


PNEU ET JANTES DIAMETER = 510mm approx

Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 12:38

bonjour, bon sujet ,
je viens de récupérer la même machine plaque GMC Sambron 114 AW 62 N° 4 Signification??
il ne demarre pas, que quelques petits pets a la poussette (derriere le hilux)
j'ai démonté l'allumage tout nettoyé et reglé les vis , mais toujours rien a la manivelle
au passage , en serrant le volant j'ai cassé une ailette du volant

je me suis fabriqué un arrache avec un fer plat en U rabattu et percé auc otes des vis diam 7 , une tige filetée au milieu et paf le coup de marteau au bout , c'est bien sorti ...
j'ai mesuré les enroulements de la bobine,
0,5 ohm le petit mais 6,7 mohm pour le gros , au lieu de 4 ; lu par ci par la
j'ai pu télécharger la doc bernard et refait les réglages des vis

bref j'ai commandé les pièces neuves bobine, vis, condo et bougie ngk B5HS et B6 HS au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:35

bonjour
je suis en train de remonter l'allumage ,
je voudrai savoir a quoi sert le levier a droite en avant du levier de vitesse,
je pense que c'est pour remmener la benne une fois vidée ,
mais n'ai pas les pièces ad hoc sur l'engin
il devrait a mon sens y avoir une barre coudée entre la benne et cette barre , qui posséde un trou a son extremité ..
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:17

bon ca y est il a démarré , au bout de 25 ans : deuxieme coup de manivelle , bonne compression, risque retours de manivelle et c'est parti

aucun réglage de vityesse rotation possible, le levier ne sert a rien...
a la main il accélère ,
au bout de deux mn il a calé , redemontage bougie, carbu
la bougie avait un calamine , = masse?
je réessaie ,
j'ai une fuite au carbu , joiint de cuve a rerfaire ? je n'ose pas trop serrer l'écrou , la tige est deja un peu tordue
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:01

redressage de la tige cuve, et serrage moyen, ca fuit plus
réglage a la pige de 6 et papier a cigarette,
une petite rasade dans le coco
et pete mon vieux,
une demi heure sans pb ,
par contre impossible de regler le régime avec le secteur cranté il tourne un peu fort , action a la main sur la tige de réggul il prend ses tours mais je sais pas combien ?
regime maxi , j'ai lu 1500 rpm, ou 2000

pour l’arrêter, bouton a la masse , mais ca met longtemps pour qu'il calle ...
il m'a fait une explosion par l''échhappemant
en fermant le robinet d'essence , j'ai pu le ralentir
estce je n'aurai pas un gicleur trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:40

salut peut ètre un niveau de cuve trop haut

A+
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:34

Bonsoir à tous,
Pibrouleur, le levier à droite sert à bloquer la benne en position horizontale à l'aide d'une cheville (bloquée par une goupille) qui s'enclenche sur le rail de pivotement. Cela permet de faire des transports de matériels divers (parpaings, piquets, outils).
En fonction bennage le levier est condamné vers l'arrière par la même cheville.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
pibrouleur




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2013

w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:17

Bonjour,
merci serge ,
je n'ai pas la cheville et pense mettre un axe pour cette fonction
qui a une photo de la cheville svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration   w112 - Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous connaissez ? Dumper sambron moteur Guldner
» dumper sambron gm 20
» dumper sambron
» restauration moteur bernard w112
» Dumper Sambron qui fume pas mal, et manque de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: