Remise en route Labor L
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 Remise en route Labor L

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marinaelis



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MessageSujet: Remise en route Labor L   Dim 08 Nov 2015, 21:17

J'ai des travaux pré-hivernaux qui deviennent urgents à effectuer et je ne peux compter sur mon 565 car le porte-outils présente trop de jeu.
En attendant de remédier à ça, je vais essayer de remettre en route un de mes Labor L.

Hop !
Démontage !

Je me suis bricolé rapido un arrache pour ôter le porte-poulie.
Pour info, l'entraxe pour les vis de 6 est de 42mm.


Le plateau d'allumage :


Vue côté carter :


La volute de refroidissement avec de la graisse boueuse et dure en épaisseur parfois très conséquente :


Après pulvérisation de lessive de soude, je suis passé au mode Karcher :




Les rupteurs ont une tête qui ne me revient pas, je vais remédier à ça :




Le plateau d'allumage est en train de sêcher sur le poêle à bois, j'espère n'avoir rien bousillé avec la flotte !!!
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micheldu27



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 06:09

Bonjour.
Où est marqué le "L" de ton Labor? Il me reste 2 carcasses de Labor mais ne sais pas quel type.
Quelle est la marque de ton volant allumage? Il parait que certains étaient équipés de moteur BRIBAN à la sortie de la guerre.
Merci et bonne continuation.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 06:18

Le plateau d'allumage ABG (pour répondre à Michel) tout propre et tout sec :




Pour ce qui est du "L", je prend ce soir une photo de la plaque signalétique (s'il ne fait pas nuit lorsque je rentre).

Il va falloir que je mette à l'heure mon appareil photo !
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 14:04

C'est bien la première fois depuis xxx années que je finis aussi tôt !
Alors voilà :


A quoi auraient pu servir ces deux boulons, support de phare ?
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 17:30

Je suis rentré très tôt du travail aujourd'hui, 14h00.
Je déculasse.
J'ôte le cylindre.
J'enlève un segment pour contrôler le jeu à la coupe (oups, 4mm environ).
Je refais un joint d'embase.
Je file un coup de toile émeri dans le cylindre et le repositionne.
Avant de remonter la culasse, je remonte le plateau d'allumage.
N'ayant pas su trouver mon reglet, je mesure un brin d'allumette et ça fait 2mm.
Je le casse donc en deux et ça me fait une pige pourrie pour le calage de 4mm avant PMH.
L'essence est dégueu dans le réservoir.
Plutôt que de jeter le tout, j'en verse une bonne rasade dans le bas moteur pour rincer ce que l'on ne voit pas.
Je purge et je tire cinq/six coups pour sêcher quelque peu le bas moteur.
Je remonte la bougie.
Ca pétarade au second coup de corde !
Bon, je prépare un litre de mélange à 5%, je remonte le pot pour ne pas ameuter le quartier et là, ça ne veut plus !!!
Après autopsie, il s'avère que les chicanes sont toutes serrées les unes contre les autres, et que donc l'échappement ne peut s'effectuer.
Après avoir vidé le pot ça redémarre !
Prochain travail : remonter la ventilation du bazar et tenter de remonter un pot qui laisse échapper les gaz.
Chuis CONTENT !!!!!
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Manu067



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 17:45

hello marinaelis super il aura pas mis longtemps a Peter
a plus
manu
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 17:50

Ben oui, j'ai moi-même du mal a y croire !!!

J'ai un 110 bis qui est en attente de fermeture, et je l'ai ouvert il y a plus d'un an !
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pépère13



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 19:16

salut

:applaudissemenc'est une affaire rondement menée, tu n'a plus qu'a t'atteler au Bernard sur ton élan, mais quand même un truc me chiffonne, 4mm a la coupe c'est énorme, as tu mesuré avec le segment dans le cylindre.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 19:22

Oui, tout à fait, mais comme j'ai besoin de la machine en urgence, je reste pour le moment dans cette configuration.
L'usage me dira s'il est besoin de changer l'étanchéïté.

Pour le Bouyer, pfiou !!!!
J'ai bien peur de devoir faire appel à un mécano.
Il me faut prendre le temps de poser un diagnostic complet, voir ce que je peux faire par mes propres moyens, et imaginer ce que me coûtera le reste What a Face
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 19:47

Une âme charitable pourrait-elle me dire quelle bougie peut être installée sur ce moteur ?
Celle qui y est actuellement est à culot cour, et j'ai pu constater en démontant la culasse qu'un culot long était préférable).
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richard84



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MessageSujet: remise en route labor L   Lun 09 Nov 2015, 19:52

bonsoir a tous !!!! mets en une a culot long et ça fera l'affaire !!! cordialement , richard84
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 09 Nov 2015, 20:27

