REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7

Aller en bas 
+5
cortina
pacalou13
jf SMOKE
fab
xavier43700
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 14:43

Bonjour Pacalou !

Encore merci pour tes lumières et également pour celles de JF.
J’assairai donc suivant vos conseils le week end prochain un mélange à 4 ou 5 % pour faire le réglage du carbu.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 00:32

Bonjour Xavier

on a plus besoin de metre autan d' huile que autrefois car l' huile possede une qualité bien superieure a avant

Aujourd'hui pour les 2 Temps moderne il est conseillé d' utilisé un mélange a 2 % ( pour des raison de pollution ) mais moi je ne suis pas toujours d' accord car ça depend de l' huile utilisé (100% synthese ou semi-synthese ...
je conseille 4 % quand c' est de l' huile 2 T basic
3 % pour de la semi-synthese
et 2 % pour de la 100 % synthese
mais pour nos viellerie on peut metre 1% de plus voir 2 comme je fais a chaque fois d' ou est l' origine de mon surnom "SMOKE" par mes collegues de taf
A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:08

Bonjour à tous !

Voici quelques photos de mon Labor presque fini.
Il me reste à restaurer la boite à outils qui est bien malade, à reprendre la peinture du dessous du réservoir endommagée suite à la fuite, à peindre l’intérieure de la poulie de démarrage et pour finir remettre en place les masses de roues et la masse avant.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_42

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_43

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_44

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_45

Concernant les masses, je voudrais savoir si il est nécessaire de les mettre en place pour passer le canadien ?

Bonne journée à tous et à bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 17:24

bonjour et bravo pour ta remise en forme du LO7... CLASSE le pépère! cheers cheers
si je puis me permettre, le rouge est un poil rouge mais c'est mon humble avis...!
au sujet des masses de roues, c'est mieux avec; car de toute façon, il te les faudra quand tu laboureras. Pression des pneus = 0.8 /0.95 bars et masses. C'est ce qui est préconisé sur la RT de l'engin. As-tu déjà fais des essais ? pour faire demi-tour en fin de rang ?
bonne continuation à toi et soigne bien ton LO7 Classe....
njlewis66 ou JC
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 18:33

Bonsoir tu peut metre aussi de l' eau + antigel dans tes roues ( 10 L env par roue ce n' est pas négligeable ) = 20 KG de gagné et adherance augmenté

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 15:25

Salut Xavier 43700.
Nous ne sommes pas tres loin , je suis en lozere a St Chély d'Apcher et je collectionne aussi les Labor.
Je possede un L05 entierement restauré et je vient de recuperer un joli E2.
Je suis a la recherche de tout motoculteur , pieces , accessoire et revues d'epoque ( meme scan ) sur cette marque donc si tu as quelque chose n,'hesite pas .....
Je suis part contre tres embetter mais je voit que tu as rersolu le probleme , je n'arrive pas a trouver les poignées de guidon en caoutchouc.
Pourrait tu me donner le contact de ton fournisseur STP.
Merci d'avance , David.
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:44

Bonsoir njlewis66 ,
J'ai une barre de coupe comme la votre . Pourriez vous mettre par photo , comment elle se monte sur le motoculteur .
Merci beaucoup ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 12:00

Bonjour Pago48,

J’ai acheté mes poignées sur le site suivant www.macadam2roues.com.

La référence que j’ai prise est la suivante « poignée cyclo standard Ø 27 mm »

Ces poignées s’adaptent bien sur les mancherons mais elles sont un peu courte (95 mm), je pense qu’une longueur de 110 à 120 mm sera plus adaptée.

P.S. Pense à mettre quelques photos de tes engins sur le forum se serait sympa.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 13:35

Re bonjour David,

Pour la doc, j’ai en ma possession un scan de publicité concernant les monobi LO3 et LO5 (récupérée sur internet assez facilement en faisant une recherche sur google) et une doc technique pour LO3 et LO5 que j’ai acheté sur le net.

A part cela à mon grand désarroi je n’ai rien concernant le LO7.
Je suis donc preneur de toutes documentations publicitaires ou techniques et de toutes informations concernant ce modèle (années de fabrication, nombre d’exemplaire vendu, informations techniques sur moteur 7cv, accessoires …).
Pour info le n° de série de mon Labor LO7 est 1529 et le n° de série moteur est 977.

