problème compression
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème compression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: problème compression   problème compression EmptyLun 08 Déc 2008, 20:03


bonjour à tous,

je vous expose mon problème sur un pp4b avec moteur bernard w610 qui ne
voulais pas démarrer mais qui avait quand meme de la compression je lui et fait un rodage des soupapes qui en avait besoin, joint culasse correct, remontage et réglages des soupapes à 0.15mm sur adm et 0.20mm sur échappement mais en tournant le volant moteur plus de compression moteur et le renifard "respire" et souffle !!
merci de votre aide
almo
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyLun 08 Déc 2008, 21:41

bonsoir a tous .
salut almo .
je pense que ton probleme se situe au niveau de la cylindrée .
en effet la compression passe dans le bas moteur et ressort par le reniflard ( et il n'y a pas beaucoup de chemins a part celui la )
verifie tout ça : cylindre , piston et segments , et a mon avis il va craquer .
amicalement .
xavier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyLun 08 Déc 2008, 23:17


bonsoir xavierphilippe
merci pour ta réponse , mais pourquoi le manque de compression si il y en avait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyMar 09 Déc 2008, 08:53

Bonjpur,
vérifie tes culebuteurs et soupapes ou alors tu peux redémonter ta culasse
et controler que tes soupapes sont bien en place.
Il y a un petit moyen de vérifier sans démonter:
Enleves la bougie, mets le piston au PMH avec les 2 soupapes fermées.
Fais toi un embout pour envoyer de l'air par le trou de la bougie en basse pression ( moins d'un bar ; commence à 0.5b).
Si tu entends l'air ressortir par les soupapes ou le joint de culasse tu as trouvé le défaut,.
Sinon c'est ok, mauvais serrage de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyMar 09 Déc 2008, 19:41


bonsoir à tous, bonsoir ven
j'ai re démonté la culasse et je me suis aperçu que le piston bougé beaucoup dans le cylindre donc je pense que le changement des segment s impose, mais merci ven pour ton astuce pour vérifier l'étanchéité du cylindre, mon fournisseur de pièces BERNARD ma donné aussi une autre astuce pour vérifier si les soupapes sont étanches tu remonte les soupapes et les ressort sur ton haut de culasse démonté tu remet aussi la bougie tu le met le tout a l'envers et tu verse de l'essence il ne doit pas y avoir de fuite sinon le rodage et a refaire
bonsoir a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyMar 09 Déc 2008, 20:24

Bonjour,

Est-ce que tu as contrôlé l'étanchéité, des soupapes, après le rodage?


Tu peux faire un essai, avant, en injectant un peu d'essence, dans le cylindre, et faire tourner, il m'arrive
assez souvent, sur mon pp3, que les segments se gomment, la compression revient, après plusieurs essais
de démarrage, ceci est dû très certainement, à l'usure,et un encrassement, des logements de segments,
sur le piston, il peut s'agir uniquement d'une coïncidence, qui s'est produite, pendant ton intervention.

À plus
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyMar 09 Déc 2008, 21:48


bonjour nj,
non effectivement je n'est pas contrôlé l'étanchéité après rodage avec le système de l'essence mais j'ai quand même vérifier la portée avec la craie qui disparait après un aller et retour de rotation de queue de soupape mais le piston bouge beaucoup dans son logement les segments doivent êtres quand même fatigués mais avant de remonter je vais contrôler l'étanchéité des soupapes avec le système de l'essence
a+
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression EmptyMar 09 Déc 2008, 23:13

bonsoir .
si tes soupapes fuient c'est a l'admission ou a l'echappement et si c'est la bougie c'est a l' exterieure .(mais pas au reniflard )
verifie si tu veut mais avec un produit non vaporeux : gas-oil voir meme de l'eau , tu laisse ta culasse une heure ou 2 et le niveau ne doit pas baisser .
si c'est un gommage de segments comme Jean nous l'indique, une precaution consiste a remiser tes machines moteur arreté sur une compression:espace neutre restreint et soupapes fermées limitent les effets de l'air ambiant surtout de l'humiditée .
pour ma part je demonte la bougie , je met une goutte d'huile dans le cylindre ,quelques tours a la main sans bougie , remontage bougie et arret sur compression .
entre nous l'huile ameliore l'etancheitée cylindre piston donc tu peu t'en servir pour comfirmer ton diag mais a petite dose car non compressible elle peut bloquer ton moteur

bonne mecanique à tous .
amicalement .
xavier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème compression Empty
MessageSujet: ;;   problème compression EmptyVen 12 Déc 2008, 20:26

salut
cela m" est déja arrivé sur un pp5 , c' était les soupapes qui restaient collées en ouverture donc , enfin ,j e suppose , ils faut que ça coullisse nikel donc bonne huile dans le moteur et soufflette dans tout ce qui ammener l' huile dans les queues de soupapes et ça doit le faire ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème compression Empty
MessageSujet: Re: problème compression   problème compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme compression sur pp 180
» probleme de compression sur pp6
» Problème de compression
» probleme compression pp4b
» Probleme compression PP5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: