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 REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7

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xavier43700
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:41

Bonjour Pacalou et à tous !

Voici les photos de la chemise :

- sur la 1er on voit à gauche les lumières d’échappements et à droite celle pour le carburateur

- sur la 2ème on voit à droite les lumières d’échappement et à gauche celle pour le carburateur

- sur la 3ème on voit au centre la lumière pour le carburateur

- sur la 4ème on voit au centre les lumières d’échappement


REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 Labor_21

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 Labor_24

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 Labor_22

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 Labor_23

J’espère qu’avec cela quelqu’un pourra me dire comment positionner les jeux de coupes des segments.

En attendant de vous lire.
Xavier
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pacalou13

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 15:32

Salut Xavier
Au vu de ton diagramme,il est possible d'obtenir un tierçage à 120° sans prendre trop de risque.
je positionnerai la coupe du segment supérieur coté admission,qui devrai rester au dessus de la lumière au PMB (vérifie quand mème ce point),et les deux autres de part et d'autre de la lumière d'echapement(bien au milieu entre celle-ci et les transferts latéraux,il y a beaucoup de place!
Si quelqu'un a une objection c'est le moment de le dire!
Soit précis en positionnant tes coupes!
N'oublie pas de décalaminer ta lumière d'échappement,le conduit après la barette de droite est presque bouché!
a bientot
Amicalement,Pacalou
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 09:08

Salut Pacalou !

Un grand merci pour ces précieux conseils Very Happy , je vais donc faire un essai à blanc avant le remontage pour vérifier si effectivement le jeu de coupe du segment supérieur reste bien au dessus de la lumière d’admission au PMB.

Concernant l’allumage, je sais que tu n’ai pas un spécialiste Labor (quoique je commence sérieusement à me le demander et peut être qu’après la resto de l’AM10 on te verra refaire un petit vert lol! ) mais en vu de ce que j’ai écris plus haut pour répondre à Hubert, penses-tu q’un calage à 3 ou 3,5 mm avant le PMH serai judicieux ou dois-je plutôt rester sur un calage à 2,5 mm?

En attendant ton avis, très bonne journée à toi.
Xavier
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pacalou13

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:26

Salut Xavier
Malheureusement et contrairement à toi,je n'y connais rien en Labor,ni en pas grand chose d'ailleurs!
Pour ton avance,et en l'absence de valeur constructeur,il vaudrai mieux ètre prudent!
L'avance "idéale" dépendra d'énormément de facteurs,comme la course,le régime de fonctionnement,taux de comp.,carburant,forme de la culasse etc etc:
Je n'ais bien sur aucune compétence pour t'annoncer un chiffre exact!
la seule chose que j'apliquerai est le principe de prudence,choisir la valeur la plus faible,en attendant de la doc précise!dans ton cas, 2,5 semble plus sage,certains donnent des valeur "moyennes",à prendre quand mème avec précaution!
A+,amicalement,Pacalou
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:05

Ok, merci pour ton avis.

Je compte remonter l’ensemble ce week end et j’espère que cette fois-ci le condensateur que je vais installer sera bien compatible avec l’allumage.

Je donnerai des nouvelles après l’essai et bien sur quelques photos.

A bientôt.
Xavier
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Hubert_06




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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:16

Bonjour xavier43700,
Je vous met l'éclaté et la nomenclature afin que nous puissions parler le même language.
Il s'agit d'aprés la nomenclature des joints :
- 407 joint du raccord de filtre
- 379 joint de couvercle d'air
- 65 joint de cuve
Il me manque la pièce 355 clapet d'air ainsi que 342 343 344. Qu'elle est l'importance de cette pièce ?
En placant les document dans word et en jouant de la loupe, on arrive à voir le détail.
En ce qui concerne les joints, René Brucker m'a dit que ce type de carburateur (Solex 26 NH) est monté sur des moteurs Bernard type W110 W110 bis et 610.
J'ai appelé les Ets Giraud motoculture à Seyssins tel : 0476842858 demander Manu...il m'a dit qu'il ne devais pas y avoir de problème pour se procurer ces joints sous 10 jours. Demain matin, je vais passer le voir.
REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 1241060045_PICT0028

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 1241060096_PICT0029
Voilà Xavier43700 merci pour tout et bon courage pour le remontage de votre moteur.
Bonne nuit.
hubert
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 09:46

Bonjour Hubert,

Après avoir consulté la nomenclature, je te confirme qu'il me manque les même piéces que toi mais que cela n'empêche pas le fonctionnement du motoculteur.

A ce sujet si une personne peut nous expliquer à quoi peuvent servir ces piéces se serai sympa.

Pour les joints, si tu peux avoir des joints d'origine se sera certainement mieux, mais reste à voir le prix.

Pour info, j'ai payé ma feuille à joint papier épaisseur 0,50 mm en format A4 3,80 euros et comme les joints ne sont pas trop compliqué à réaliser je pense que cela vaut la penne de les refaire soi-même.

Bon courage pour la suite et à bientôt.
Xavier
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njlewis66

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 09:59

bonjour les gens...
sauf erreur de ma part c'est le volet de starter ! scratch
effectivement çà n'empèche pas de fonctionner mais au niveau démarrage c'est pas top !!!
vous devez "en baver" à tirer sur la corde non???
NJLewis66
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:27

Bonjour NJLewis66,

Sur mon carburateur il y a tout de même le volet du starter, c'est uniquement le petit clapé sur ressort qui est au centre du volet qui manque.

Et pour répondre à ta question, avant que le condensateur lache le motoculteur démarré plutôt bien mais je dois préciser que le temps était assez dou et pas humide.

Peut être bien qu'avec d'autre condition climatique le démarage se fera plus difficilement.

Au fait où en es tu avec ton LO5, il tourne bien ?

A+
Xavier
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njlewis66

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 06:51

bonjour Xavier,
je suis avec beaucoup d'intéret ton travail et tes "tracas"... je connais les mêmes... pour le moment le moteur de mon LO5 est démonté et ça traine car le temps me manque pour m'en occuper de façon régulière.

le petit clapet sur le volet d'air ... ? :pale: il doit laisser passer un minimun d'air quand tu mets le starter... et ainsi favoriser le démarrage!
bonne continuation ,
NJL66
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Hubert_06




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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:56

Bonjour xavier43700

xavier43700 a écrit:
Bonjour à tous !
Le deuxième problème est que le calage d’allumage se dérègle systématiquement après 5 à 10 minutes de fonctionnement. Je pense que cela est dut au fait que l’allumage DYNEX n’est certainement pas l’allumage d’origine et du coup l’écrou et le contre-écrou du volant magnétique se serre dans le même sens (se qui n’est franchement pas logique et du coup pas efficace). Pour remédier à cela je suis en train de faire un système de clavette qui j’espère tiendra suffisamment.

A bientôt.
Xavier

Alors xavier ce serai sympa que tu me dises comment tu as fait pour résoudre ce problème : petites photo avec commentaire ?..
J'ai le même problème de décalage.

Bonne soirée.
Hubert
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xavier43700

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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:38

Bonjour Hubert !

Désolé, je ne vais pas pouvoir te faire les photos car tout est déjà remonté mais je t’ai fait un croquis pour rendre plus compréhensible mes explications.

Pour commencer il faut être sur d’avoir trouvé le bon réglage d’avance à l’allumage avant de faire la suite et avoir fait des repères.

Ensuite j’ai découpé un plat de 40 mm de large dans une tôle d’acier épaisseur 1,5 mm et pour longueur environ 30 mm plus petit que le diamètre extérieur du volant magnétique.

Au milieu et au centre de ce plat j’ai percé un trou du même diamètre que l’axe moteur au droit de l’écrou de serrage du volant magnétique.

J’ai ensuite plié le plat de sorte qu’il puisse se positionner devant l’écrou de serrage du V.M. et que ses extrémités soient en contacte le volant magnétique (voir le croquis).

Ensuite j’ai percé 2 trous de diamètre 3 mm à environ 1 cm des extrémités du plat métallique et repéré sur le volant magnétique leurs positionnements.

Après, il a fallu que je perce et taraude le V.M. pour pouvoir par la suite y visser les vis de blocage (diam. 3 mm) qui ne doivent surtout pas dépasser du côté intérieure pour éviter d’endommager l’allumage.

Il ne reste à ce stade plus qu’à remonter l’ensemble, le volant magnétique suivant les repères fait au préalable, serrage de l’écrou du V.M., mise en place du plat métallique façonné et serrage des 2 vis sur le V.M. et pour finir 2 petits points de soudure à l’arc entre l’axe moteur et le plat en acier.

Ces 2 points de soudure ne sont pas très catholiques mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour stabiliser l’ensemble et pour le démontage il suffit simplement de mettre 2 petits coups de disqueuse pour débloquer l’ensemble.


REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 Clavet10



Voilà, j’espère avoir été assez explicite et surtout si il te vient une meilleure idée n’hésite pas à m’en faire part.

Bonne journée à toi et tous les autres.
Xavier
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Hubert_06




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MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 06:06

Bonjour Xavier 43700,
Merci de ta longue réponse détaillée, le petit schéma est "top" bravo. J'ai finalement réussi à coincer le tout et le volant ne bouge plus.
Je retiens quand même la méthode.
T'es-tu attaqué au crochet d'attelage de ta remorque ?
Bonne journée à toi.
Hubert
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