Je recherche également des infos concernant le système d’attelage des remorques Labor, j’aimerai bien avoir des photos ou croquis ou autres docs où l’on peut voir comment s’articule la remorque sur le porte outils.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 13:21

Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que je n’ai pas donné de nouvelle de mon Labor car j’ai dut donner la priorité aux préparatifs de mon mariage.

Alors voila où j’en suis avec la bête suite aux problèmes survenu au redémarrage.

Tout d’abord la fuite du réservoir a été réparée et pour cela il a fallut que je le décape, faire quelques petite brasure et enfin refaire la peinture.

Ensuite il a fallut que je reconsolide le pot d’échappement et pour cela je l’ai entièrement rechapé avec de la tôle d’acier 63/100 ème brasée et refait la peinture.

Suite à tout cela j’ai pu m’occuper du réglage du carburateur et grâce aux conseils de JF SMOKE et PACALOU 13, j’ai réussi à faire un réglage impeccable, plus aucune fumée, des régimes stables et un bon ralenti.

Malheureusement pour moi, maintenant c’est l’allumage qui fait des siennes. Crying or Very sad

En effet il y a deux gros problèmes d’allumage sur mon engin, le premier étant le condensateur qui ne tient pas mais cela est en train de se résoudre, car le fait d’avoir installé un condensateur de Peugeot 103 est apparemment la source du problème car ce type de condensateur n’est pas prévu pour fonctionner avec un volant magnétique multipolaire.

Le deuxième problème est que le calage d’allumage se dérègle systématiquement après 5 à 10 minutes de fonctionnement. Je pense que cela est dut au fait que l’allumage DYNEX n’est certainement pas l’allumage d’origine et du coup l’écrou et le contre-écrou du volant magnétique se serre dans le même sens (se qui n’est franchement pas logique et du coup pas efficace). Pour remédier à cela je suis en train de faire un système de clavette qui j’espère tiendra suffisamment.

Je pense pouvoir faire un nouvelle essai le week end prochain, je vous ferrez quelques photos du LO7 au travail (du moins je l’espère drunken ).

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 15:06

Bonjour à tous !

Bon suite à l’essai du week end dernier voilà les résultats :

Il semble que le système de clavette fait maison joue bien son rôle et ce Labor LO7 à vraiment l’air d’être un champion du labour quand il fonctionne. bounce

Mais voila, après seulement une petite demi heure d’entraînement pour la prise en main car à ce jour je n’avais jamais conduit de motobineuse ni de motoculteur et environ 30 mètres de labour, il semblerait que le condensateur est encore lâché. Crying or Very sad

De plus, j’ai quant même voulu insister et là franchement j’aurai mieux fait de m’abstenir car le moteur est reparti 5 minutes puis s’est complètement bloqué et en démontant la bougie j’ai trouvé des bouts de segments coincés dans celle-ci. affraid

Alors maintenant je ne sais vraiment plus comment gérer la situation confused et je me demande si il ne serai pas préférable de remotoriser cette engin, chose qui serai à mon avis bien regrettable mais qui me permettrai de pouvoir enfin travailler mon terrain.

Si vous avez des conseils à me donner pour me sortir de ce mauvais pas je vous en serai reconnaissant.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:01

Salut Xavier,désolé de te retrouver avec des mauvaises nouvelles!
Sur les 2 temps,il arrive parfois que les segments tournent si les ergots sont usés,et accrochent dans une lumière.
à moins qu'il ne s'agisse d'un très gros serrage,mais je ne pense pas;
Celà peut ètre aussi le rlmt de tète de bielle qui casse et remonte dans le cylindre
De toute façon il ne te reste plus qu'à démonter et rechercher la cause,tu prendra une décision en fonction des dégats,mais ça ne doit pas ètre joli joli!
Bon courage,A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:09

Salut Pacalou !

Merci pour ton soutient, je compte bien sùr démonter l'ensemble cylindre / piston pour voir les dégats et je ferai des photos pour que l'on puisse me dire si le moteur est récupérable ou non.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 22:30

Bon soir à tous !

