MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route

Aller en bas 
+3
PIJO3007
Pierre74
Croquis
7 participants
AuteurMessage
Croquis




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 12/11/2021

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:20

Bonjour,
Ca y est, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué, mais j'ai décidé de démarrer mon MC7D.
Le moteur tourne. quand j'enlève le porte mèche, et que je fais tourner le moteur il y a une pulvérisation qui sort.
J'ai commandé des mèches, car pour l'instant je n'arrive pas à le démarrer.
Du coup, pour éviter d'avoir les mains trop noires, j'ai commencé à le décrasser... et ben y a du boulot...
MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Img_1512
MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Img_8010

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:07

Bonjour,

La pulverisation qui sort de la culasse simplement au lancement et la suie noire tapissant le côté échappement de la machine, je me méfierais bien lors de la première mise en marche. S'il venait à démarrer, il se pourrait bien qu'il monte dans les tours sans régulation... Garder la clé plate de 17 (ou de 19) à portée de main pour desserer le tuyau d'injecteur au cas oû serait une sage précaution.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:45

bonjour
Pierre, il y a plus simple : tu dévisses le porte-mèche ! ça se fait à la main et c'est très accessible !

a+
JP

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:31

Bonjour JP,

Oui, effectivement... Sans doute une déformation professionnelle due à l'habitude du préchauffage par bougie ou sans préchauffage du tout, faisant de la clé plate de 17 un outil universel de remise en marche des "mazout"... !  drunken

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:15

Bonjour à tous,

Non Jean Pierre surtout pas dévisser le porte méche à 3000tr... celui-ci partirait comme une fusée en arrachant probablement les

derniers filets.....avant de traverser la main de croquis.... war1 mieux vaut avoir la clé de 17 Basketball

scénario catastrophe.... N°1

Bonne journée
phil

Didier32 et Pierre74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:04

Pas faux !!!! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Croquis




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 12/11/2021

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:01

Pas de soucis, je garderai la clé a porté de main...
MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:36

Bonsoir à tous

PIJO3007 a écrit:
Pas faux !!!! matraque1

Merci jean Pierre Wink

Hello Croquis, le plus rapide et sûr est de passez la 4 eme de de caler le motoc.....

Comme parfois sur les voitures, les gens se barrent en courant....abandonnant leur véhicule qui hurle à la

mort:pirat:

bonne soirée
phil
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:21

Smile  Bonsoir à  tous , hello phil , Croquis  , JP , 


.... hummm .... phil , imagine un PP 6 D 12  ( ou un CB 12 DD , c'est quif quif    )  avec un 600 l qui hurle à 3000 / 4000 tr/mn , déjà , avec un embrayage centrifuge bon courage pour essayer de passer une vitesse,( on ne parle même pas du cas ou une BM de collection ou d'autres motocs  sont garés à coté ....  affraid  ) ;

Si  ton moteur est en sur régime dès le démarrage , ( et à part bien sur les cas de grippage de la crémaillère de la PI ) la cause la plus probable est qu'il tire son carburant par des chemins détournés , style accumulation d'huile dans le bas moteur ,  donc tu auras beau ouvrir l'alim HP en gaz oil , tant qu'il aura de l'huile , ça ne changera pas grand chose .... l'unique moyen d'arrêter la machine infernale sera de supprimer l'énergie d'activation ,  donc la compression .....  scratch .... par contre , ça ne sera pas sans risques  matraque1

Le moyen le plus simple pour s'éviter les cheveux gris ( pour moi c'est déjà bien trop tard   Laughing ) , surtout après un arrêt du moteur  prolongé , c'est de vérifier la cinématique de la PI et surtout de s'assurer que la bas moteur est vide  MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route 975578 ;


Avec un peu d'avance , passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !!! MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route 743945



Amicalement  A + Dédé

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:47

Bonsoir à tous,

Bonsoir Dédé, oui c'est sûr qu'avec un embrayage centrifuge!! No , là Croquis il a un embrayage à disque

et normalement si il a bien le niveau d'huile dans le pont, il doit en principe passer une vitesse en débrayant.

Mais c'est vrai que l'auto alumage dû à un excés d'huile dans le filtre, ou comme tu dis une réserve dans la bas

moteur, là oui le moteur Hirth de croquis est un deux temps!

J'ai redémarré un groupe electro, avec moteur Farymann cet été, moteur comme neuf, il est parti du premier

tour de manivelle....mais à fond la gamelle!!! je croyais pas avoir assez de temps pour allez chercher une clé...

le moteur à tenu......et au démontage , la pompe n'y était pour rien, c'est l'aiguille du nez d'injecteur qui était grippée...

en grand!! Twisted Evil Basketball la mécanique c'est comme ça!

Bonnes Fêtes également Merci

Amic
phil

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: ca y est remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyVen 29 Déc 2023 - 8:34

Bonjour...le moyen le plus sur avant une remise en route est d'enlever le filtre à air Basketball
Et de prévoir à portée de main un GROS chiffon pour boucher l'admission en cas d'emballement war1

Didier32 et Croquis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyVen 29 Déc 2023 - 9:27

cheers

Humm.

Bref, l'essentiel est que tout le monde aura compris que lorsque l'on remet en service un engin dont on ne connaît pas grand chose de son état, avec en plus des signes extérieurs de détresse, il vaut mieux étre précautionneux !  Suspect

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:37

Bonjour à tous. Un ami me disait avant de démarrer un nouveau moteur, il faut toujours savoir comment l'arrêter. Ce qui peux enlever beaucoup de soucis. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Croquis et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty
MessageSujet: Re: MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route   MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route PP5
» Remise en route PP6
» Remise en route ppx s6
» Kiva EB, ma dernière acquisition
» Remise en route JCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: