Bonjour,
Cet été je me suis laissé tenter par 2 PP4B dont un BS histoire d'agrandir la collection;ils étaient proposés à moins 1 h de bagnole;le premier avec belle brabant en BS et l'autre avec un roto;pour l'instant ils dorment sous une bâche;impossibilité de les transférer sans le moteur dans le tunnel pour travailler à l'abri(terrain trop détrempé)
j'ouvre ce poste car le BS version labour me pose des problèmes coté moteur;je croyait avoir fait le tour de ces Bernard 610 la preuve que non
Constat:étincelle oui compression vérifiée à la manivelle:moyen soucis au niveau régulateur:reste accéléré(jeu moyen axe papillon
Carbu Solex 26VBN:j'attend du tube de laiton 8/10 commandé sur Internet(provenance Chine) pour reprendre les bagues;celui ci a déja été rebagué donc il a tourné;d'après le vendeur précédent propriétaire un papy d'Alsace;le baguage réalisé est particulier;coussinets laiton qui ne débouchent pas coté venturi;c'est plus délicat pour aligner les bagues et surtout extraire les anciennes un peu ovalisées
J'ai réussi leur extraction avec une "queue de cochon";faut y aller molo pour ne pas déformer la bague ce qui rendrait l'extraction encore plus difficile;je vais rebaguer à l'identique
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Dévissage vis tête fraisée axe papillonPour éviter qu'elles se fassent la valoche et terminent dans le cylindre elles étaient matricées en bout de filetage;sélectionner le bon tournevis à lame en décollant au préalable le filet par un petit coup de marteau;si ça vient pas
n'insistez pas fraisage avec uns machine outil à table croisée précise ça ou ça la suite coté allumage et compression suivront;figurez vous que j'avais un petit reflux coté Admission;un carbu ne peut que déconner si le flux d'air est contrarié