Voici les derniéres photos de mon Labor avant le serrage du moteur.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 100_6710

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 100_6712

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 100_6713

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 100_6714

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 100_6716

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 22:12

Bonjour xavier43700
J'ai lu avec beaucoup d'intérét tout ce que vous avez fait sur votre Labor L05, il est magnifique.
Votre dernier message fait mention d'un gros problème moteur, ou en êtes vous?
En regardant de prés vos belles photos, je vois un ressort qui est fixé sur une ailette du cylindre et de l'autre coté je ne vois pas bien ou il vas. Pouvez vous me dire à quoi il sert car ce n'est pas un montage d'origine (j'ai moi même un L05) mais ce montage est peut être trés intéressant.
Merci de votre réponse et bon courage pour la suite.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:06

Bonjour Hubert,

J’espère que la restauration de votre Labor LO5 se passe bien, pour info moi c’est un modèle LO7 que je possède et les différences avec le LO5 sont les suivantes :

- la puissance est de 5 cv pour le LO5 et 7 cv pour le LO7

- la cylindrée est environ 200 cm3 pour le LO5 avec un piston diam. 65 mm et environ 250 cm3 pour le LO7 avec un piston diam. 72 mm

- et je crois que la taille des roues est également différente, mon LO7 est équipé de roues 650x16 avec des masses de 40 kg chacune

pour le reste je pense que tout est identique.

Sinon pour répondre à votre question concernant le ressort, il est relié à la commande de boite pour en faire le rappelle, mais je ne peux pas vous confirmer que cela soit d’origine.

Concernant le problème moteur auquel je suis confronté, je suis en plein démontage pour pouvoir évaluer les dégâts, je donnerai des nouvelles des réparations entreprises prochainement sur ce post.

Pour votre restauration si vous avez d’autre question n’hésitez pas à m’en faire part, je pourrai peut être vous aider.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 10:21

Bonjour à tous !

Suite au démontage du moteur pour voir les dégâts, voilà ce que j’ai pu voir :

Dans un premier temps ce que je pensai être un morceau de segment coincé dans la bougie (voir la photo ci-après) est en réalité une goutte de brasure qui doit provenir du pot d’échappement que j’ai ressoudé.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_11

Donc suite à ce constat démontage du cylindre pour voir l’état de l’ensemble cylindre / piston et là bonne nouvelle le moteur n’a pas serré et il y a aucun problème, juste un bon décrassage à prévoir.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_12

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_13

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_14

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_15

Part contre même après avoir démonté le cylindre le volant magnétique reste complètement bloqué. Alors démontage de l’allumage et là j’ai trouvé d’où venait le problème, la bobine 12V s’est desserré et est venu frotter sur la paroi intérieure du volant magnétique et a fini par tout bloquer.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_16

Alors maintenant je compte décrasser le piston, la culasse et les transferts du cylindre, puis remonter l’ensemble avec un nouveau joint de bas moteur en papier épaisseur 0,50 mm et un nouveau joint de culasse en cuivre épaisseur 0,35 mm.

Pour l’allumage, je compte remonter celui-ci en adaptant un nouveau condensateur à l’extérieur du volant magnétique (ce qui évitera de devoir tout démonter en cas de panne de condensateur) et je vais également en profiter pour brancher un interrupteur pour pouvoir arrêter le moteur au guidon pour plus de sécurité.

Bonne journée à tous et à bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:16

Salut à tous
Xavier,c'est plutot de très bonnes nouvelles,il ne devrait pas y avoir de conséquences sur l'allumage.
J'espère que tu as retrouvé le sourire!
bon remontage
amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:33

Salut Pacalou !

Effectivement, je suis contant car j’avais imaginé le pire et j’en étais vraiment découragé.

Hier, j’ai remonté l’allumage en prenant soin de mettre du frein filé pour haute vibration (le rouge) et j’ai percé le plateau d’allumage pour y faire passer le fil du condensateur qui sera fixé sur le carter inférieur du moteur ainsi que le fil pour le contacteur pour pouvoir arrêter le moteur au guidon.
J’ai également démonté le piston de la bielle pour le décaper et il est presque comme neuf.
Il me reste plus qu’à attendre de recevoir de quoi refaire les joints et je pourrai tout remonter.

