encore un PP3b de sauvé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 encore un PP3b de sauvé

Aller en bas 
+8
isdi
olivier37
staubman36
Simar 83
percheron du 28
chasselut.philippe
jeannet
jeff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 14 Déc 2008, 04:42

Bonjour a tous je viens de me faire plaisir en achetant un staub PP3b,j'en ai marre de pouser le labor pour labourer,ma terre est tellement lourde que le 2 temps est trop léger,par contre pour arracher les patates ça va bien,je lui ai fait un arrache patates qu'il emmène sans problèmes.Je vous joint quelque photos,elle ne sont pas très net mais hier soir il faisait sombre et il pleuvait,
encore un PP3b de sauvé Motocu13
encore un PP3b de sauvé Motocu14
encore un PP3b de sauvé Motocu15
encore un PP3b de sauvé Motocu16
Il a l'air en très bon état mécanique mais il lui manque la masse avant qui va sous la poulie de lanseur et la manivelle,si quelqu'un a ça en stock ça me ferai plaisir de le compléter.Juste une petite question,pour passer le rota est on obligé de changer les roues pour des plus petites?
A oui j'oubliai,si quelqu'un a la contenance du pont je vais changer l'huile avant de le redémarrer,il faut que je trouve de l'huile riciné comme dit dans un autre post.
Bonne journée et a bientôt
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 14 Déc 2008, 10:02

Bonjour,

Jolie machine pour travailler et bonne base de restauration flower , en effet, pour passer la fraise il faut mettre des roues plus petites. scratch ...Parfois, trouver des roues et un rota coute plus cher qu'un PPX avec rota. study ....et démonter pour changer de configuration c'est du boulot, alors.. Question Question Question .A voir



A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 14 Déc 2008, 10:58

Salut cheers et merci pour le compliment,pour ce qui est du rota mon pére en a un sur son pp2x qu'il a adapter en faisant une platine intermédiaire,normal il est tourneur fraiseur a la retraite te en plus il était artisan alors il garder ses machines,pour les roues j'avais bien cru comprendre que de changer les roues était du boulot mais bon on se fait plaisir avec des machines de collection bounce et l'interèt c'est de les faire vivre avec leur diférnet accésoirs.
Bonne journée et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 21 Déc 2008, 20:06

Bonsoir
Voici les dernières nouvelles du PP3B
Après avoir bien galéré sur mon allumage:démontage des rupteurs et du condasateur une bonnes dixaine de fois,démontage de le bobine pour la tester,elle est bonne,et conclusion ce sont les rupteurs qui sont a la masse.
Après un changement des rupteurs j'ai une belle étincelle donc néttoyage du carbu,étenchéité du robinet,changement du tuyau d'essence,changement de l'huile de pont et niveau fait avec de l'huile riciné (environ 4litres),vidange du moteur pour lui metre de l'huile neuve, et la viens le grand moment.J'ai sorti la bête dehors et a la deuxième fois le moteur a retrouvé ses POM POM POM, quel bonheur.Aujourd'hui j'ai testé la boite de vitesse,je l'ai emmené visiter le jardin,toute les vitesses passent c'est génial.Grace a la solidarité du forum staubomania est sur le coup pour me faire fondre la masse avant qui me manque.
Aujourd'hui il me manque la manivelle qui sert a régler l'écartement des roues mais le problème c'est que je ne sais pas ce que je cherche et il y a une autre pince sous le réservoir mais je ne sais pas a quoi elle sert donc si quelqu'un peut me renseigner ce serai sympa.
encore un PP3b de sauvé Staub_12[/ur[url=https://servimg.com/view/11360365/45]encore un PP3b de sauvé Staub_11l]
Un autre point qui me titille c'est l'axe de commande du crabotage de la roue droite qui n'est pas d'origine,normale (c'est du matèriel qui a vécu donc il a certainement été perdu et remplacé).
encore un PP3b de sauvé Staub_10
Merci a tous et a bientôt pour d'autres nouvelles du pp3.
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: RE PP3   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 21 Déc 2008, 21:02

BONSOIR LA 2EME PINCE SERT A METTRE LA MANIVELLE POUR DEMARRER TON PP3 BON MOTOCULTEUR A PLUS PHILIPPE santa
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 01 Fév 2009, 22:26

