Remise en route de 2 PP4B dont un BS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remise en route de 2 PP4B dont un BS

Aller en bas 
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Remise en route de 2 PP4B dont un BS Empty
MessageSujet: Remise en route de 2 PP4B dont un BS   Remise en route de 2 PP4B dont un BS EmptyDim 03 Déc 2023, 11:33

Bonjour,
Cet été je me suis laissé tenter par 2 PP4B dont un BS histoire d'agrandir la collection;ils étaient proposés à moins 1 h de bagnole;le premier avec belle brabant en BS et l'autre avec un roto;pour l'instant ils dorment sous une bâche;impossibilité de les transférer sans le moteur dans le tunnel pour travailler à l'abri(terrain trop détrempé)
j'ouvre ce poste car le BS version labour me pose des problèmes coté moteur;je croyait avoir fait le tour de ces Bernard 610 la preuve que non scratch
Constat:étincelle oui compression vérifiée à la manivelle:moyen soucis au niveau régulateur:reste accéléré(jeu moyen axe papillon
Carbu Solex 26VBN:j'attend du tube de laiton 8/10 commandé sur Internet(provenance Chine) pour reprendre les bagues;celui ci a déja été rebagué donc il a tourné;d'après le vendeur précédent propriétaire un papy d'Alsace;le baguage réalisé est particulier;coussinets laiton qui ne débouchent pas coté venturi;c'est plus délicat pour aligner les bagues et surtout extraire les anciennes un peu ovalisées
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280916
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280917
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280918
J'ai réussi leur extraction avec une "queue de cochon";faut y aller molo pour ne pas déformer la bague ce qui rendrait l'extraction encore plus difficile;je vais rebaguer à l'identique
-Dévissage vis tête fraisée axe papillon
Pour éviter qu'elles se fassent la valoche et terminent dans le cylindre elles étaient matricées en bout de filetage;sélectionner le bon tournevis à lame en décollant au préalable le filet par un petit coup de marteau;si ça vient pas n'insistez pas fraisage avec uns machine outil à table croisée précise ça ou ça la suite coté allumage et compression suivront;figurez vous que j'avais un petit reflux coté Admission;un carbu ne peut que déconner si le flux d'air est contrarié Wink cheers
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280919
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280920
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Remise en route de 2 PP4B dont un BS Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de 2 PP4B dont un BS   Remise en route de 2 PP4B dont un BS EmptyDim 10 Déc 2023, 21:20

Bonsoir,
J'ai reçu mes tubes laiton 8x10 de Chine;c'est pas courant,excellente finition;on peut déja en baguer pas mal
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280924
Retour d'expérience:en voulant souffler le gicleur de ralenti ce dernier m'a échappé des doigts;plusieurs heures pour le retrouver;en plus le laiton ne prend pas l'aimant No
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280925
Remise en route de 2 PP4B dont un BS P1280926
Remise en route de 2 PP4B dont un BS Vbn_en10
Attention il faut être précis;au ralenti le papillon est quasiment fermé à peine un léger jour;règler vis de butée en conséquence;aux essais ce sera +/- 1/4 tour;le papillon doit être positionner tout près du petit trou vis de richesse W sur la coupe;un autre petit trou juste en dessous c'est pour la progréssivité de la montée en régime depuis le ralenti;si le moteur est un peu ovalisé avec les année l'essence bave un peu si on laisse le motoc tourner au ralenti trop longtemps;mettre au ralenti uniquement pour mettre au point mort
Pour" jakot":l'essence  pour le ralenti monte par le trou minuscule du tube du gicleur de ralenti,effectivement il faut 3x rien pour que ça bouche
Avec la pluie j'avance pas;le motoc est dehors sous une bâche cheers  on y arrivera Wink Je suis entrain de chercher une combine pour mesurer l'angle du biseau du papillon qui je le rapelle est ovale;il y a eu un post sur la refabrication des papillons;toute une affaire;je pense que les dédémabec,kikicoquille,fort,léon ect maitrisent tout ça;on récupère souvent des carbus qui ont été martyrisés:pas évident pour les reprendre war1
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de 2 PP4B dont un BS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» Remise en route PP6
» remise en route staub pp1
» Remise en route PP4BS
» Remise en route ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: