Remise en route d'un LABOR CDV
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 Remise en route d'un LABOR CDV

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faliero49

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MessageSujet: Remise en route d'un LABOR CDV   Mar 31 Mar - 18:15

Bonjour à vous tous,
je suis du 49, collectionneur passionné de la marque VENDEUVRE, surtout les tracteurs.  matraque1 Raide Dingue! j'en ai une quarantaine, du plus petit BOB 500 au presque plus gros BL560. Il me manque  Crying or Very sad seulement le SUPER GG (3 et 4 cylindres)

Mais je fait une entorse au règlement en me lançant dans la remise en route d'un motoculteur LABOR CDV n°5347 que j'ai sauvé chez un ferrailleur. affraid



Désolé j'ai pas pris de photos avant le démontage! Il ressemble beaucoup au M7 mais le carbu semble différent.
J'ai un jeu de roues fer et un de pneus. Par contre je n'ai pas d'outils avec!





J'aurai besoins de vos connaissances pour plusieurs points:
1- historique de cet engin.
Quelle est l'année de fabrication et sa puissance?

2- technique.
pour le redémarrage la compression est bonne et l'allumage malgré une magnéto qui ne semble pas d'origine il est correcte. Malgré plusieurs calages d'allumage, j'ai un problème de retour d'explosion par le carbu.
C'est certainement un manque d'étanchéité du bas moteur comme souvent sur les 2T?
J'ai démonté la partie coté ventilo mais je ne vois comment se fait l'étanchéité il n'y a que le roulement logé dans sa flasque. Il n'y a pas de joint ou bague étanche? Pourriez-vous m'expliquer l'étanchéité.

Merci à vous par avance.
Sylvain
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matt4983

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mar 31 Mar - 18:24

salut sylvain

alors pour les motocs Labor jeff ne devrait pas tarder à te répondre !

bon courage pour la remise en route

bonne soirée

mathieu
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jf SMOKE

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mar 31 Mar - 19:23

Salut
Pour l etancheite du bas moteur .il y a normalement des rondelles en cuir. Derriere les roullements dans le carter il y a un usinage en forme d assiete...
Moi jai usine le carter pour insere des joints spy de 3 mm d epaisseur...
Retrouve mon sujet sur le M 7.....
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jeff

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mar 31 Mar - 20:07

Bonsoir a tous.

Je vois que JF est passé avant moi.

De toutes façons,je n'ai pas encore touché a mon "M7"donc je ne sais pas comment c'est fait dedans.

Et mon "RM8 qui est équipé du même moteur,marche vraiment trop bien pour l'ouvrir.

Sinon,JF,j'ai trouvé ça:

http://mototracteurs.forumactif.com/t5099-labor-m7

Sinon,Lucien en a sorti un,il y a quelque temps:

http://mototracteurs.forumactif.com/t41316-motoculteur-labor-l-m-p-type-t-3?highlight=LABOR

Bonne soirée.

Jeff
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faliero49

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mer 1 Avr - 6:17

Merci pour vos réponses technique. donc il y a des rondelles en cuir. Quelle est la méthode la plus douce pour extraire le roulement? il n'y a pas beaucoup de place par le carter!

Pour le modèle, c'est un CDV ou un GDV mal gravé? De quelle année est-il? la puissance?
Merci les spécialistes.
Sylvain
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jeff

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mer 1 Avr - 7:18

Bonjour a tous.

Pour l'année,je dirais fin des années 40 début des années 50.

Lucdemo en sais peut-être plus,il est plus calé que moi en documentation,malgrès qu'il n'y en ai pas eu beaucoup d'édité a l'époque.

Bonne journée.

Jeff
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jf SMOKE

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Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mer 1 Avr - 10:34

Salut les Amis

Merci jeff d' avoir retouvé le lien , mais je vien de me rendre compte qu' il y a plein de photo de disparut .... ( sujet trop vieux ?????? )

Promis dés que j' ai 30 seconde je te poste les photos de ma modif ...

C dlt
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faliero49

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mer 1 Avr - 10:54

Amis du jour Bonjour,
Enlever le roulement va être compliqué, j'ai peur pour le carter Suspect
J'ai remonté le carter et remplis de fuel; et il y a des pertes sur les paliers vilebrequin, surtout coté carter ventilo!
Il y a t il un moyen de redonner aux rondelles cuir leur étanchéité sans démontage?  

Sur la plaque constructeur il faut lire CDV ou GDV?
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Cartman

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Mer 1 Avr - 19:20

Bonsoir faliero, pour moi d'après ta photo il s'agit d'un "C", j'ai trouvé sur internet une plaque Labor avec un "G" gravé dessus:



Cordialement.
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jf SMOKE

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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   Sam 4 Avr - 12:13

Salut les Amis

Petit CONSEIL : pour démonter ou changer des roulements d' embiellage en douceur , il faut utiliser la CHALEUR pour dilater et le FROID pour rétracter
( moi je chauffe avec un décapeur thermique le carter , puis le roulement pour le démontage ....
Pour le Remontage: je met mon vilo au congélateur pendant au moins une demi heure , en même temp tu chauffe légèrement ton roulement et celui ci rentre sans trop forcer , presque tout seul .... et la même opération pour les carters ...)

comme convenu ..... voici le cœur de la bête ...

Voici une rondel cuir en bonne état ( version d' origine )



Mais celle ci avec le temp sont très friable . ..


Voici ma modif avec le joint Spy ..


Après tu obtient un ralenti de société française ....

Cdlt
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MessageSujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV   

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