Bonsoir a tous voici les dernières photos de monPP3b,j'ai trouvé les 2 manivelles et l'écrou qui n'était pas d'origine.
encore un PP3b de sauvé Staub_10
encore un PP3b de sauvé Staub_11
Puis j'ai fabriqué l'attelage pour lui faire tirer la remoraque
encore un PP3b de sauvé Staub_12
et biensûr j'ai attelé la remorque.
encore un PP3b de sauvé Staub_13
encore un PP3b de sauvé Staub_14
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyVen 06 Fév 2009, 15:00

Bonjour a tous petit a petit je complette mon motoculteur,aujourd'hui c'est le tour de la masse avant de venir prendre place sur le PP3b.
encore un PP3b de sauvé Staub_18
encore un PP3b de sauvé Staub_17
encore un PP3b de sauvé Staub_19
Il ne me reste plus qu'a changer tous joints du pont parceque j'ai mis 4 litres d'huile dedans pour faire les essayes mais il fuit comme un panier a salades.D'ailleurs si quelqu'un connait les côtes des différents joints spy ça me permettrais de les commander au préalable ce qui m'éviterai les temps morts entre le démontage et la commande et livraison de la pièce.
Merci et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyVen 27 Nov 2009, 18:46

Bonjour a tous.
Aujourd'hui grace a gil01 qui vendait sa charrue sur le forum j'ai pu équiper mon motoculteur d'une charrue réversible.
encore un PP3b de sauvé Staub_10
encore un PP3b de sauvé Staub_11
encore un PP3b de sauvé Staub_12
encore un PP3b de sauvé Staub_13
Maintenant la masse avant sert a quelque chose.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyVen 27 Nov 2009, 21:43

Bonsoir, et bin il prend de l'allure le PP3b lol! . Belle machine!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyVen 27 Nov 2009, 21:53

Salut Jeff
Super et en plus tu as la roue de transport, j'en rêve pour mes Simar, introuvable quoi-que on ne sait jamais, les miracles sur ce forum sont fréquents.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptySam 28 Nov 2009, 08:18

Salut les amis.
Je suis assez comptent de moi,la greffe a bien pris et puis ça a de la gueule un motoculteur équipé en labour.
Pour ta roue Thierry,toi qui bricole pas mal,pourquoi tu ne trouves pas une roue fer que tu adaptes.Je descend la boite a outils pour te faire ton colis ce matin et je regarde ce que j'ai en roue fer.
Je te tiens au courant.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptySam 28 Nov 2009, 09:35

Bonjour Jeff

C'est très gentil mais tu sais chez Simar ils ne font pas les choses comme tout le monde, c'est donc un montage spécial et très élaboré.

encore un PP3b de sauvé Img_8810

Merci de ta proposition
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptySam 28 Nov 2009, 10:44

Salut a tous.
Oui effectivement c'est du spécial et du lourd.
Mais par principe quand je vois trainer des trucs de motoculteur je récupère,parceque quand tu cherches des bizarreries comme ta roue,tu es bien comptent que les autres ai conservés pour toi.
Ce sera pour une autre fois.
Je vais passer le week end a l'abri,il pleut a plein temps et il y en a pour tout le week end.
Bon week end.
Je te tiens au courant pour ton colis.
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptySam 28 Nov 2009, 11:30

bonjour a tous , salut jeff
sur ton brabant si tu trouve un jeu de rasettes que tu mets devant le coutre couteau , non seulement l'ensemble aura encore plus de gueule et ça sera très très efficace
A+---philippe de l'indre
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptySam 28 Nov 2009, 12:41

Salut philippe salut a tous.
En installant la charrue sur le staub j'ai vu qu'il y a une pince pour les rasettes,mais le plus difficile ça va être d'en trouver.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi,ça va avoir encore plus de gueule et c'est certainement éfficace.
Donc l'appelle est lencé.
Je suis a la recherche d'une paire de rasettes pour pp3b.
Bon week end a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

encore un PP3b de sauvé Empty
MessageSujet: Re: encore un PP3b de sauvé   encore un PP3b de sauvé EmptyDim 07 Mar 2010, 08:09

Bonjour a tous.

Hier j'ai sorti le PP3b pour labourer le jardin.

La vidéo n'est pas d'une bonne qualitée ,c'est ma fille qui m'a filmé avec l'appareil photo,soyons indulgents.