Merci
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mer 11 Nov 2015, 12:22

Bon :
Ce matin j'ai remonté le pot et la ventilation pour parfaire les réglages du bestiau sans ameuter le village ni cramer le bousin.
Ca teuf-teufe, ça fume, ça explose par le carbu ... je crois que j'ai trop d'avance et ça m'....ennuie car il faut deux plombes pour refaire un réglage, GRRRRRRRRRR !!!!
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 12 Nov 2015, 06:22

J'ai passé mon après midi à re-régler mon avance mais à la nuit tombée ça ne donnait plus rien du tout What a Face

Normalement aujourd'hui ça doit être une journée light, je vais pouvoir tout réouvrir.
( 'tain, ça me saoûle !!!!)
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 12 Nov 2015, 17:05

Nouvelle tentative de réglages ce soir mais RIEN !!!!
Je n'ai plus d'allumage.
Il me va falloir démonter l'allumeur d'une carcasse que j'ai au fond du jardin et voir ce que ça dit.
A bientôt.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 11:13

Ca y est, j'ai retrouvé de l'allumage.
Pour le réglage de l'avance, j'ai dû m'y reprendre à X fois, la dernière, avec déculassage, a été la bonne.
Le moteur tourne rond et il a de la puissance.
Par contre, pour le démarrage, c'est pas gagné : il faut tirer et tirer avant que ça parte.
Bougie ?
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migoo



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 12:44

salut
essaye avec quelques gouttes dans le trou de la bougie
si ca démarre
comme beaucoup de deux temps il faut un peut d"essence dans le bas moteur pour démarrer
fait déborder le carbu avec le titilleur et ca devrait aller mieux
A+
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 14:35

Disons que je ne trouve pas très normal de démonter la bougie avant chaque démarrage ...
Et sur mon carbu il n'y a pas de "titilleur" ...
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migoo



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 17:43

salut
l'essence dans le trou de, la bougie permet de faire un diagnostique
bougie ou alimentation en essence
suivant le résultat il faudra agir en fonction
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 18:51

D'accord avec toi.
J'ai, sur un de mes 110 bis, un carbu à "titilleur", si les entr'axes sont identiques, peut-être pourrais-je faire un essai dans ce sens ...
Ou alors, je peux directement verser un giclette dans l'admission d'air du carbu actuel ?
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 21:06

Bonsoir a tous.

C'est déja une bonne nouvelle si le moteur tourne.

Pour le démarrage du moteur 2 temps de mes Labor,je mets le levier de gaz a la moitié voir 3/4 et dès le démarrage je coupe pour ne pas faire emballer le moteur.

Il faut que l'air rentre dans le moteur pour qu'il démarre.

Avec le temps tu finiras par connaitre ses caprices.

Chaque moteur a sa procédure de démarrage,comme on dis,ça ne connais que son maitre.

Bonne soirée.

Jeff

Et n'oublie pas la vidéo
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 21 Nov 2015, 22:14

Je n'osais pas mettre autant de gaz !
Comme tu le soulignes très bien, il me faut aussi "apprendre" ce moteur qui a encore besoin d'une bonne période de mise au point.
Demain, avant toute chose, je refais un bon nettoyage du carbu.
Quelle référence de bougie utilises-tu préférentiellement ?
Là, j'ai une L89c à culot court.
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov 2015, 07:13

Bonjour a tous.

Pour la bougie, c'est de la NGK B7H mais les champion sont mieux adaptées a nos vieux engins.

Je crois que la correspondance est L86c mais je n'en suis pas sûre.

Tu as quoi comme carbu dessus???

As tu mis un filtre a essence entre le réservoir et le carbu???

J'imagine que ton réservoir est propre.

Bon dimanche a tous.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov 2015, 07:48

Bonjour Jeff.
Merci pour les ref bougie.
Le carbu est un solex 26 nh.
Je n'ai pas de filtre à carburant.
Le réservoir est assez propre.
Comme vu avec j@kot hier soir, je vais "reprendre" complètement ma ligne carburation.
Il y a un vent de fou sur la région depuis hier soir et ça ne donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors ...
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov 2015, 07:55

Bonjour a tous.

Le démarrage avec ce carburateur,n'est pas le plus facile,on ne peut pas noyer et ces moteur aiment bien ça pour le démarrage.

C'est pour ça qu'il faut ouvrir les gaz pour faire entrer l'air.

Et surtout comme le dis jakot,bien nettoyer ta ligne d'arrivée d'essence depuis le réservoir avec un filtre,comme ça tu es sûre que ton carbu reste propre.

Chez nous,le temps est très calme et il fait -1°c.

Je vais quand même aller chercher le pain en solex comme tous les dimanches matin.

Bon dimanche.

Jeff
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Aujourd'hui à 09:11

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