Au sujet du remontage, je me demande comment je dois positionner les segments car j’ai lu sur divers sites plusieurs versions :

Il y a des sites ou l’on explique que les jeux de coupes doivent être décalés de 120° pour obtenir une bonne étanchéité et d’autres ou l’on explique qu’ils doivent être alignés et donc là je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Si toi ou un autre peux me conseillé sur ce point se serai sympa.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 14:12

Sur un moteur 2 temps,il doit y avoir normalement au fond des gorges du piston un "ergot"(anti rotation) pour chaque segment,dans une position ou il n'y a pas de "lumière" en face dans le cylindre.
Observe bien le fond des gorges en faisant tourner les segments autour du piston,c'est capital!
Le tièrçage à 120° c'est pour les moteurs 4t (sans lumières)
tiens nous au jus
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:49

Re bonjour Pacalou !

C’est justement hier après avoir démonté le piston sans repérer la position des jeux de coupes que je me suis posé la question car effectivement j’ai bien constaté qu’il n’y a aucun ergot dans les fonds de gorges, d’où mon interrogation pour le remontage.

De plus les jeux de coupes étant assez important, je pense qu’il ne faut pas les aligner pour obtenir une bonne compression, mais cela reste qu’une supposition.

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 19:20

j'avais bien entendu dire que certains pistons de 2t n'en avaient pas,mais je n'en avais personellement jamais recontré,malgré en avoir vu une quantité très importante,mais plutot dans le monde de la moto.
Celà dit si tu positionne tes coupes le plus loin possible des lumières,elles devraient rester dans leurs positions,mais le risque existe qu'elles tournent légèrement,surtout si l'espace entre chaque lumière est faible:
Là je m'en remet à l'avis de ceux qui ont déjà rencontrés ce cas de figure,pour me faire un avis!
peut tu mettre une photo de la "chemise" pour voir l'espace disponible?
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:25

En attendant les photos de la chemise, voici les photos du piston de 72 mm décrassé.

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_17

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_18

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Labor_19

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 02:29

Bonjour xavier43700,
Je vois avec satisfaction que vous voilà rassuré, plus de peur que de mal.
Pour le calage, comment vous y prenez-vous et combien de mm avant le point mort haut ?
Sur le carburateur solex, les joints sont foutus, par quoi les remplacer...à moins qu'on en trouve encore. Peut-on mettre de la pâte à joint que l'on met sur un carter par exemple ?
Il s'agit d'aprés la nomenclature des joints :
- 407 joint du raccord de filtre
- 379 joint de couvercle d'air
- 65 joint de cuve
Il me manque la pièce 355 clapet d'air ainsi que 342 343 344. Qu'elle est l'importance de cette pièce ? comment la remplacer ?
J'avance petit à petit dans la restauration de mon L05 que j'ai acheté en piéces détachées.
Bonne journée à vous.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:15

Bonjour Hubert,

Pour le calage de l’allumage j’avais fait 2 essais avant de rencontrer des soucis avec mon condensateur :

- le premier essai avec un réglage d’avance d’allumage de 2 mm avant le point mort haut et là le motoculteur démarré mais il fallait vraiment insister

- le deuxième essai avec un réglage à 2,5 mm avant le PMH et là il démarré au quart de tour

Mais comme pour un moteur 2 temps le réglage de l’avance d’allumage se fait sur une certaine amplitude et permet soit de favoriser la monté en régime soit le couple, je pense donc que le réglage à 2,5 mm est le début de cette amplitude, mais je ne sais pas jusqu'à combien de mm cela peut aller et donc je ne connais pas le bon compromis.

Pour les joints du carburateur, dans un premier temps je les avais refait avec de la pâte à carter mais je compte les refaire avec du papier à joint épaisseur 0,50 mm car la pâte à carter à tendance à se dissoudre.

Concernant les pièces manquantes de ton carburateur, moi il me manque 2 ou 3 pièces sur le volet du starter mais comme je n’ai pas la nomenclature je ne peux pas te confirmer qu’il s’agit des mêmes que toi. Pour ma part malgré ces pièces en moins, la carburation fonctionne bien.

J’espère que ces réponses pourront te faire avancer et surtout n’hésite pas si tu as d’autres interrogations.

Très bonne journée et à bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7   REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE EN FORME D'UN LABOR LO7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agria 6700 : remise en forme moteur
» Remise en route d'un LABOR monoroue fer
» Remise en route Labor L
» Remise en route d'un LABOR CDV
» Labor P9,après son transport,sa remise en état complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: